×
×

Paris Bike & Run


  • organisé par
  • 2 commentaires

Dimanche, 19 Octobre 2014

Paris Bike & Run

Benoît vous propose de participer à cet événement ludique et sportif soit en tant que participant soit en tant que bénévole. Pour plus de détails, n'hésitez pas à le contacter directement. En attendant, voici toutes les infos : Le Bike & Run c’est quoi ? Mixez les sports C’est très simple : il s’agit de se déplacer à deux, vous et votre partenaire, avec un seul vélo… Vélo + Course à pied en un 1 seul sport = 2 fois plus de fun ! Ayez l’esprit d’équipe Qui est sur le vélo ? Qui est à pied ? Jusqu’où ? Combien de temps ? Vous êtes libre de changer à tout moment ! Un seul objectif : passer la ligne d’arrivée ensemble ! Une stratégie commune, une complicité indispensable, une solidarité à toute épreuve,… et surtout du rire et du fun. 2 courses et un dénominateur commun : le plaisir du sport ! Constituez votre binôme (1 vélo pour 2) et venez-vous éclater sur 2 courses : - 9 km : pour les sportifs du dimanche, les paresseux qui s’assument, les moins entrainés ou les moins équipés - 18 km : pour les aguerris, les ambitieux, les plus courageux En famille, en couple, entre amis ou collègues de boulot, composez votre duo ! Il vous suffira d’une paire de basket, d’un vélo pour 2 - même celui qui traine au fond de la cave -,… d’une bonne dose de peps et de bonne humeur ! Tout au long du parcours des animationsfestives et de nombreuses surprises rythmeront votre course. N’attendez plus, inscrivez-vous vite au PARIS BIKE AND RUN sur : www.triathlondeparis.fr 

Pour encore plus d'infos, voici également le message d'annonce de Cyril Millet, de l'organisation de Paris 2018 :
Bonjour à toutes et tous,
 
Le Triathlon de Paris 2014 se transforme en Bike&Run vu que la Seine n’est pas praticable !
 
La Fédération Française de Triathlon dans le cadre de son soutien à Paris 2018, propose des inscriptions gratuites.
Pour courir/pédaler au nom de Paris 2018, rendez-vous le dimanche 19 octobre !!! Je suis sûr que vous rêvez de partir du pied de la Tour Eiffel pour cette course.
 
Nous recherchons aussi quelques bénévoles pour être gladiateurs sur le parcours !
Qu’est-ce qu’un gladiateur : le bike&run aura des surprises et des animations sur le parcours. C’est là que les gladiateurs interviennent ! Fun assuré !!!
 
Plus d’infos ici :
 
 
Réponse attendue par mail auprès de Franck, qui coordonne l’événement pour Paris 2018 : manuel.f.p07@gmail.com
 
N’hésitez pas, on vous attend nombreux !!!

 

 

 

 


activité proposée par l'association Les Dérailleurs à Paris et en Ile de France 
club de VTT et vélo route, lesbien, gay, bi, trans et friendly
paris-idf@derailleurs.org - www.paris-idf.derailleurs.org

membre de la FSGL / Fédération Sportive Gaie et Lesbienne
membre de la FFCT / Fédération Française de Cyclotourisme
adhérent de la MBF / Mountain Bikers Foundation


informations pratiques

événement sportif vtt multiples niveaux
lieu: 
PARIS

outils


rendez-vous

Paris 48° 51' 23.8104" N, 2° 21' 7.9992" E

  • événement sportif: informations d'ordre général (cliquer pour afficher)

    événement sportif
    POUR S'INSCRIRE
    S'inscrire est vivement conseillé car un événement sportif peut toujours être annulé au dernier moment.
    Pour s'inscrire, rendez-vous directement dans la rubrique calendrier sur notre site.
    N'hésitez pas à prévenir le guide en cas d'annulation de votre part.
    Certains événements  peuvent être payants.
    Les paiements (acompte, solde) doivent être effectués suivant les modalités indiquées par le guide.
    A défaut, votre participation ne pourra pas être confirmée.
    SECURITE
    Pour tout événement vélo, le port du casque est obligatoire. Toute personne se présentant sans casque ne pourra pas participer à l'événement.  Prenez aussi gants et lunettes adaptés au type de l'épreuve.
    Si nécessité, pensez à prendre vos éclairages avant et arrière.  Hors agglomération, le port du gilet fluo est obligatoire !
    POUR LES NOUVEAUX
    La participation à certains événements sportifs nécessitent d'être adhérent à notre club.
    Les conditions tarifaires proposées par l'organisateur peuvent également impliquer la nécessité d'avoir une licence FFCT.
    CONSEILS :
    Suivant le type d'événements ou d'épreuves, assurez-vous que vous disposez du matériel et de la machine adaptée.
    Vérifiez auprès de l'organisateur ou guide que votre condition physique est adaptée.
    RECOMMANDATIONS
    Chaque participant à l'une des activités proposées par l'association « Les Dérailleurs » doit estimer lui-même si son état de santé lui permet la pratique du vélo, l’association ne proposant pas d’encadrement sportif. Le port de casque, gants et lunettes est obligatoire. La participation à l'une des activités proposées par l'association implique l'acceptation sans réserve de la charte du vélo et l'engagement de la respecter. Cette participation implique notamment le respect scrupuleux du code de la route et des règles de prudence quant à la pratique du vélo sur route ou en dehors.
    ASSURANCE
    L'association « Les Dérailleurs » rappelle aux participants à ses activités l'intérêt que revêt pour chacun d'eux la souscription d'un contrat individuel d'assurance couvrant de façon large et complète les dommages corporels. Il existe à cet effet de nombreux contrats, soit spécifiquement destinés à assurer une pratique sportive, soit destinés à couvrir de façon plus large des risques peu ou pas couverts par les contrats d'assurance classiques. L'association peut sur ce point conseiller utilement sur simple demande. Elle recommande aux personnes participant à ses activités de vérifier au préalable l'étendue des garanties
 de leur propre police d'assurance.
  • fermer

Les inscriptions sont fermées.


Commentaires

Portrait de byunghyun
  • commenté par
  • 08 oct 2014
Quelques informations manquantes sur le site officiel : (source : mail de réponse de l'organisateur) 1- Un certificat médical pour la pratique de triathlon en compétition est OK. 2- Il est possible de ne pas envoyer les documents par courrier et de les rendre sur place au retrait de dossard, et cependant l'envoi par courrier est recommandé (gain du temps). 3- Il est possible que chaque binôme envoie sa part de documents par courrier. Ce sera mon cas, car moi habite à Paris, mon binôme à Toulouse.
Portrait de Benoît A
  • commenté par
  • 12 oct 2014
Je suis en binôme avec un Front Runner, qui nous rejoint ? Ça va être drôle ! :-)
un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Nantes, à Bordeaux, à Toulouse, à Lyon (Rhône - Alpes) et à Paris / en Ile de France.