×
×

Printemps soissonnais !

raconté par Il y a 7 mois 3 semaines 5 jours
une sortie Dérailleurs organisée par Etienne F avec 6 participants autre niveau 2 50 km 450 D+ à

Soissons


Printemps soissonnais !

0 comments
Nb participants: 
6 participants
km: 
50 km
Dplus: 
450 D+

En novembre dernier, dans le compte-rendu de mon habituelle rando d'automne, j'écrivais :
"Nous étions donc 6 à rouler en ce dimanche matin plutôt ensoleillé, mais ça on s'en doutait : il fait toujours beau à Soissons !"
Et bien rien n'a changé... sauf les participants !
Pour leur première à Soissons, Lionel et Martin ont eu droit à la visite touristique des lieux : abbaye Saint-Jean de Vignes, cité de la musique, Cathédrale de Soissons et découverte de la ville par le bord de l'Aisne, le tout dans une ambiance printanière fort agréable. Puis nous sommes partis en direction de Compiègne, d'abord en suivant la rivière, puis sur le tracé d'une ancienne voie ferrée, pour un début de rando à plat, nous permettant de nous chauffer et de profiter du paysage avant d'entamer le relief.
La conversation, qui avait commencé dans le train avec une étude anatomique approfondie (quoique pas tant que ça, Fred ne préférant pas approfondir au delà d'un tiers...) des favorites de Versailles, a donc pu se poursuivre dans des thèmes voisins. Est-ce mieux à deux ? à trois ? voir à six ? Nous parlons évidemment ici de la rando, vous aviez compris...
Bref, après une bonne montée pour aller découvrir les plateaux picards,et une bonne descente pour gagner un charmant petit vallon, nous voilà arrivés dans une vaste prairie ensoleillée, idéale pour pique-niquer sans être dérangés. La conversation y gagna en sérieux : assumer ce que nous sommes, en famille ou entre amis, pour les adultes mais aussi pour les plus jeunes. La qualité des débats fût telle qu'une heure après être arrivés sur place, nous reprenions nos montures sans avoir fait de sieste mais sans que personne ne s'en plaigne !!
La seconde moitié de la rando fût incontestablement moins reposante, trois bonnes montées nous permettant de mieux comprendre les paysages de la vallée de l'Aisne. Après une pause au pied d'une magnifique (avis contesté...) éolienne flambant neuve, une dernière descente nous ramenait à Soissons où fût servi le goûter au jardin. La traditionnelle sieste ensoleillée ne fût perturbée que par les ronflements de Stéphane, lâché par son habituel comparse en ce domaine, j'ai nommé Eric G !
Bref ce fût une bien belle journée, le genre qui donne envie de recommencer !!!


annonce initiale

L'Aisne d'Etienne

Il y a 7 mois 3 semaines 5 jours
Soissons
autreniveau 2

Bonjour !
Je vous propose de venir vous balader sur les petits chemins du Soissonnais.
Au programme : un parcours de 45 km et d'environ 700 m de dénivelé, pas très technique mais nécessitant tout de même d'être suffisamment en forme pour pouvoir gérer 6 ou 7 montées réparties tout au long du parcours. On se prendra l'heure syndicale pour la pause pique-nique/sieste.

lieu du rendez-vous sur place: 
02200 Soissons 49° 22' 9.9156" N, 3° 20' 16.4076" E


trace gps


album photo



un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Nantes, à Bordeaux, à Toulouse, à Lyon (Rhône - Alpes) et à Paris / en Ile de France.