×
×

Tour de l'Essonne


  • organisé par
  • 0 commentaires

Dimanche, 12 Mai 2019

Tour de l'Essonne
GTP- 5

D'une vallée à l'autre:
Nous partirons direction sud-est, cap vers le Gâtinais. Nous apercevrons le château d'Echarcon. Nous traverserons les étangs de l'Essonne par Mennecy. Encore un château: Courances. Et déjà Moigny-sur-Ecole (ultime boulangerie au km 40?). Nous frôlerons Milly-la-Forêt. Puis cap vers l'ouest du coté de Maisse pour la traversée de la Beauce, afin de basculer de la vallée de l'Essonne à la vallée de la Juine. Nous contournerons Étampes par le sud pour remonter vers Dourdan. Il faudra attaquer alors le pays de l'Hurepoix pour remonter jusqu'à Longjumeau. Enfin revenir vers Brétigny-sur-Orge.
Ça roule à une allure entre 23 et 25 km/h. Est-ce un gout de luxe: en cas de coup de mou, plusieurs gares seront accessibles sur le RER D et le RER C.

Précisions importantes: 
IL NE PLEUVRA PAS IL NE PLEUVRA PAS IL NE PLEUVRA PAS IL NE PLEUVRA PAS IL NE PLEUVRA PAS IL NE PLEUVRA PAS IL NE PLEUVRA PAS IL NE PLEUVRA PAS IL NE PLEUVRA PAS IL NE PLEUVRA PAS IL NE PLEUVRA PAS IL NE PLEUVRA PAS IL NE PLEUVRA PAS IL NE PLEUVRA PAS IL NE PLEUVRA PAS IL NE PLEUVRA PAS IL NE PLEUVRA PAS IL NE PLEUVRA PAS IL NE PLEUVRA PAS IL NE PLEUVRA PAS IL NE PLEUVRA PAS IL NE PLEUVRA PAS IL NE PLEUVRA PAS IL NE PLEUVRA PAS IL NE PLEUVRA PAS IL NE PLEUVRA PAS IL NE PLEUVRA PAS IL NE PLEUVRA PAS IL NE PLEUVRA PAS IL NE PLEUVRA PAS IL NE PLEUVRA PAS IL NE PLEUVRA PAS IL NE PLEUVRA PAS IL NE PLEUVRA PAS IL NE PLEUVRA PAS IL NE PLEUVRA PAS IL NE PLEUVRA PAS IL NE PLEUVRA PAS IL NE PLEUVRA PAS IL NE PLEUVRA PAS IL NE PLEUVRA PAS IL NE PLEUVRA PAS IL NE PLEUVRA PAS IL NE PLEUVRA PAS IL NE PLEUVRA PAS IL NE PLEUVRA PAS IL NE PLEUVRA PAS IL NE PLEUVRA PAS IL NE PLEUVRA PAS IL NE PLEUVRA PAS IL NE PLEUVRA PAS

activité proposée par l'association Les Dérailleurs à Paris et en Ile de France 
club de VTT et vélo route, lesbien, gay, bi, trans et friendly
paris-idf@derailleurs.org - www.paris-idf.derailleurs.org

membre de la FSGL / Fédération Sportive Gaie et Lesbienne
membre de la FFCT / Fédération Française de Cyclotourisme
adhérent de la MBF / Mountain Bikers Foundation


informations pratiques

randonnée vélo de route niveau 3
lieu: 
Essonne
km prévus: 
165 km
D+ prévu: 
1 100 D+

outils


rendez-vous

transport en commun: Instructions RDV: 
Gare d'Austerlitz-Paris RER C Queue de train 09h02 ELBA Direction St Martin d'Etampes: descendre à Bretigny-sur-Orge 9h34
sur place: Heure précise du RDV: 
9h30
gare
bretigny sur orge 48° 36' 24.0768" N, 2° 18' 8.5968" E
FR

  • randonnée: informations d'ordre général (cliquer pour afficher)

  • fermer

Les inscriptions sont fermées.

un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Paris Ile de France, dans l'Ouest (Nantes, Paimpol, Bordeaux...), à Toulouse, et à Lyon (Rhône - Alpes).