×
×

Rando découverte en mode galette

raconté par Il y a 1 mois 7 heures 57 min
une sortie Dérailleurs organisée par jess avec 14 participants randonnée niveau 1 36 km à

Nantes et environs


Rando découverte en mode galette

0 comments
Nb participants: 
14 participants
km: 
36 km

Un Samedi matin de Janvier, dans la Brume... Nantes s'éveille.... il est 10h! et les vélos sortent un à un des voitures...

10H30 parking Océane, les 14 cyclistes sont à présent réunis et à pied d'oeuvre! euh, non! sur la pédale...!

Jess notre super guide, nous fait faire un échauffement suivi d'un petit briefing de la journée:
- Le matin parcours roulant pour toute la troupe, repas en commun au chaud  dans une pizzeria.
- Pour ceux qui veulent en démordre davantage,  un peu de gadoue, des bosses dans une petite boucle spéciale après midi.
- Pour finaliser la journée;RDV vers 16h00 au parc de la Filée aux  Sorinières pour la Galette des Reines et du Roi!

Le soleil est timide, plus que notre petit groupe qui lui part sur un rythme tranquillou, papotant, rigolant, faisant connaissance sur les chemins nous menant le long des ruisseaux: de la Jaguère et même les Bras de Pirmil!

Détour par le petit port de Trentemoult et ses petites rues sinueuses, un voyage dans le temps  se produit, et oui! devant l'horloge c 'est retour vers le futur! (cf  photos) 

Puis retour sur Rezé avec un épisode ludique de pilotage sur la plate forme à la croisée des rivières, Jess propose un exercice type carré magique. De vrais talents jaillissent au damne de dérailleuses + aguerries!

Une bruine nous rappelle qu'il est l'heure de se restaurer! un bon moment de convivialité autour d'une bonne table et frites maison...
Le ventre bien rempli, on se sépare pour certain. Pour le reste du groupe, ce n'est même pas le temps pour la sieste...
... On retrouve les traces de Jess sur un terrain plus joueur. Des champs, des vaches, des bosses de pilotages et même un petit monotrace caché en ville offrant son écrin de nature!
A l'issue, nous prenons la route du Parc de la Filée pour le RDV avec notre Galette. Et oui logistique parfaite, la galette est venue nous rejoindre!!
 Les bouchons sautent, les parts de galettes se distribuent, les verres se lèvent en l'honneur du nouveau VTT de Carine et de cette belle journée. Cette année c'est encore une Reine qui est tirée (!...)
Courtoise, elle choisie « notre seul garçon » pour Roi.... bLe roi Mozart (ça sonne bien, non?)
... Bon, c'est pas qu'on s’ennuie, mais les journées sont courtes et nous avons encore quelques kms à faire pour retrouver nos voitures. Nous parlons des prochaines sorties, nous nous  séparons... et voilà... encore une belle journée à réitérer!!

15 km du matin
21 km de l’après midi

Les Dérailleurs présentes : Agnès, Carine, Dominique, Fleur, Hayet, Jess, Lucie, Nadia
Non Dérailleurs : Chris, Christelle, Mélanie, Nadège, Valou et notre garçon Mozart

CR à quatres papattes Carine/Jess

Le ptit mot de nos nouveaux :

Participer à la randonné des Dérailleurs a été pour moi un réel plaisir. On y a découvert de très beaux paysages et une multitude de terrains (piste ,bitume, pont,boue (^^)...)sur Lesquelles rouler à vélo est un vrai délice pour tout ce qui aime l’aventure .De plus la randonné a été adapter de sorte que toute catégories de VTTtistes puisse y participer (du simple amateur au professionnel).Aussi des conseils y sont prodigués afin de permettre aux randonneurs de bien s’amuser tout en assurant leur sécurité.
Joie ,convivialité et partage  sont les mots qui qualifierais les randonnées avec les dérailleurs et j’ai beaucoup apprécié ! 
Avec les dérailleurs ! Ça déraille !
Mozart

Comment dire... c'était une journée extra ! inoubliable !  
les organisatrices savent s'adapter aux différents rythmes des participant(e)s, enfin merci de m'avoir attendu, pas évident avec ma lenteur...
Je n'avais pas utilisé mon vélo depuis des mois, mais j'ai participé jusqu'au bout à la rando découverte ! Ceci est plutôt encourageant, non ?!
Nadège 

10h30 – Rendez-vous est donné au centre Leclerc de Rezé. Pour le moment, le beau temps n’est pas là mais il ne pleut pas et du coup, nous nous retrouvons à 14 adhérents et futurs potentielles adhérentes (lolll)
Et nous voilà parties dans une ambiance conviviale pour quelques kilomètres …
Fleur nous fait découvrir des chemins bien. Bon elle a voulu en perdre quelques unes avec des passages glissants mais nous tenons le coup, toujours dans la bonne humeur et nous voilà arrivées à Trentemoult pour une petite pause photos.
Nous repartons pour quelques kilomètres encore le long de la Loire pour finir par des exercices de manipulation de vélo sur les conseils de Lucie et Jess
Ah ! quelques gouttes commencent à tomber. Nous en profitons pour nous restaurer un peu à Rezé. Le vélo, ça creuse !!!
Voilà pour la matinée découverte. Et une très belle découverte du club à vrai dire !!!
L’après-midi était plus pour les VTTistes et avec mon vélo de route, je n’ai pas pu la faire mais rien n’est perdu ; je me suis arrêtée au retour dans un magasin commençant par Dé et finissant par Cathlon et me voilà avec un VTT tout neuf qu’il va falloir faire rouler …
Alors un grand merci à toutes pour cette journée et à très bientôt sur les routes ou les chemins …
Valou

J'ai apprécié la bonne ambiance, le parcours cool pour une reprise du vélo. Et surtout, ce qui est surprenant et agréable, c'est de découvrir un nouveau trajet pour traverser la ville dans la nature.
Merci c'était super sympa et à refaire.
Christelle


annonce initiale

Rando découverte VTT (VTC acceptés)

Il y a 1 mois 7 heures 57 min
Nantes et environs
randonnéevttniveau 1

Première balade découverte de l'année....

Départ 10h30, rdv parking Leclerc Océane (Les Sorinières 44840)

première partie roulante jusqu'au lieu du repas (prévoir porte-monnaie)

seconde partie un peu plus joueuse pour celles/ceux qui le veulent ensuite

fin vers 16h environ.... autour d'une galette des rois !

prévoir vélo avec casque obligatoire, encas, eau et tenue chaude !

inscris-toi SURTOUT si tu n'es pas adhérent.e :-D
c'est l'occasion de tester l'ambiance des Dérailleurs

lieu du rendez-vous sur place: 
47° 9' 41.526" N, 1° 32' 36.5244" W
FR


trace gps


album photo



un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Paris Ile de France, dans l'Ouest (Nantes, Paimpol, Bordeaux...), à Toulouse, et à Lyon (Rhône - Alpes).