×
×

Soleil de Printemps? On prend son temps !

raconté par Il y a 3 années 8 mois 3 semaines
une sortie Dérailleurs organisée par JiPé avec 22 participants niveau 1 32 km 330 D+ à


Soleil de Printemps? On prend son temps !

0 comments
Nb participants: 
22 participants
km: 
32 km
Dplus: 
330 D+

Est-ce le soleil radieux? Le parcours facile? Ou l'Aura du guide ? (non je plaisante...). toujours est-il que nous étions 22, ou plutôt 21 au départ, puisque le 22eme est arrivé 10 mn plus tard, patte de dérailleur cassée ! Donc après un atelier réparation improvisé sur le parvis de la gare, le départ est enfin donné (à 10h55, quand même!).

Bonne nouvelle: le soleil et la chaleur ont favorisé le séchage des chemins qui devenaient ainsi praticables et agréables ! Mauvaise nouvelle: apres seulement 3 km, le guide avait déjà perdu les 4/5eme de son groupe ! Demi-tour donc jusqu'à l'enbranchement précedent !!!

Sinon, quoi dire? allure modérée, relief doux, douceur, soleil et chaleur... bref, rien que du plaisir et de l'agréable... Petits parcours ludiques sur la descente du mont Griffon, sente bucolique le long du réveillon, pique-nique ensoleillé au bord de l'étang...Z'aviez qu'à être là !

Le bémol, peut-être, viendra de la forêt Notre-Dame, réputée humide. Elle n'a pas faillit à sa réputation! Et notre tentative de pénétration se résumera à 1 km boueux, voir aquatique ! Bref, retour sur les pistes roulantes, et direction vers la gare, avec un passage obligé au point de lavage haute-pression pour les vélos, les chaussures, les mollets, etc !...

Merci à tous pour votre bonne humeur , et à bientôt !

Jipé


annonce initiale


trace gps


album photo



un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Nantes, à Bordeaux, à Toulouse, à Lyon (Rhône - Alpes) et à Paris / en Ile de France.