×
×

Single épique en Suisse !

retour MAG

Single épique en Suisse !

C'est comme une carte postale de vacances: Cette année je vous fais saliver avec THE singletrack: Ride the Alps ! Je vous promets, ça se descend encore mieux qu'une tablette de chocolat des maîtres chocolatiers ;-)

La communauté de (mountain)bikers est toujours à la recherche du meilleur tracé, du single le plus joueur, du trail de rêve... L'IMBA (Association Internationale de VTT) dresse une liste des tracés "épiques" dans le monde, à faire au moins une fois dans une vie de vttiste. Le seul en Europe se trouve dans les Alpes suisse, à Davos. 

Le tout commence avec une montée au Jakobshorn (2.590 m) en télécabine.
Les Suisses sont intelligents, il y a Trail Tolerance, randonneurs et vttistes utilisent les mêmes chemins ... et s'entendent bien !
Au Jakobshorn seulement la première (8h30) et la dernière montée (16h30) transportent des vtt ... deux chances par jour donc de vivre cette expérience unique !

Descente fluide, joueuse, magnifique vers Sertig. Du PUR bonheur, on en revient pas. Arrivé en bas on se rend compte que dans ce beau pays, même les vaches ne bouzent pas sur les chemins ;-)

Oh la la la, j'entends la ligue des grimpeurs médire la montée en télécabine et dénoncer le plaisir gratuit de la descente ;-)
Allez, on monte au Rinerhorn maintenant ... quelques 200 D+ mais tout de même avec des marches, racines, petits torrents à traverser. ça reste un plaisir tellement c'est ludique et joueur.
Trail Tolerance oblige, on n'oublie pas de saluer les randonneurs.

Du Rinerhorn continue un magnifique chemin en balcon jusqu'à Monstein et si vous voulez pousser plus loin, un paysage un peu lunaire s'ouvre le long de la Schlucht jusqu'à Filisur.

Et comme les Suisses sont intelligents, il y a un train pour rentrer à Davos !

C'est quand vous voulez pour y retourner ! Martin

P.S. Eh oui, ils sont intelligents les Suisses ou quand est-ce que vous vous êtes éclatés en France avec un arrêté municipal interdisant le vtt sur les plus beaux parcours !?

Detail du Epice The Alps sur le site de l'IMBA ici.

National
epic trail Davos, descente Jakobshorn
un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Nantes, à Bordeaux, à Toulouse, à Lyon (Rhône - Alpes) et à Paris / en Ile de France.