×
×

Sentier ONF/MBF : ça trace à donf !

raconté par Il y a 8 mois 3 semaines 1 jour
une sortie Dérailleurs organisée par EmmanuelParis avec 7 participants à

Fontainebleau


Sentier ONF/MBF : ça trace à donf !

0 comments
Nb participants: 
7 participants

Entre les présents du matin et ceux de l’après-midi, entre le personnel de l’ONF, les représentants des AFF et les vététistes individuels ou de clubs, il y avait plus de 30 personnes sur le terrain.
Parmi eux, nous étions 7 Dérailleurs a représenter dignement le club.

Malgré une météo peu favorable, tout le monde a oeuvré dans la bonne humeur.
Le matin, une petite équipe a fait le traçage du sentier près de la tour Denecourt et l'après-midi, l'ensemble des bénévoles ont assuré sa construction.
Nous avons donc pu finaliser cette portion de sentier au-delà de nos espérances. Des reprises seront nécessaires ici ou là mais il est dès à présent « roulable » dans son entier.

Depuis le début de ce projet, il faut noter la présence assidue des Dérailleurs qui sont impliqués autant dans l'organisation générale que dans la conception même des sentiers.
Cela nous crédibilise sur le plan de la pratique sportive.
Et en terme de visibilité et de militantisme, c'est un également un acte fort de s'assumer face aux autres clubs et organismes officiels.

En concertation avec l’ONF et les AFF, nous allons poursuivre la conception du circuit dans son entier et nous vous tiendrons naturellement au courant des prochaines étapes.
Notez dès maintenant que nous organiserons une prochaine journée d’action le samedi 1er avril (détails à venir).
On compte sur vous !


annonce initiale

Suite du tracé ONF à Bleau

Ça trace toujours !
Il y a 8 mois 3 semaines 1 jour
Fontainebleau

La saga de la construction du premier sentier dédié VTT à Fontainebleau se poursuit. Toujours en partenariat avec l'ONF et MBF, nous allons cette fois-ci tracer et construire la portion entre la tour Denecourt et le sentier réalisé en fin d'année. Comme la dernière fois, une équipe se chargera de créer la meilleure piste possible et d'autres mettront en forme le single. Aucune aptitude de jardinage ou de gros-oeuvre nécessaire, juste de l'enthousiasme et des sourires ! Nous apportons les outils et de quoi se restaurer. Il n'est pas nécessaire de venir avec son vélo. Nous nous retrouvons à la gare de Fontainebleau pour ensuite 15 minutes de marche jusqu'au lieu de RV.
Pour info, le sentier déjà créé a eu un écho très positif parmi les vététistes et son tracé semble très apprécié. On retrouve déjà ses traces GPS sur plusieurs sites internet et le guide VTT Topo va probablement l'inclure dans sa prochaine édition.
On compte donc sur vous pour soutenir cette action pilote. A vos pioches, prêts ? Partez !

Info au 02/03 : Le grand avantage de Fontainebleau, c'est que même quand il pleut, le terrain reste sec ! Notre journée d'action est donc bien maintenue même en cas de météo un peu humide. Quelques gouttes de pluie sont possible mais nous aurons un barnum pour nous abriter au cas où. L'effort...dans le confort ! A samedi.

lieu du rendez-vous sur place: 
77 Fontainebleau


trace gps


album photo



un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Nantes, à Bordeaux, à Toulouse, à Lyon (Rhône - Alpes) et à Paris / en Ile de France.