×
×

WE initiation ski de rando!!!


  • organisé par
  • 1 commentaires

Samedi, 12 Janvier 2019 - Dimanche, 13 Janvier 2019

Vous êtes plutôt petites godilles ou carving?

WE initiation ski de rando!!!
Venez tester votre niveau en godille dans de la peuf fraîche

... vous avez toujours rêvé de parcourir des sommets maculés à skis et n'avez jamais osé le faire?
Je vous propose une sortie sur 2 jours skis aux pieds en Savoie ou Isère (selon météo, enneigement, opportunités etc.)

Les dénivelées seront de 600 à 1000m selon le niveau des inscrit(s). Pas de niveau prérequis en technique de ski de rando (on verra tout ça ensemble puisque c'est une initiation) par contre, il faut impérativement être à l'aise sur une piste (au moins) rouge et en hors piste toutes neige. Le trio "DVA-pelle-sonde" est obligatoire. Nos ami(e)s splitboardeu-ses/-es sont les bienvenus !
Une nuit en refuge ou gîte est prévue le samedi soir. Si on dort en refuge (il faut de la neige autour de nous), je propose une formation à l'utilisation du DVA. Sinon, ce sera juste une session information toute théorique autour d'un verre.
- Pour celles/ceux qui doivent louer le matériel (trio + vos skis, peaux, chaussures, bâtons), merci de prévoir la location avant le WE!
- Pour celles/ceux qui possèdent déjà leur matos, merci de le vérifier : Encollage des peaux, changer les piles du DVA, montage des pelle/sonde/bâtons, fixation skis et chaussures... histoire de ne pas gâcher une sortie... :-)
Attention: pour des raisons de sécurité, je limite les inscriptions à 8 personne (sauf si quelqu'un se sent de co-encadrer !! :-))) Les inscriptions seront donc validées dans l'ordre d'arrivée.

Si la météo est trop mauvaise, on se rabattra sur une station de ski de fond type La Féclaz (je suis plutôt skating, mais on pourra faire plusieurs groupes).
Des infos plus précises sur la sortie, le lieu et l'heure du RDV, seront communiquées pour les inscrit(e)s une semaine avant.

En attendant, si vous avez des questions sur le matériel, la préparation physique, les vêtements, la logistique ou les vivres, merci de me contacter directement.
Je me réjouis vraiment de vous faire découvrir, redécouvrir ou juste partager cette activité enchanteresse avec vous!


activité proposée par l'association Les Dérailleurs en Rhône-Alpes 
club de VTT et vélo route, lesbien, gay, bi, trans et friendly
rhone-alpes@derailleurs.org - www.rhone-alpes.derailleurs.org

membre de la FSGL / Fédération Sportive Gaie et Lesbienne
membre de la FFCT / Fédération Française de Cyclotourisme
adhérent de la MBF / Mountain Bikers Foundation


informations pratiques

week-end autre sport
lieu: 
Savoie ou Haute-Savoie

outils


rendez-vous

transport en commun: Instructions RDV: 
Merci pour la planète de penser au covoiturage!!! :-)

  • week-end: informations d'ordre général (cliquer pour afficher)

    week-end
    POUR S'INSCRIRE
    Afin de faciliter l'organisation, il est obligatoire de s'inscrire dans la page Calendrier de l'événement.
    Il est également vivement recommandé de contacter directement le guide organisateur qui pourra vous détailler son projet.
    Les paiements (acompte, solde) doivent être effectués suivant les modalités indiquées par le guide.
    A défaut, votre participation ne pourra pas être confirmée.
    SECURITE
    Le port du casque est obligatoire. Toute personne se présentant sans casque ne pourra pas participer au séjour. Prenez aussi gants et lunettes spécialement adaptés à la pratique du VTT ou du vélo route.
    En hiver, pour ceux qui roulent tôt le matin ou tard le soir, pensez à prendre vos éclairages avant et arrière. Si vous roulez hors agglomération, le port du gilet fluo est obligatoire !
    POUR LES NOUVEAUX
    Pour participer à un week-end, il est nécessaire d'être adhérent au club.  Il est possible de participer à un week-end sans venir régulièrement aux randos dominicales,  néanmoins, il est vivement conseillé d'avoir déjà roulé avec nous afin de vous assurer que votre niveau correspond bien à celui du programme.
    CONSEILS
    Ne pas oublier de prendre des vêtements adaptés, votre matériel de réparation, chambre à air et pompe, le tout adapté à votre vélo et dans un sac à dos approprié.... Et bien sûr, votre machine révisée !
    Suivant les particularités de chaque séjour, le guide  peut indiquer des recommandations particulières.
    RECOMMANDATIONS
    Chaque participant à l'une des activités proposées par l'association « Les Dérailleurs » doit estimer lui-même si son état de santé lui permet la pratique du vélo, l’association ne proposant pas d’encadrement sportif. Le port de casque, gants et lunettes est obligatoire. La participation à l'une des activités proposées par l'association implique l'acceptation sans réserve de la charte du vélo et l'engagement de la respecter. Cette participation implique notamment le respect scrupuleux du code de la route et des règles de prudence quant à la pratique du vélo sur route ou en dehors.
    ASSURANCE
    L'association « Les Dérailleurs » rappelle aux participants à ses activités l'intérêt que revêt pour chacun d'eux la souscription d'un contrat individuel d'assurance couvrant de façon large et complète les dommages corporels. Il existe à cet effet de nombreux contrats, soit spécifiquement destinés à assurer une pratique sportive, soit destinés à couvrir de façon plus large des risques peu ou pas couverts par les contrats d'assurance classiques. L'association peut sur ce point conseiller utilement sur simple demande. Elle recommande aux personnes participant à ses activités de vérifier au préalable l'étendue des garanties
 de leur propre police d'assurance.
  • fermer


Commentaires

Portrait de Roxane
  • commenté par
  • 19 nov 2018
Je pense le faire en splitboard, soient 2 découvertes en une! Je me renseigne pour le matos sur Lyon, et si difficulté a trouver je te bip. :o)
un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Paris Ile de France, dans l'Ouest (Nantes, Paimpol, Bordeaux...), à Toulouse, et à Lyon (Rhône - Alpes).