×
×

Toutes les questions

logo Gérévé7

LES FAQ DU GÉRÉVÉ7

  • GÉNÉRALITÉS

    QUI PEUT VENIR AU GÉRÉVÉ ?

    qui peut venir au Gérévé

     
    Le GéRéVé est ouvert à tous ceux qui se retrouvent autour des valeurs de tolérance, de respect des diversités et de partage d'une passion commune, le vélo. Homo et hétéro, fille et garçon, membre des Dérailleurs ou d'autres clubs sportifs, ami, nouveau venu qui partage nos valeurs, si le VTT est ton plaisir, rejoins-nous pour des randonnées conviviales et sportives. Et pour toute question supplémentaire, contacte-nous directement.

    QUI ORGANISE LE GÉRÉVÉ ?

    qui organise le Gérévé

     
    Cet événement est organisé uniquement par des bénévoles de l'association Les Dérailleurs. Certains sont en charge du transport ou de l'hébergement. D'autres sont avec leurs GPS sur le terrain pour vous trouver de superbes circuits. Tous ont pour but de vous faire partager l'ambiance inimitable des Dérailleurs et c'est une bonne façon de découvrir la façon dont nous aimons rouler. Tu peux retrouver toutes les infos concernant notre "wonderful" club directement sur notre site.

    JE NE CONNAIS PERSONNE

    Je ne connais personne au Gérévé

     
    Le GéRéVé pourra accueillir jusqu'à 100 personnes, dont de nombreux membres du club Les Dérailleurs. Certains se connaissent depuis longtemps, d'autres sont arrivés plus récemment. Dans tous les cas, les petits groupes de randonnées dans la journée et les moments conviviaux le soir favoriseront les mélanges, les rencontres et les échanges. Nous serons donc ravis de t'accueillir parmi nous et de faire connaissance.

    ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE L'HOMOPHOBIE

    On aide le Refuge

     
    À chaque édition, le GéRéVé choisit d'épauler une association contribuant à la lutte contre l’homophobie. Comme pour les trois dernières éditions, le GéRéVé te propose - lors de ton inscription - d’apporter un soutien financier à celle-ci. Plus d'infos très rapidement.

  • ÉQUIPEMENT ET MATÉRIEL NÉCESSAIRE

    QUOI METTRE DANS MES BAGAGES ?

    Prends les vêtements avec lesquels tu peux faire confortablement du vélo. Mets également dans ton sac un vêtement de pluie (pour conjurer le mauvais sort !). Le village-camping est situé à seulement 200 m d'altitude mais même en septembre, les soirées peuvent être fraîches, comme les journées. Des vêtements chauds type veste polaire et coupe vent sont conseillés. N'oublie pas ton casque, c'est obligatoire ! Et prends aussi ton maillot de bain : une piscine extérieure sera à ta disposition !
    Les draps et les couvertures sont fournis. En revanche pense à prendre une serviette de toilette.
    Côté alimentation, des pique-niques sont fournis pour le midi. Néanmoins, prévois des barres énergétiques ainsi qu'une boîte hermétique pour mettre ton pique-nique.

    Voici un petit mémo :
    • casque** • gants courts • gants longs* • lunettes de VTT* • polaire* • coupe vent respirant* • cyclistes • t-shirts techniques • gourdes ou camelback* • barres de céréales et pâtes de fruits •crème solaire • nécessaire toilette + serviette de toilette • pull pour le soir • maillot de bain • argent liquide • un anti-vol • une boite plastique hermétique.
    Astuce : 2 pinces à linge et du papier journal pour sécher tes affaires en cas de pluie.
    (**) obligatoire. (*) recommandé : à emporter dans ton sac à dos durant les randos.

    QUEL TYPE DE VÉLO FAUT-IL POUR FAIRE DU VÉLO DE ROUTE ?

    Il faut un vélo de route, off course ! Un VTT ne sera pas adapté aux parcours prévus pour le vélo de route.
    Les randonnées commenceront dès le premier jour. Il est indispensable que ton vélo soit en bon état et qu'il ait été révisé avant le Gérévé. vérifie notamment les freins et les pneus, essentiels pour ta sécurité, ainsi que l'état de ta chaîne et des pignons.
    Apporte le matériel nécessaire pour l'entretenir et faire les réparations éventuelles en cours de randonnée. Des vélocistes existent dans la région mais mieux vaut être autonome ! L'organisation met à disposition jet d'eau et brosses pour nettoyer ton vélo au retour. Eh oui, il faudra encore faire un effort après l'effort !

    QUEL TYPE DE VÉLO FAUT-IL POUR LE VTT ?

    Il faut un VTT, of course ! Au minimum, avec une fourche télescopique à l'avant pour les parcours les moins exigeants. En revanche, un VTC (vélo tout chemin) ne sera pas adapté aux parcours prévus.
    Les randonnées commenceront dès le premier jour Il est indispensable que ton vélo soit en bon état et qu'il ait été révisé avant le Gérévé. Vérifie notamment les freins et les pneus, essentiels pour ta sécurité, ainsi que l'état de ta chaîne et des pignons. Apporte le matériel nécessaire pour l'entretenir et faire les réparations éventuelles en cours de randonnée. Des vélocistes existent dans la région mais mieux vaut être autonome !
    L'organisation met à disposition jet d'eau et brosses pour nettoyer ton vélo au retour. Eh oui, il faudra encore faire un effort après l'effort !

    LOCATION DE VÉLO

    L'équipe du Gérévé est en train de mettre en place des solutions de locations de vélos sur Cahors. Prends contact avec nous pour connaître les possibilités de location de VTT et de vélo de route, ainsi que les modalités de réservation, en envoyant un mail à gereve7@derailleurs.org

  • SÉCURITÉ ET ASSURANCE

    CASQUE, LUNETTES, GANTS, ÉQUIPEMENT.

    Chez les Dérailleurs, on aime s'amuser. Mais s'il y a bien un sujet sur lequel on ne plaisante pas, c'est la sécurité.
    Alors, un casque adapté pour le VTT ou vélo-Route en bon état est bien sûr obligatoire et les gants et lunettes pour vélo vivement recommandés.
    Un guide peut refuser dans sa sortie un participant qui ne porte pas de casque. N'oublie pas également qu'un vélo en bon état est aussi un élément de ta sécurité.
    Enfin, t'inscrire dans le groupe correspondant à ta forme du moment et à ta pratique habituelle permettra de profiter plus sûrement de nos belles randos.

    EST-CE QUE JE DOIS SOUSCRIRE UNE ASSURANCE SPÉCIALE ?

    L'équipe d'organisation du GéRéVé t’informe en effet de l’intérêt qu’il y à souscrire une assurance individuelle dommages corporels adaptée à la pratique sportive, en complément de ton assurance actuelle. Il est nécessaire de te renseigner auprès de ta compagnie d’assurance sur ce point et, au préalable, d’examiner très attentivement l’étendue réelle des garanties que ton contrat actuel t’offre.
    Attention : certains contrats excluent la prise en charge des dommages résultant d’une activité physique et sportive exercée en tant que licencié d’un club ou d’un groupement sportif, ou résultant de la participation à une épreuve, course ou compétition sportive (même amicale). De même, certaines assurances excluent de leurs garanties les sports qu’elles considèrent "à risques", dont le VTT.
    A titre informatif : l’assureur du club Les Dérailleurs (La Macif) propose une assurance couvrant les accidents de la vie quotidienne.
    N’hésite pas à interroger un responsable de l'équipe d'organisation du GéRéVé à ce sujet.

  • COMMENT VENIR À CAHORS ?

    EN TRAIN

    La gare SNCF de Cahors est située à 13 km du GéRéVé. Ce sont des Intercités et non des TGV qui desservent cette gare. Tu peux donc aisément mettre ton vélo dans le train sans avoir à la démonter pour le mettre sous une housse. En fonction des trains c'est gratuit ou facturé 10€.

    Le trajet est un peu long depuis Paris mais très pratique, et pas cher en prenant les billets à l'avance. Il existe même un train de nuit. Hors de l'axe Paris-Toulouse, les correspondances rendent le trajet plus compliqué.

    Une fois à la gare de Cahors, une navette bagage est organisée, pour que tu puisses rejoindre en vélo le Village-Camping de la Chêneraie à Vers. Le trajet fait 13km tout plat le long du Lot, il faut une demi-heure en roulant très tranquillement. Si tu veux profiter de la navette bagage, il faut indiquer sur la page d'inscription tes horaires d'arrivée et on te demandera une participation aux frais de 3€.

    EN VOITURE

    Toulouse : 1h30 - 115km
    Bordeaux : 3h00 - 215km
    Montpellier : 3h30 - 350km
    Lyon : 5h00 - 440km
    Paris : 5h40 - 580km
    Nantes : 6h00 - 500km
    Nice : 6h30 - 680km
    Quimper : 8h30 - 740km
    Strasbourg : 9h00 - 850km
    Cologne : 10h30 - 1060km

    EN COVOITURAGE

    Le covoiturage, la solution pour dépenser moins ! Comme pour tous les séjours Dérailleurs c'est un des meilleur moyen pour venir. L'équipe des bénévoles est en train de mettre en place une bourse du covoiturage. Sur le bulletin d'inscription, n'hésite pas à dire si tu proposes ou recherche un covoiturage et depuis quelle ville.

  • LE PROGRAMME

    EST-IL POSSIBLE DE NE VENIR QU'UNE SEULE JOURNÉE ?

    Si tu habites dans la région et que tu souhaites découvrir notre activité ou notre association, nous t'accueillerons avec grand plaisir.
    Il suffit de venir avec ton vélo, ton casque, ton équipement, et un pique-nique. C'est tout !
    Ta participation est gratuite et nous nous réjouissons à l'avance de faire ta connaissance.
    Il est néanmoins nécessaire au préalable de nous contacter.

    LES ACTIVITÉS DES 4 JOURS

    Jeudi 5 septembre : Retrouvailles
    à partir de 16h | Arrivées, Bises et Installation dans les mobiles-homes
    19h - 23h | Buffet froid
    23h30 | dernière arrivée

    Vendredi 6 septembre : Mise en jambe
    07h30 | Petit Déjeuner
    08h15 | Distribution des Pique-niques
    08h30 | Rassemblement des participants, constitution des groupes
    09h15 | Départ des randonnées
    19h00 | Animations et Apéro
    19h30 | Dîner

    Samedi 7 septembre : En pleine forme
    07h30 | Petit Déjeuner
    08h15 | Distribution des Pique-niques
    08h30 | Rassemblement des participants, constitution des groupes
    09h15 | Départ des randonnées
    19h00 | Animations et Apéro
    20h00 | Dîner
    22h00 | Spectacle et Fiesta

    Dimanche 8 septembre : Ce n'est qu'un au-revoir
    08h00 | Petit Déjeuner
    08h45 | Distribution des Pique-niques
    09h00 | Rassemblement des participants, constitution des groupes
    09h45 | Départ des randonnées
    12h15 | Pique-Nique commun et Photo de Famille
    13h30 | Retour au camping, douches, rangement, nettoyage
    15h00 | Bye bye, Bises et Fin du GéRévé
    Bonne route, on reste sobre pour le retour

    TOUTES LES RANDOS VTT ET VÉLO DE ROUTE

    Jeudi 8 septembre
    Accueil des participants et attribution des mobiles-home à partir de 16h00.
    Un buffet froid t’attend dès 19h00 et jusqu’à 23h00.
    C’est le moment des retrouvailles, des embrassades et des premiers éclats de rire ! Et si on en profitait quand même pour s'assurer que son vélo est prêt pour le lendemain ?

    Vendredi 9 septembre
    Bonne journée de mise en jambe pour tout le monde, adaptée à chaque niveau.
    - VTT : 5 circuits au choix, entre 25 et 60 km.
    - Vélo Route : 2 circuits au choix, entre 40 et 90 km.
    Et en fin de journée, détente pour tout le monde, repas commun et des animations.

    Samedi 10 septembre
    C’est la grosse journée pour tout le monde.
    - VTT : 5 circuits au choix, entre 30 et 70 km.
    - Vélo Route : 2 circuits au choix, entre 50 et 100 km.
    En fin de journée, un petit tour dans la piscine pour se détendre les guibolles ou un drink au bar pour se rincer le gosier, on mange puis on fait la fête !
    Après avoir transpiré sur LES pistes, garde de l’énergie pour transpirer sur LA piste !

    Dimanche 11 septembre
    Après la grosse fête, une petite demi-journée pour se remettre de nos émotions.
    - VTT : 3 circuits au choix, entre 15 et 30 km.
    - Vélo Route : 2 circuits au choix, entre 20 et 40 km.
    Puis tout le monde se retrouve en fin de matinée pour un grand pique–nique commun et on se fait une belle photo tous ensemble. Mais va-ton arriver à tenir tous dans le cadre ?
    Retour au camping à 13h30. Le GéRéVé referme ses portes à 15h00 mais youpi, c’est promis, on remet ça dans 2 ans !
    NOTA : Tous les circuits ne sont pas encore finalisés (détails à venir). L’équipe GéRéVé y travaille. Prochaines reconnaissances en mai et juin (à suivre sur le Facebook Dérailleurs) pour tester et trouver les meilleurs sentiers, ludiques ou techniques. Promis, on ne gardera que du bon !

    LES RECOS POUR LES GUIDES

    Les guides qui prendront en charge les groupes de vélo au GéRéVé reconnaîtront les circuits durant les jours off. Les premières reco auront lieu en mai et en juin, mais l'apprentissage des circuits officiels se feront durant les journées off précédent le jeudi soir. Les guides seront logés dans les même conditions (20€ la nuitée sans restauration de prévue) que les autres participants aux jours off.

    LES JOURS OFF

    Le GéRéVé, c’est beau mais c’est loin ? Profitez des Jours Off ! La bonne idée pour découvrir la magnifique région de Cahors et les installations du camping 4* quelques jours avant le début du GéRéVé.
    Le Gérévé t'accueille dès le jeudi soir 5 septembre. Mais pour ceux qui habitent loin, qui veulent optimiser leur déplacement ou tout simplement qui souhaitent passer quelques jours supplémentaires pour profiter de la région, nous offrons la possibilité de venir un peu en avance à partir du samedi 31 août. Tu peux ainsi venir 1, 2, 3 jours ou plus avant le début de notre événement.
    Pendant les Jours Off, aucunes animations ou sorties vélo ne sont organisées. Les participants gèrent leur temps selon leurs envies.
    Tu seras hébergé dans les mêmes conditions que lors du GéRéVé. Nous ferons d'ailleurs en sorte que tu ne changes pas de mobile-home en cours de séjour.
    Pendant cette période, le camping continue à recevoir sa clientèle habituelle. Le moment idéal pour appliquer les valeurs de respect et de courtoisie chères aux Dérailleurs.
    Le prix de la nuitée est de 21€.
    Attention ! Durant les jours off, seul l'hébergement est compris. Tu as de la vaisselle et un frigo dans les mobile-home pour préparer petits-déj et repas. Tu peux aussi profiter du restaurant du camping, ou de ceux de la région.
    NOTA : il n'est pas nécessaire de s'inscrire aux Jours Off en même temps qu'au GéRéVé. Tu peux revenir plus tard sur notre boutique pour acheter des jours supplémentaires.
    Pour plus d'infos, contacte-nous.

    QUE FAIT-ON SI LES CONDITIONS MÉTÉO NE PERMETTENT PAS DE ROULER ?

    Le village-camping La Chêneraie est équipé d'une zone bar pour causer, bavarder et discuter !
    Des barnums permettront de faire des animations à l'abri et des ateliers de mécanique ou de maniabilité peuvent être organisés à la demande.
    La région est également riche en sites à visiter. Bref, de quoi attendre sereinement le retour du soleil.

    COMMENT SE DÉROULE UNE RANDO ?

    Les randonnées se déroulent en petits groupes de niveaux avec un bénévole devant et derrière.
    Chaque matin, des groupes de niveaux d'une quinzaine de personnes sont constitués : 5 niveaux au choix en VTT, 2 en vélo de route.
    Tu pourras changer de groupe ou de niveau le lendemain si tu le souhaites.
    Les départs se feront vers 9h00 avec une pause pique-nique (à prendre le matin et à emporter dans ton sac à dos) en milieu de journée.
    Les retours des randonnées sont prévus en fin d'après-midi. Tu pourras alors profiter de la piscine.
    Mais après le repas, garde un peu d’énergie : animations et spectacle sont au rendez-vous. Mais chut, c’est une surprise !

    EST-ON OBLIGÉ DE FAIRE DU VÉLO TOUS LES JOURS ?

    Au GéRéVé, tout est proposé rien n'est imposé !
    Si tu souhaites faire la grève du vélo une journée, rien ne t'empêche de rester au centre pour profiter de la piscine ou de te balader à pied aux alentours.
    Et pour ceux qui voudraient découvrir la région, il existe une multitude de curiosités locales, et de beaux villages le long du Lot. Et pour ceux qui voudraient étancher une soif plus immédiate, on ne vous parle pas de tous les petits producteurs de Cahors qui offrent des dégustations.

  • HÉBERGEMENT ET REPAS

    QUEL ÉQUIPEMENT DANS LES MOBILES-HOME ?

    Le camping La Chêneraie propose des mobiles-home modernes qui comprennent tous une chambre avec un lit double et suivant les modèles une ou deux chambres avec chacune deux lits individuels.
    La salle d'eau intègre une douche et les WC sont à part.
    Au centre, un coin salon pour la convivialité et une petite cuisine. Le GéRéVé comprenant la pension complète, tu n'auras donc pas nécessité de l'utiliser. Pendant les jours off tu pourras te faire à manger, les repas s'organisant souvent en groupes.
    C'est compact mais fonctionnel. Les bungalows sont très bien entretenus et les occupants sont naturellement tenus de les rendre dans l'état d'origine.
    Note que le stockage des vélos à l'intérieur des mobile-homes est strictement interdit (mais tu peux l'accrocher juste devant).
    Les draps et couvertures sont fournis (lits non faits à l'arrivée). En revanche, il faut prévoir ta propre serviette de toilette. Pour le départ, nous te demanderons un coup de main pour défaire les lits, rassembler les draps dans le séjour et laisser le mobile-home rangé et nettoyé.
    Les bungalows devront être libérés le dimanche à 15H30.
    Et pour toute question supplémentaire, contacte nous.

    WIFI ET RÉSEAU MOBILE

    Le domaine de la Chêneraie dispose d'un réseau WI-FI gratuit accessible depuis le bar.
    La réception mobile en 3G est variable suivant les opérateurs mais semble plutôt bien fonctionner.

    J'AI DES CONTRAINTES PARTICULIÈRES EN MATIÈRE DE REPAS.

    Notre prestation ne permet pas la possibilité de réaliser des repas spécifiques. Néanmoins, si tu as une demande particulière, fais en part en nous contactant. Nous essaierons de la gérer au mieux avec l'hébergeur.

    LES ARRIVÉES TARDIVES LE PREMIER SOIR SONT-ELLES ACCEPTÉES ?

    Un accueil sera en place dès le jeudi soir 5 septembre à partir de 16h00 et jusqu'à 23h30.
    Un buffet froid sera à ta disposition tout au long de cette soirée pour te restaurer dès ton arrivée.
    Et si tu penses arriver après 23h30, pense à nous prévenir à l'avance pour organiser ton check-in en nous appelant au 07 81 76 78 67.

    COMMENT SE FAIT L'ATTRIBUTION DES CHAMBRES ?

    L'hébergement se fait en mobile-home de 2 ou 3 chambres.
    Les chambres à lit double seront réservées en priorité pour les couples. Les chambres à deux lits simples étant exigües, nous les prévoyons pour une seule personne mais rien n'empêche de s'y installer à deux !
    En fonction des disponibilités et de ton heure d'arrivée et suivant ta convenance et tes affinités, nous essaierons dans la mesure du possible de t'attribuer une chambre correspondant à tes attentes. Bref, on fera tout pour que tu passes un bon séjour !
    Nota : Les chambres seront disponibles à partir de 16h le jeudi 5 septembre et doivent être libérées le dimanche à 15H30.
    Pour anticiper toute demande, tu peux nous contacter.

    ARGENT

    Ton séjour étant déjà payé à ton arrivée, rien n'est à prévoir en plus, hormis tes frais personnels.
    La prestation ne comprend pas les cafés et les boissons au bar, à régler en espèces ainsi que certains extras comme par exemple les jetons de machine à laver.
    Plusieurs banques et distributeurs se trouvent à Cahors.

    OÙ LOGERONS-NOUS ?

    Lovée dans un méandre du Lot, entourée par des collines escarpées et les hauteurs arides des causses, nous avons choisi Cahors pour ses possibilités de circuits VTT et Route ainsi que les superbes panoramas qui l'entourent.
    Nous nous retrouverons au Camping La Chêneraie à Vers, situé à 13km de vélo de Cahors. Sur les hauteurs du Lot, dans un espace verdoyant, il propose des mobiles-home fonctionnels et des maisonnettes, une piscine extérieure chauffée. Un terrain de tennis et de volley sont également présents.
    Tu peux découvrir l'établissement ici. https://www.cheneraie.com/
    Suivant le type, un mobile-home peut acceuillir de 3 à 6 personnes. Ils ont chacun leur terrasse, idéale pour bichonner son vélo ou siroter un jus en fin de journée. A l'intérieur, une kitchenette avec frigo sera à ta disposition.
    A proximité de la piscine, un espace central regroupe l'accueil, le bar et la zone restauration. C'est bien sûr l'endroit où nous nous retrouverons pour les moments conviviaux et les animations.
    Et pour être en totale décontraction, le camping de la Pinède sera exclusivement dédié à notre événement.

  • NIVEAUX VTT ET VÉLO DE ROUTE

    LES NIVEAUX

    Tous les jours des randonnées différentes, en petits groupes et guidées par des bénévoles, sont proposées au GéRéVé.
    Au choix, 5 circuits VTT de 25 à 70 km et 2 circuits de vélo de route de 80 à 100 km.

    EST-CE OUVERT AUX DÉBUTANTS ?

    Le niveau vert est le plus facile. Il correspond néanmoins à des personnes qui font déjà du vélo relativement régulièrement. Ou à des personnes qui pratiquent un sport régulièrement et savent se débrouiller sur un vélo.
    Chaque groupe comprend un guide avant et un guide arrière. Ils adaptent le parcours et la vitesse en fonction de chacun. On n'a encore jamais abandonné quelqu'un sur le bord du chemin !
    Si tu as un doute sur ton niveau ou une question sur les parcours, contacte-nous directement.

    QUELS TYPES DE RANDONNÉES PROPOSEZ-VOUS ?

    Le GéRéVé offre l'opportunité de rouler dans une ambiance sportive et conviviale parmi de beaux paysages.
    Chaque jour sont proposés 5 niveaux de difficultés en VTT et 2 niveaux en Route. Bien sûr, ces parcours ne sont pas une compétition !
    Les kilométrages et dénivelés affichés sur ce site sont indicatifs et seront affinées au fur et à mesure des reconnaissances. Pendant le séjour, les descriptions des circuits et leurs tracés seront affichés à l'avance.
    Suivant tes capacités physiques et ton envie, tu pourras choisir le niveau qui te convient le mieux. Les groupes d'environ une quinzaine de personnes seront re-composés chaque jour.

  • PAIEMENT, CONDITIONS, ANNULATION...

    QUELLES CONDITIONS POUR UNE ÉVENTUELLE ANNULATION ?

    En cas d'annulation de ta part, une retenue de tout ou partie du montant de l'inscription pourra être effectuée.
    Sont concernés : GéRéVé, Jours Off, location de vélo
    - Pour une annulation avant le 1er juin 2019, la totalité des montants te sont remboursés.
    - Pour une annulation du 2 juin au 15 aout 2019, 70% des montants te sont remboursés si et seulement si les prestations (hébergement-nourriture ou/et location de vélo) peuvent être remboursés par les prestataires.
    - Pour une annulation après le 16 août 2019 aucun remboursement n'est effectuées
    Nota : les produits dérivés commandés (T-Shirt, etc.) ne sont pas remboursables.
    Les demandes d'annulation sont prises en compte a la date de réception de ta demande par mail gereve7@derailleurs.org
    Pour toute question supplémentaire, contacte-nous.

    QUELS SONT LES MODES DE PAIEMENT ?

    L'inscription au GéRéVé ainsi que l'achat de tous les compléments se font via notre boutique en ligne sur HelloAsso.
    Les paiements se font par CB. Le GéRéVé n'accepte pas les chèques.
    Les dépenses sur place (bar, extras...) sont à régler en espèces et les cautions pour les vélos de location par chèque.

  • RÈGLEMENT DU GÉRÉVÉ

    L'association «Les Dérailleurs», club de cyclisme, organise un rassemblement baptisé GéRéVé.

    1) Le GéRéVé n'est pas une compétition : pas de chronométrage, pas de temps minimum de parcours, ni d'heure de retour fixée. Le matin, les départs des différents groupes sont étalés dans le temps.

    2) Les 6 et 7 septembre 2019, 5 circuits VTT de différentes distances sont proposés chaque jour au choix :
    - de 25 km environ
    - de 35 km environ
    - de 45 km environ
    - de 55 km environ
    - de 70 km environ
    2 circuits de vélo de Route de différentes distances sont proposés chaque jour au choix :
    - de 80 km environ
    - de 100 km environ
    Le 8 septembre, les circuits VTT seront compris entre 15 et 20 km. Les circuits Route seront compris entre 20 et 30 km.
    Les 6, 7 et 8 septembre, tous les départs se feront à vélo depuis le lieu d'hébergement (Camping La Chêneraie, à Vers). Retour au même lieu.

    3) Les randonnées VTT et vélo de Route se font par petits groupes d'une quinzaine de personnes, sans balisage ni marquage préalable. Une carte avec le tracé dessiné est fournie aux participants.

    4) Le port du casque, de lunettes adaptées au VTT, et de gants est obligatoire.

    5) Chaque participant vient avec son propre matériel.

    6) Les participants s'engagent à respecter la charte du VTT et du vélo de Route :
    - Partir avec un VTT ou vélo de Route en bon état. Emporter avec soi le nécessaire de réparation.
    - Connaître ses capacités physiques. Ne pas rouler au-delà de ses forces.
    - Ne pas jeter les détritus. Les emporter avec soi jusqu'à la prochaine poubelle.
    - Rester sur les chemins et sentiers pour éviter de détruire la végétation, surtout en zones protégées.
    - Passer à distance des animaux pour ne pas les effrayer.
    - Refermer les barrières et remettre les fils de clôture après son passage.
    - En toute occasion, maîtriser sa vitesse, et avertir de son arrivée.
    - Céder le passage aux autres randonneurs et ralentir à leur approche.
    - Rester en toute occasion discret et courtois.

    7) Les participants s'engagent à respecter strictement le code de la route.

    8) Chaque participant s'engage à se conformer aux indications et consignes données par les organisateurs. Tout refus de s'y conformer, notamment concernant les aspects liés à la sécurité, pourra entraîner son exclusion immédiate.

    9) Le GéRéVé est ouvert à toutes personnes en bonne santé, de 18 ans et plus. En s'inscrivant, elles attestent de leur bon état de santé compatible avec la pratique du VTT ou du vélo de Route et s'engagent à s'inscrire aux randonnées dont le niveau de difficulté (de vert à noir) est compatible avec leur niveau de pratique du VTT ou du vélo de Route ainsi qu'avec leur état de santé et de fatigue du jour.

    10) L'association «Les Dérailleurs», organisatrice du Gérévé, ne propose pas d'encadrement sportif. Il reviendra à chaque participant de juger seul de sa capacité à surmonter chaque difficulté technique.

    11) Il est rappelé à chaque participant l'intérêt pour lui de souscrire un contrat individuel d'assurance couvrant les dommages corporels et leurs conséquences. Un point spécifique "Assurance" de la FAQ vous informe plus complètement. Il est vivement recommandé d'en prendre connaissance. Il est également expressément conseillé de vérifier l'étendue de sa propre assurance ainsi que les conditions de couverture de la pratique du VTT ou du vélo de route. Pour information, l'assurance de l'association « Les Dérailleurs », la Macif, propose notamment un contrat d'assurance adapté à la pratique sportive en loisir.

    12) L'association "Les Dérailleurs" se réservent le droit d'annuler le Gérévé, en cas de force majeur. Chaque inscription sera remboursée, mais aucun dédomagement supplémentaire ne pourra être versée.

    13) Les informations personnelles qui vous sont demandées sur les formulaires d'inscription servent uniquement à l'organisation de l'événement. Nous déléguons le formulaire d'inscription et le paiement à la société HelloAsso. Consultez ici les CGU de HelloAsso.

un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Paris Ile de France, dans l'Ouest (Nantes, Paimpol, Bordeaux...), à Toulouse, et à Lyon (Rhône - Alpes).