×
×

viens faire l'andouille à VIRE ( 14 )

raconté par Il y a 6 mois 3 semaines 3 jours
une sortie Dérailleurs organisée par gael avec 11 participants week-end niveau 1 64 km 1 291 D+ à

VIRE


viens faire l'andouille à VIRE ( 14 )

0 comments
Nb participants: 
11 participants
km: 
64 km
Dplus: 
1 291 D+

Grâces soient rendues à nos guides bien-aimés Gaël et Mikaël et à leur programme au top :
après une arrivée en ordre dispersé mercredi soir... voire presque jeudi matin, nous sommes partis jeudi pour une agréable rando de remise en jambes, et même de découverte du VTT pour David et Jean-Claude (commencer avec des pédales autobloquantes pour l'un et un guidon tournant pour l'autre, chapeau !) : 30 km, 591 D.

Le lendemain nous avons enchaîné sur une belle balade en sous-bois et entre champs, sous le regard des vaches, de 32 km et 700 D+, avec peu d'ennuis mécaniques mais concentrés sur 5 km. Le soleil tapait dur, mais les gourdes étaient pleines, la forêt linéaire normande nous protégeait, et une petite brise nous rafraîchissait aux rares passages sur la route.

Samedi nous avons reposé les mollets pour faire travailler bras, dos et zygomatiques - sans compter les yeux, rincés sous les ponts d'où plonge la jeunesse locale - sur une douzaine de km de canoë : glissières, branchages et abordages. Que les lunettes neuves de Gaël reposent en paix ! Dimanche matin, profitant de l'absence de notre guide suprême, appelé par le devoir avant potron-minet, les troupes se sont dispersées dans l'idée d'éviter orages et bouchons. Avec plus ou moins de bonheur en cette journée noire de Bison futé.

Ajoutez un traiteur excellent, une piscine et une plage, un Projecteur et un Photographe, Jipé en guest star, 2 virées au Feeling Kfé, quelques tiques, un petit désaccord sur l'heure que certains prétendent du sandwich et la durée optimale de la sieste, du calva bien sûr (mais pas d'andouille - à part nous bien sûr :-)), du champagne même, des révélations fracassantes ou mystères révélés, et rencontres inoubliables... en bref une super ambiance, pour un week-end de l'antenne parfait et typique (autrement dit, il reste des biscuits apéritifs).

CR rédigé par Agnès
Un grand merci aux organisateurs ainsi qu'aux participants pour la bonne humeur, bravo aux deux futurs adhérents (?) et à bientôt pour de nouvelles aventures dans l'Ouest !


annonce initiale

Viens faire l'andouille à VIRE ( 14 )

Les gorges de la VIRE
Il y a 6 mois 3 semaines 3 jours
VIRE
week-endvttniveau 1niveau 2

Viens nous rejoindre sur les terres normandes..... pour ce long pont de Mai

Dans le domaine, en plus de votre jardin avec terrasse, vous disposerez d'une piscine couverte et chauffée , d'un mini-golf et d'un boulodrome.

Imaginez… un parc résidentiel, de plus de 16 hectares, en osmose parfaite avec la nature, perché sur une colline dominant le Golf de 18 trous où vous pourrez vous initier au green ou améliorez votre swing et la base nautique de Vire-La Dathée où vous succomberez aux plaisirs nautiques tels que catamarans, pédalos, kayaks et optimists.

Nous serons logés dans des chalets , afin d'assurer un confort à chacun , 4 personnes par chalet soit environ 75 euros par personne pour l'ensemble des nuits

https://www.abritel.fr/location-vacances/p654349

Au programme :

Arrivée le mercredi soir , prévoir vos draps et serviette

Hébergement dans un parc où sont répartis de nombreux chalets ( style center Park )

Jeudi VTT petit échauffement couleurs bleu et rouge au choix

Vendredi VTT: rando, bleu, rouge ou bien noir ( pour les plus sportifs )

Samedi Canoë
La chapelle sur vire à la journée environ 5h pour 2 pers en canoë 38€ qui sera à régler le jour même ( ATTENTION )

Dimanche VTT : rando matinale couleur bleu

Pour les repas afin de faciliter l'organisation on va passer par un traiteur . 80.00 euros par pers du jeudi midi au dimanche midi inclus, ( vin, eau et cidre le soir ) ce prix ne comprend pas le petit déjeuner bien-sur ...
Prévoir 5 euros par petit dej par jour par personne soit 20 euros ( Estimation max )

PDC pour les dérailleurs 5 euros

Option 1 : version hébergement plus les repas ( petit dej, repas midi du jeudi ou dimanche midi inclus ) soit 180 euros
Option 2 : version hébergement seul, et tu te gères au niveau des repas , soit 80 euros

Bulletin d'inscription à remplir signaler l'option 1 ou 2 car le bulletin est fait pour option 1

Si tu souhaites faire un virement sur le compte des dérailleurs directement, demande moi le RIB ( veto.gael@gmail.com)

MIKAEL .B & GAEL .V

lieu du rendez-vous sur place: 
Saint germain de tallevende


trace gps


album photo



un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Paris Ile de France, dans l'Ouest (Nantes, Paimpol, Bordeaux...), à Toulouse, et à Lyon (Rhône - Alpes).