×
×

Une ânesse, une chèvre, trois poules et 6 cyclistes

Flash info

En cette rentrée, nos activités cyclistes sont de nouveau impactées par la propagation du COVID-19 sur le territoire français. Des mesures préfectorales sont prises localement en fonction des classements en zone d'alerte renforcée ou maximale (retour du groupe de 10 max à Paris, Lyon, Toulouse, Grenoble...) et il convient de s'y conformer.
Les inscriptions restent sur le site restent obligatoires afin de permettre aux guides de préparer les sorties dans les meilleures conditions.

raconté par Il y a 2 semaines 4 heures 46 min
une sortie Dérailleurs organisée par SYLVIE avec 6 participants randonnée niveau 1 54 km 2 D+ à

Moret sur Loing/Nemours


Une ânesse, une chèvre, trois poules et 6 cyclistes

0 comments
Nb participants: 
6 participants
km: 
54 km
Dplus: 
2 D+

Une ânesse, une chèvre, trois poules et 6 cyclistes

sur le bord du Loing, notre pique-nique doux et ensoleillé fut enchanté par une drôle d'apparition. Un couple : elle, tirant une ânesse. Lui, retenant une chèvre. Elle, presque aussitôt emportée au loin par le fougueux animal. Lui, prenant le temps de se présenter tout en retenant sa bête vigoureuse. Avant de nous donner son âge, fier de ses 80 ans passés, il nous a dit que ce qu'il avait aimé dans la vie, ça avait été "boire et les femmes". Et Syvie d'ajouter : "Nous aussi !". Devant son auditoire amusé et séduit, il livre alors cette anecdote : "J'avais trois poules qui pondaient trois œufs. Un jour, elles ne pondaient plus que deux œufs. Il y en a une qui ne pondait plus, elle se prenait pour le coq et elle voulait monter les deux autres." Et nous de rire et lui de dire : "c'est dans la nature".
En plus de ce bestiaire, ce fut plus d'une cinquantaine de kilomètres à vélo, des cafés, des canelés, les Affolantes, une chaîne cassée, une réparation express par Flo, et le petit musée du vélo !
Merci Sylvie, merci les Dérailleurs pour cette journée de convivialité sportive et culturelle ! you rock !

Laurence


annonce initiale

Initiation au cyclo-tourisme avec Sylvie

Qu'est-ce que la Scandibérique?
Il y a 2 semaines 4 heures 46 min
Moret sur Loing/Nemours
randonnéevélo de routeniveau 1

Inutile de chercher sur la toile, la réponse vous sera donnée le samedi 10 octobre au fil d'une balade à vélo, au départ de Melun arrivant à Nemours en Seine et Marne bien que nous nous serons plutôt Seine& Loing
Nous parcourrons environ une cinquantaine de km le long de le Seine puis du Loing pour découvrir les "Affolantes", Samois sur seine, Saint-Mammès, Moret- sur- Loing et son musée du Vélo installé dans les anciens ateliers des usines Prugnat (fabrique des "pinces parisiennes") gratuit et ouvert uniquement le samedi d'où la proposition du 10 octobre et non le 11 et nous finirons la journée par Nemours pour rentrer à Paris en train (1H)
En fonction de la météo nous pourrons pique-niquer ou prendre une table type moules/frites
Compte tenu des mesures sanitaires, la rando est limitée à 7 personnes équipées donc
d'un vélo type VTC/VTT révisé,
d'un casque,
d'un masque
de gel hydroalcoolique
d'un picnic et d'une bonne humeur communicative

INSCRIPTION SUR LE SITE FORTEMENT RECOMMANDÉE

lieu du rendez-vous sur place: 
Gare de Melun
Melun 48° 31' 39.3492" N, 2° 39' 19.4112" E
FR


trace gps


album photo



un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo LGBT (lesbien, gay, bi, trans) et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Paris Ile de France, dans l'Ouest (Nantes, Paimpol, Bordeaux), à Toulouse, et en Rhône - Alpes(Lyon, Grenoble).