×
×

niveaux des sorties

niveau 1

niveau 1 1 pignon ou 1 cocotte
Ce sont des parcours idéaux pour venir découvrir notre club, sans engagement aucun.
En fonction du guide, de la forme et des participants, les parcours peuvent évoluer vers du1+!

vtt Un parcours sans difficultés, à sillonner pour le plaisir.
Avec les notions de base du vététiste, vous passerez un agréable moment sur vos pédales, sur une distance d’environ 30 à 35 km. Pas ou peu technique, pour un profil relativement plat,

route Un parcours roulant, à sillonner pour le plaisir. Une randonnée tranquille ou l’on peut papoter et regarder le paysage. Une distance d’environ 50 à 70 km avec un profil relativement plat, disons maximum 500 de dénivelé positif.

niveau 2

niveau 2 2 pignons ou 2 cocottes
Des parcours à la portée de toutes celles et ceux qui font régulièrement du sport et suivant le groupe ou le guide, on peut évoluer vers du 2,5 ou 2+.

vtt Un parcours à la portée de toutes celles et ceux qui ont déjà de l’expérience et qui souhaitent pédaler entre ami(e)s de même niveau.
Comportant quelques passages difficiles, ce parcours allie l’effort avec le plaisir de la randonnée pour des distances de 40 à 45 km.

route Un parcours plus vif. Ce parcours un peu plus long en distance et donc en rythme et/ou en dénivelé mais toujours avec le plaisir de la randonnée pour des distances de 70 à 110 km et/ou 1000 m de dénivelé.

niveau 3

niveau 2 3 pignons ou 3 cocottes
Ces parcours demandent un certain entrainement à l’endurance et nécessitent une bonne forme sportive. Pour des parcours exceptionnels, un niveau 3+ est envisageable.

vtt Parcours plus difficile. Avec un rythme soutenu, il est réservé aux initiés de très bon niveau qui roulent sans le souci de la durée ni du dénivelé.
Ce parcours nécessite une bonne technique. Il dépasse les 60 km et/ou les 1500 m de dénivelé positif, suivant la nature du terrain.

route Parcours plus long, avec un rythme soutenu ou la distance n’est pas un soucis. Il dépasse les 110 km et/ou les 1500 m de dénivelé positif, suivant la nature du terrain.

un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Nantes, à Bordeaux, à Toulouse, à Lyon (Rhône - Alpes) et à Paris / en Ile de France.