×
×

Patinage et adhérence

raconté par Il y a 3 années 6 mois 3 semaines
une sortie Dérailleurs organisée par Roxane avec 7 participants week-end niveau 2 25 km 250 D+ à

Le Puech


Patinage et adhérence

0 comments
Nb participants: 
7 participants
km: 
25 km
Dplus: 
250 D+

Direction le lac de Salagou près de Montpellier pour un stage de pilotage sous le soleil et le ciel bleu. Marti, le moniteur fédéral préféré des Dérailleurs nous a concocté trois jours d'exercices et de rando parmi de superbes paysages aux aspects parfois lunaires. 

Il nous fait jouer aux équilibristes sur les vélos, nous apprend à pédaler dans le sable, à freiner juste ce qu'il faut et comme il faut dans les descentes, nous entraine au levé de roue avant (Roxane nous bluffe par sa maîtrise) et levé de roue arrière pour passer les obstacles avec élégance et efficacité.

Nathalie, dans un accès de témérité, se foule le poignet ; une excuse imparable pour qu'on puisse ensuite la chouchouter pendant le reste du séjour.

Fréd, lui nous fait un peu plus peur, allant, dans une chute, embrasser de bon coeur la terre rouge ; résultat : points de suture au visage et scanner lui donnent l'opportunité d'aller embrasser les pompiers et les infirmiers de l'hôpital Lapeyronie ; nous n'avons pas réussi à savoir si la tentative avait réussie. Il faut dire que Laurent veillait au grain !

Pendant ce temps, Jessica finit les journées par une petite heure de natation dans la piscine du gîte, histoire de se décontracter !

Jusqu'au dimanche nous avons randonné dans la région pour mettre en pratique les conseils de Marti et de l'avis général, il est certain que tout le monde a gagné en assurance et dextérité.

Un grand merci à Roxane pour son organisation parfaite et aux parents de Marti qui nous ont régalés pendant ces 4 jours.

Une mention particulière pour notre coach au flegme et à la bonne humeur légendaire et un stage qu'on a déjà envie de refaire.

Plus de photos à retrouver dans l'album (lien en bas).


annonce initiale

Stage VTT pilotage au Lac du Salagou

Perfectionnement au pilotage
Il y a 3 années 6 mois 3 semaines
Le Puech
week-endvttniveau 2

Ce stage s’adresse tout particulièrement aux Dérailleurs, ayant été préalablement sensibilisés au pilotage, et soucieux d’approfondir leur technique. Il est encadré par un professionnel, moniteur breveté d’état en VTT ; Il est tout particulièrement adapté à la pratique des randonnées et séjours des Dérailleurs, et à leurs problématiques de pilotage (équilibre, trajectoire, motricité et franchissements, développement de la capacité physique). Chacun apprend avec son propre VTT.

Attention ! Nombre de places limité à 7 personnes maximum - Date limite d'inscription le 30 mars 2014

Pré-requis (sinon à discuter avec Roxane)
Avoir déjà participé à une journée, un week-end ou un stage de pilotage.

Niveau : environ 2 pignons

Le programme

mercredi : arrivée et installation à partir de 17h au gîte
jeudi, vendredi, samedi : stage pilotage
dimanche : journée libre et départ (gîte à libérer à 10h)

Le site du Salagou
Le Lac du Salagou est l'un des sites les plus fascinants du Sud de la France (750 ha) au pourtour sauvage découpé de plages infinies...

Le gîte de « La Bergerie du Mas Delon » nous accueille, dominant le lac du Salagou, dans le hameau du Mas Delon dans le village de Le Puech (à 50 km de Montpellier) et bénéficie d’une piscine extérieure chauffée. L’hébergement est en pension complète du mercredi soir au dimanche midi (avec pique-nique le midi).

Budget :

. 295€ par personne (avec navette jusqu'au gîte mais hors transport jusqu’à Montpellier)

. 315€ par personne (hors transport jusqu’au gîte)

Transport : libre avec possibilité de navette Montpellier/gîte.

Localisation

Télécharger le bulletin d’inscription à retourner à Roxane très rapidement accompagné de votre chèque (à l’ordre « Les Dérailleurs »).

lieu du rendez-vous sur place: 
34700 Le Puech 43° 41' 38.3748" N, 3° 18' 52.5924" E


trace gps


album photo

album photo associé: 


un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Nantes, à Bordeaux, à Toulouse, à Lyon (Rhône - Alpes) et à Paris / en Ile de France.