×
×

Week-end de reconnaissance a Lagrasse

raconté par Il y a 1 année 1 mois 3 jours
une sortie Dérailleurs organisée par Alderic avec 8 participants week-end niveau 1 80 km 2 000 D+ à

LAGRASSE


Week-end de reconnaissance a Lagrasse

0 comments
Nb participants: 
8 participants
km: 
80 km
Dplus: 
2 000 D+

L’équipe entière de l’antenne Toulousaine était présente pour ce magnifique weekend de découverte des Corbières a partir du très jolie village de Lagrasse.
Un magnifique soleil nous a accueilli samedi matin et nous a suivie toute la journée afin de pouvoir admiré un paysage marqué par une flore sauvage typiquement méditerranéenne (garrigues, pinèdes, sous-bois de chênes verts).
Au programme des deux jour, départ de l’ancienne abbaye des Bénédictins, le chemin et sentier montent vers un single varié descendant autour de Figueras vers Notre-Dame de Carla. Une petite remontée par la piste pour suivre le GR 36. Un petit portage sur 300 m à la Côte Aigre pour poursuivre le sentier.
Une petite route passe au pont romain. Après Villemagne, une longue piste permet de s’élever à travers la forêt des Corbières jusqu’au Pas des Aigues. Des sentes de moutons indiquent le point de départ de la descente vers Montlaur en single très ludique.
Portage conséquent sur 20 minutes pour atteindre un petit plateau puis un de 5 minutes pour rejoindre le single du GR du sommet. Superbes vues à 360° sur les plaines, la Montagne Noire et la montagne d’Alaric, les Corbières sur fond des Pyrénées.
La descente s’effectue par un superbe single très joueur.
Descente tout en crête vers le Roc de l’Aigle, aux ruines de St Michel de Nahuze, le single se poursuit en dévers dans la combe du ruisseau des Arbousiers pour rejoindre, aux ruines des Iles, la petite route qui descend le canyon de Congoust.
Le repos de passe dans un magnifique gite au non évocateur : Au 1000 délices qui porte bien son nom car le repas du soir et le petit déjeuné en a fait salivé plus d'un

Ce programme vous attends pour le weekend de l'ascension du 25/05 au 28/05


annonce initiale

Weekend de reconnaissance à LAGRASSE (Corbières)

Il y a 1 année 1 mois 3 jours
LAGRASSE
week-endvttniveau 1

Week-end de reconnaissance pour le séjour Toulousain à Lagrasse, dans un paysage de vignes et de collines, typique des Corbières, Lagrasse est traversé par l’Orbieu, enjambé par un pont reliant le village et ses vieilles halles du XIVeS à son abbaye, joyau architectural de l’époque médiévale. Village de goût avec son vin des Corbières, Lagrasse est également un village de savoir-faire que les artisans d’art auront plaisir à vous faire découvrir.
Ce weekend va nous permettre de tester le gite : aux 1000 délices avec une nuit, repas du soir, petit déjeuné, pique-nique (Tarif en attente , rapidement )

lieu du rendez-vous sur place: 
LAGRASSE 43° 5' 30.7248" N, 2° 37' 8.9976" E


trace gps


album photo



un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Nantes, à Bordeaux, à Toulouse, à Lyon (Rhône - Alpes) et à Paris / en Ile de France.