×
×

une rando pas si caillante mais revigorante

raconté par Il y a 1 année 3 jours 11 heures
une sortie Dérailleurs organisée par Line avec 8 participants niveau 2 50 km 450 D+ à

St Rémy lès Chevreuse


une rando pas si caillante mais revigorante

0 comments
Nb participants: 
8 participants
km: 
50 km
Dplus: 
450 D+

Retrouvailles à Saint Rémy à 10h05 pétante. Aucun retardataire , remarque la consigne était claire...
Après les salutations entre rouleurs et VTtistes, nous voilà partis pour une cinquantaine de kilomètres à travers la vallée de chevreuse.

Le peloton s'étire tranquillement entre les gros rouleurs menés par notre guide Line et une "nouvelle guide de queue" Bénédicte.

Malgré la brume matinale digne d'un paysage de montagne sans la neige ni les montagnes, nous ne souffrons pas trop du froid grâce notamment à une pause thé chaud au combien bienvenue, apporté par Fred pour sa première sortie route grâce au vélo Gitane de route qui devient célèbre sur les rando route !

Notre parcours nous permet de revoir des lieux connus, vaux de Cernay, lieu du pique nique de la rando découverte, le chateau de la Madeleine avec une vue magnifique sous un grand ciel bleu ; et oui la brume n'était que pour nous effrayer au départ.

L’arrivée à Chevreuse après 47,3 Km est appréciée. Nous terminons donc cette belle sortie hivernale par un délicieux repas dans une crêperie à nos petits soins (que notre guide avait pris soin de réserver) : chèvre au lieu du fromage râpé, andouillette copieuse, végétarienne et sa persillade, crêpe sucrée au sarrazin, crêpe flambée tout était parfait.

Aucune crevaison signalée, la palme de la randonnée détonante reste donc toujours en possession de Flo.
Un simple déraillement de chaîne a été signalé et réparé rapidement par "la guide de queue", et nous avons réussi à ne pas perdre Claire et Flo à une intersection douteuse.

Retour à Saint Rémy avec 50 Km au compteur environ conformément à ce qui avait été annoncé.

Une randonnée encore une fois conviviale et revigorante mais pas caillante : une prouesse pour un 11 décembre !

Merci à Line d'avoir guidé cette randonnée les doigts dans le nez !

Rédactrice : Bénédicte


annonce initiale

Ca caille caille dans les cocottes de Line

Il y a 1 année 3 jours 11 heures
St Rémy lès Chevreuse
niveau 2

C'est l'hiver, alors on va rouler le matin. Sans pique-nique. Juste avec de l'amour et de l'eau fraîche et surtout des barres.
Au programme, une boucle d'une cinquantaine de kilometres et un repas au chaud dans un restaurant à Chevreuse, soit à 3 km de l'arrivée.
Le parcours se situe en vallée de Chevreuse, sur de jolies petites routes bucoliques.

lieu du rendez-vous sur place: 
Gare de saint Rémy
Saint Rémy les chevreuse 48° 42' 9.558" N, 2° 4' 15.978" E


trace gps


album photo



un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Paris Ile de France, dans l'Ouest (Nantes, Paimpol, Bordeaux...), à Toulouse, et à Lyon (Rhône - Alpes).