×
×

Tour du Mont Blanc sens horaine J4

Le TMB J4 : On quitte le TMB pour rouler cool...

Tour du Mont Blanc sens horaine J4

Les Mottets - Les Chapieux - Pas de lac de Roselend puisqu'il pleut. Refuge d'alpage de La Gittaz

Pas de bol il pleuvait, donc on a sacrément écourté. Si vous voulez la trace initiale demandez là moi par MP. C'est la route jusqu'au Cormet de Roselend. On a mangé au refuge-ferme qui est au bout de la petite excroissance bizarre sur le fichier gps après le Plan de la Lai, qui donne la clé pour le refuge de la Gittaz pour le soir. Ils y montent la bouffe là haut en 4x4 dans la journée, mais il n'y a personne à la Gittaz : un endroit génial ! On a coupé tout le tour du lac de Roselend (temps de chiotte et les chemin étaient pleins de gadoue dixit les piétons). Sinon il parait que c'est super beau.

commentaire: 

Pour faire le TMB exact et passer par le Bonhomme depuis les Chapieux, ça vas porter en montée et en descente aussi... Dans le sens anti-horaire du TMB on portes du refuge de la Balme (sympa comme gîte) jusqu'à la Croix du Bonhomme, mais la descente vers les Chapieux se fait sur le vélo (que du bonheur). Dans le sens horaire c'est mort, et il vaut mieux passer par le Beaufortin (par le lac de la Gittaz).

intérêt: 
Superbe
date d'enregistrement de la trace: 
Mercredi, 27 Juillet 2011
départements couverts par la trace: 
73 Savoie
pays de la trace: 
France
hébergement: 

Refuge d'alpage de La Gittaz http://www.refuge-mya.com/refugelagittaz.html

type de vélo: 
niveau Dérailleurs: 
distance totale: 
40 km
dénivelé positif: 
1 000 D+ (métres)
difficulté technique de montée (90% de l’itinéraire) : 
M2
difficulté technique de descente (90% de l’itinéraire): 
T1
Auteur: 
type d'évènement associé à la trace: 
ref_activité: 
compte rendu associé: 
un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Paris Ile de France, dans l'Ouest (Nantes, Paimpol, Bordeaux...), à Toulouse, et à Lyon (Rhône - Alpes).