×
×

Une Marlychoise 1P bien sportive

raconté par Il y a 3 semaines 3 jours 5 heures
une sortie Dérailleurs organisée par Nathy avec 8 participants randonnée niveau 1 30 km 400 D+ à

Forêt de Marly-le-Roi


Une Marlychoise 1P bien sportive

0 comments
Nb participants: 
8 participants
km: 
30 km
Dplus: 
400 D+

Ce fût dans la bonne humeur que le petit groupe de 8 participants composé de moi, Odile, Florence, Laure, Thomas, Benoît, Sylvain et Eric, a arpenté les sentiers ludiques de la forêt de Marly-le-Roi.
Le rdv fût donné à 10h00 en gare de Versailles rive droite. Vers 10h20 le groupe partit en direction de la Celle Saint-Cloud, point de départ de la rando, sur 5 km de bitume avec le vent de face. Autant vous dire que ça réveille !
La ballade qui se voulut être une ballade un peu sportive s'est révélée être un petit parcours de survie pour certains Dérailleurs dans les quelques descentes techniques et montées courtes mais raides qui jalonnaient le parcours.
Nombreux singles qui se suivaient mais ne se ressemblaient pas, du plat pour reposer les mollets, un terrain fort sec pour le bohneur de tous dans une forêt tout en relief.
Avant la fin du parcours en forêt, le groupe opta pour couper la rando. J'eu l'idée de suivre la route jusqu'à Versailles mais la proposition de Benoît C. d'offrir au groupe une ballade avec vue sur le paysage m'a fait faire 10 km de plus pour offrir une vue panoramique sur l'arrière-pays versaillais avant de rejoindre le parc du Château de Versailles.
Vers 16h00, tout le monde arriva à bon port à Versailles.
Niveau kilométrage : 30 km qui s'est transformé en 48 kilomètres avec avec un peu plus de 400 mètres de dénivelé avec deux belles côtes avant l'arrivée au point de départ de la rando puis en fin de randonnée.


annonce initiale

La marlychoise by Nathy - 1 pignon

Il y a 3 semaines 3 jours 5 heures
Forêt de Marly-le-Roi
randonnéevttniveau 1

ATTENTION CHANGEMENT D'HEURE DURANT LA NUIT DU 27/10

Ballade un peu sportive dans la forêt de Marly-le-Roi. Le parcours reprendra celui de la randonnée du Grand Huit Cellois organisée par le club des Choucas Cellois de la Celle Sain-Cloud. Je l'apprécie particulièrement pour son côté technique et ludique tout en étant accessible à du 1 pignon.

Nous traverserons la forêt de la Celle St-Cloud puis la forêt de Marly-le-Roi, forêt vallonnée où nous irons chercher quelques côtes, des petites bosses, du plat et des singlestracks.
Les communes qui entoureront notre circuit seront Marly-Le-Roi, Saint-Nom la Bretèche, Mareil-Marly, Noisy-leRoi et l'Etang-la-Ville.

En cas de boues importantes ou pluie en cours de route, possibilité de couper la randonnée et de traverser le plateau de Versailles pour rentrer.



trace gps


album photo



un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Paris Ile de France, dans l'Ouest (Nantes, Paimpol, Bordeaux...), à Toulouse, et à Lyon (Rhône - Alpes).