×
×

textes presse Les Dérailleurs

propositions de différentes longueurs

Annonce 500 signes

LES DERAILLEURS. Club de VTT gay, lesbien et friendly, les Dérailleurs c’est actuellement 150 membres. 3 niveaux de difficulté (kilométrage, dénivelé et rythme) sont proposés lors de randonnées qui se déroulent sur une journée, un week-end ou une semaine dans toute la France. Connus pour leur convivialité, les Dérailleurs sont membres de la FSGL et de la Fédération française de cyclotourisme (FFCT). Les Dérailleurs de Toulouse : Arnaud 06 01 800 333 - toulouse@derailleurs.org

Annonce 1000 signes

LES DERAILLEURS (VTT)

Club de VTT gay, lesbien et friendly, les Dérailleurs c'est actuellement 150 membres dont la moitié en Île-de-France. Nationale, l’association compte également des contacts actifs dans plus de 10 autres villes.

Trois niveaux de difficulté (kilométrage, dénivelé et rythme) sont proposés lors de randonnées qui se déroulent sur une journée (chaque dimanche), un week-end ou une semaine (plusieurs fois par an) dans toute la France. Connus pour leur convivialité (pique-nique et dîners mensuels) et leur militantisme avec une présence aux différentes Marches des Fiertés en région, les Dérailleurs sont membres de la FSGL et de la Fédération française de cyclotourisme (FFCT).

• Les Dérailleurs, c/o Centre LGBT, 61-63 rue Beaubourg, boite 32, 75003 Paris • Site web : www.derailleurs.org • Antenne de Nîmes : Serge 06 02 32 76 62 - nimes@derailleurs.org • Antenne de Toulouse : Jean 06 02 330 424 - toulouse@derailleurs.org • Antenne de nantes-Tours : Benoît 06 35 92 83 46 - nantes@derailleurs.org • Antenne de Paris : Frédéric 06 06 46 93 58 - paris@derailleurs.org

Proposition 2500 signes

LES DÉRAILLEURS (VTT)

Nous sommes depuis 15 ans un club de VTT comptant aujourd’hui plus de 150 filles et garçons, organisé en antennes régionales : Nantes-Tours, Nîmes, Paris et Toulouse, ainsi que de nombreux contacts actifs dans plus de dix autres villes. Du débutant au confirmé, nous roulons dans la nature et loin du goudron pour le plaisir, sans trop nous prendre au sérieux. Plusieurs niveaux de difficulté, en fonction du kilométrage, du dénivelé ou du rythme sont proposés lors de randonnées qui se déroulent sur un dimanche complet, un week-end ou une semaine.

Dès qu’on peut, on s’évade vers les nombreux massifs français : c’est l’appel des grands espaces. Mais la nature, c’est aussi un petit chemin qui serpente dans la forêt juste derrière chez soi. Pas besoin de courir loin. En VTT, il y a des sentiers moins larges que le vélo, des descentes techniques, des chemins ludiques ou physiques, mais il y a aussi de larges allées favorables à la causette ou de grands paysages à couper le souffle : à chaque niveau sa pratique. Un point d’honneur : on attend tout le monde et on s’encourage mutuellement dans les difficultés. Et quand il y a un pépin mécanique, l’entraide ça compte. Pique-niques lors des randos, restos, soirée barbecue, feu de bois après le ski (on fait ça aussi...) ou grand repas annuel, la convivialité est présente tout le temps chez les Dérailleurs.

Sport, convivialité... mais aussi fierté. Nous défilons chaque année à vélo dans plusieurs Marches des Fiertés en France et nous participons aux Eurogames ou aux Gay-games. Et si nous sommes membre de la FSGL, nous nous impliquons également au sein de la FFCT, la Fédération Française de Cyclotourisme. Mais la fierté c'est aussi et surtout se réaliser personnellement dans un club de sport, entouré de personnes ouvertes, à travers la rencontre d’une même passion.

 

Pour nous rejoindre ? Tu t’inscris sur le calendrier de notre site web pour une rando 1 pignon, tu prends ton VTT, un casque, ton pique-nique, et tu viens rouler avec nous : pas besoin d'adhérer pour les premières randos et comme ça tu sauras si ça te plaît !

 

• Les Dérailleurs, c/o Centre LGBT, 61-63 rue Beaubourg, boite 32, 75003 Paris • Site web : www.derailleurs.org • Antenne de Nîmes : Serge 06 02 32 76 62 - nimes@derailleurs.org • Antenne de Toulouse : Jean 06 02 330 424 - toulouse@derailleurs.org • Antenne de nantes-Tours : Benoît 06 35 92 83 46 - nantes@derailleurs.org • Antenne de Paris : Frédéric 06 06 46 93 58 - paris@derailleurs.org

type_fichier: 
un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Nantes, à Bordeaux, à Toulouse, à Lyon (Rhône - Alpes) et à Paris / en Ile de France.