×
×

sortie au sommet

Flash info

En cette rentrée, nos activités cyclistes sont de nouveau impactées par la propagation du COVID-19 sur le territoire français. Des mesures préfectorales sont prises localement en fonction des classements en zone d'alerte renforcée ou maximale (retour du groupe de 10 max à Paris, Lyon, Toulouse, Grenoble...) et il convient de s'y conformer.
Les inscriptions restent sur le site restent obligatoires afin de permettre aux guides de préparer les sorties dans les meilleures conditions.

raconté par Il y a 7 mois 2 semaines 4 jours
une sortie Dérailleurs organisée par Soph' avec 9 participants randonnée 7 km 500 D+ à

Dans la neige


sortie au sommet

0 comments
Nb participants: 
9 participants
km: 
7 km
Dplus: 
500 D+

"oh bin elle va éplucher les patates"
"heu non elle est dans la voiture"
"quoiiiiii"
La force des Dérailleurs, même avec des ligaments très croisés et très rompus, on fait de la raquette. C'est beau le mental!!
Oui, Line est venue! Et en forme avec ça, une vanne foireuse toutes les 10 mn !

Après une soirée au Bend, chargée pour certaine, les troupes venue du sud et du nord (de Grenoble) sont en route, et... en retard.

P'tain, faut se dépêcher, il y a une nouvelle adhérente, faut pas la faire attendre. Loupé, bien 1h de retard.
Cécile est un ange, pas un mot de travers et elle avait un bouquin (heureusement)!!

La journée est sublime, grand bleu, la neige scintille et nous avons en plus de Cécile, d'Axelle et Sonia venues des environs de Digne et des habitués, notre FreDDo from Paris. Rahhhh
Nous voilà partis avec raquettes pour certains et crampons pour les autres depuis Chamrousse 1650. Objectif piste n°4, le lac Achard, 7km de rando
Asko se roule dans la neige (pas un nouveau Dérailleur, le chien de Jean-Marc rompu aux Dérailleurs), on lance une bataille de boule de neige et enlevons la première couche. Oui, il fait très chaud. la montée se fait élastique et bavarde. Oui Line balance des vannes, on ne suit pas toujours mais on aime. Et enfin le lac Achard. On se barbouille de crème solaire en enlevons la deuxième couche.
Pour les coquin(e)s, on ne vous dira pas le nombre de couches...

"bin il est ou?"
"Heu là"
"regarde, il y a des gens aussi au bord du lac"
"ah"
"mais c'est que de la neige"
"ok, on reviendra cet été"
La montagne est pleine de surprises

Descente à travers le domaine, la neige se fait rare parfois, Axelle fait de la luge sans luge sur des briques, Sophie cherche son bâton, on partage les bananes et les amandes du midi.
Retour station, on a faim, Cécile nous quitte, ce sera pour une autre fois.
Vite, faut éplucher les patates, Line est venue raquetter donc les patates sont en chemise et Jean-Marc nous attend pour une superbe raclette qui, vu la météo aurait pu être un BBQ!.
Raclette gargantuesque à 15h, Jean-Marc pense à installer des casiers de chantier pour les abonnés. Je ne donne pas de noms.

Bref, superbe
Merci à tou(te)s


annonce initiale

Raclette en raquette

Il y a 7 mois 2 semaines 4 jours
Dans la neige
randonnée

Après l'apéro, c'est l'heure de digérer,.
Pas de neige en Chartreuse et peu en Vercors alors on part à Chamrousse!

Au programme : La piste n° 4 Lac Archard par L'Arselle 6,8 km (3h30) ou Croix de Chamrousse 8 km (4h30) (selon les motivation au matin).
Celles et ceux qui veulent faire du fond, pas de soucis mais prévenez moi (sms ou email)

Départ, RDV à la caisse de Chamrousse 1600 à 9h30;
On se prend un petit pique nique, de l'eau, des lunettes de soleil au cas zou, des barres, des couches de vêtements, des sous.

Après la rando Raclette à Grenoble donc vers 15h.

Pour le matériel :
https://www.chamrousse.com/location-materiel-hiver.html

Pour optimiser le covoiturage, indiquez moi qui vient en automobile

A dimanche
Sophie
0698765865



trace gps


album photo



un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo LGBT (lesbien, gay, bi, trans) et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Paris Ile de France, dans l'Ouest (Nantes, Paimpol, Bordeaux), à Toulouse, et en Rhône - Alpes(Lyon, Grenoble).