×
×

Week end chez les Bretons

raconté par Il y a 2 semaines 3 jours 22 heures
une sortie Dérailleurs organisée par Lucie avec 6 participants randonnée niveau 1 32 km 500 D+ à

Saint-Cast-le-Guildo (22)


Week end chez les Bretons

2 comments
Nb participants: 
6 participants
km: 
32 km
Dplus: 
500 D+

C’est moi qui me colle au CR, c’est mon gage pour ne pas avoir attendu mes camarades lors d’une intersection :/

Arrivées des 4 dérailleuses (je vais finir par pensé que les hommes sont en voie d’extinction chez les dérailleurs !!!) samedi dans l’après-midi chez François et Thibault nos hôtes du GLS Rennes et organisateurs du week end, dans une très jolie maison typique du bord de mer Cancalais. Nous ne tardons pas à sortir les vélos et mettre nos maillots de bain pour une petite visite de la côte vers la pointe du Grouin et une baignade plage du Verger. Rejoint par quelques amis, c’est autour d’un succulent repas préparé par Thibault que cette première journée s’achève.
Dimanche nous chargeons les voitures pour faire route direction Saint Cast le Guildo pour une boucle de 42 km dans la presqu’île. Les 2 autres VTTistes inscrits à la Rando c’étant décommandés, nous resterons tout les 6 à arpenter sentiers côtiers et chemins de campagne. Très jolis endroits avec des paysages et ambiances très différents. Pour la pause déjeuner, François nous a dégoté un endroit de rêve, sur des rochers surplombant la mer. Après une longue pause incluant sieste et baignade, nous décidâmes de diminuer la boucle pour ne pas rentrer trop tard. C’est après 32 km 500 D+ et une bière en terrasse que nous nous séparons en nous promettant de se revoir bientôt sur nos montures.
Merci encore à François et Thibault pour votre accueil.
Carine


annonce initiale

Week-end breton entre assos LGBT

Il y a 2 semaines 3 jours 22 heures
Saint-Cast-le-Guildo (22)
randonnéeweek-endvttniveau 1http://www.compagniecorsaire.com

L'asso multisports de Rennes GLS se joint à ASHLAG, AGLAE et LES DERAILLEURS pour une jolie ballade de 42 km sur la presqu’île de St Cast, avec ses paysages très variés : estuaire, étang, sous bois, baie, moulin à marée, vallons, et même chose rare sur la Côte, une ballade en hauteur sur les bord de mer, le long de la Baie de la Fresnaye ! Le parcours s'effectue au mieux en VTT, VTC possible, mais les vélos de route ne sont pas adaptés sur cette sortie. Le maillot de bain est une option possible selon la météo !

Le rendez vous est fixé à 10h30 au parking du Leclerc à Cleunay. Retour vers 16h30 au même endroit. »

Pour les Dérailleurs possibilité d’accueil à Cancale la veille, (chez François de GLS) même avec du nombre, possibilité d’être en tente et même de dormir à l’intérieur si la météo n’était pas assez clémente.
inscription auprès de GLS ici : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeIlDlNWxxVAU50sPKdf0qhPPSBKY0S...

arrivée le samedi dans la journée : rando VTT ou découverte de Cancale avec François
rando VTT inter-asso le dimanche

-> Merci de vous inscrire que l'on définisse le programme selon les envies/dispo de chacun :-)



trace gps


album photo


Commentaires

Portrait de agnes_m
  • commenté par
  • 15 juil 2019
Merci Carine pour ce compte-rendu ! Sieste, baignade, et... à la recherche de la virole perdue :-) Merci pour l'idée de cette randonnée interclub, et pour votre enthousiasme à la perspective de toute cette route vers le nord !
Portrait de Lucie
  • commenté par
  • 20 juil 2019
et bien sur Matignon à son hotel ;-) temps magnifique et eau de mer translucide !! un regal :-D


un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Paris Ile de France, dans l'Ouest (Nantes, Paimpol, Bordeaux...), à Toulouse, et à Lyon (Rhône - Alpes).