×
×

Silence, ça creuse !

raconté par Il y a 3 années 8 mois 2 semaines
une sortie Dérailleurs organisée par EmmanuelParis avec 5 participants autre à

Fontainebleau


Silence, ça creuse !

1 comments
Nb participants: 
5 participants

C'était une première et sans doute pas la dernière. L'ONF organisait en effet une journée d'entretien des chemins bleus Denecourt en forêt de Fontainebleau en collaboration avec l'association ASABEPI (qui a pour but essentiel d'éradiquer une plante invasive à Fontainebleau qui détruit tout le reste de la flore et a des répercussions sur la flore - mais c'est une autre histoire sur laquelle nous reviendrons). Pour cette journée, il s'agissait véritablement de remettre en état une partie d'un sentier pédestre en désensablant un petit tunnel et en nettoyant des fontaines. L'occasion pour 5 Dérailleurs de jouer de la pelle et du sceau. Avec la présence d'un garde de l'ONF, d'un membre de Mountain Bike Foundation et de l'association ASABEPI, la journée s'est révélée très instructive sur les enjeux de l'utilisation de la forêt par tous les usagers. L'occasion de comprendre les inter-actions entre les randonneurs, les vététistes, les chasseurs et cavaliers, qui fait gère quoi dans la forêt, quels sont les dangers qui la menacent, les actions et lobbyings des uns et des autres. Bref, il est probable que nous vous reparlerons de ces sujets car ils auront de plus en plus d'incidences sur notre présence dans cette belle forêt. En attendant, comme pour une vraie rando à vélo, nous sommes revenus avec des courbatures, fourbus et fatigués mais heureux d'avoir contribué à la préservation de notre patrimoine. Un grand merci à Michel et Laurent pour leur implication ainsi que Nico et Eric qui nous ont rejoint de façon inattendue et n'ont pas hésité à retrousser leurs manches (ou plutôt enlever leurs t-shirts !) pour nous aider.


annonce initiale

Mountain Bikers Foundation

On nettoie !
Il y a 3 années 8 mois 2 semaines
Fontainebleau
autre

Voici une première ! Quelques Dérailleurs se proposent de rejoindre la Mountain Bikers Foundation qui a décidé de participer à l'entretien de sentiers Denecourt à Fontainebleau dans le cadre d'une opération organisée par l'ONF. Une façon d'apporter sa contribution pour le respect de cette belle forêt mais surtout une opportunité de découvrir l'implication de MBF et la manière dont nous pouvons lui être utiles. Nombre de participants restreint. Me contacter pour plus d'infos.



trace gps


album photo


Commentaires

Portrait de Flo
  • commenté par
  • 12 nov 2015
Partante pour une prochaine fois!


un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Paris Ile de France, dans l'Ouest (Nantes, Paimpol, Bordeaux...), à Toulouse, et à Lyon (Rhône - Alpes).