×
×

La Garoutade


  • organisé par
  • 3 commentaires

Vendredi, 27 Février 2015 - Dimanche, 01 Mars 2015
garoutade

garoutade

La Garoutade
Les inscriptions sont closes

L'info vient d'être subrepticement lâchée sur Facebook que les inscriptions pour la Garoutade devraient démarrer lundi 24 novembre au soir. Mis à part l'an dernier où ils ont ouvert la rando à plus de monde, les années passées c'était complet en quelques heures.

Frédo s'est battu avec le camping d'Ille-sur-Tet pour que l'on ait 2 mobile-home, ce qui veut dire de la place pour 8 personnes. On croise les doigts pour que les papiers d'inscription soient arrivés... Pour ceux qui s'inscrivent après les 8 places en mobile-home, c'est la tente :-)

Si on ne vous en a pas déjà causé des millions de fois, la Garoutade (renommée l'an dernier Transbiking) c'est la première rando "ouaou" qui clôt l'hiver, dans les Pyrénées-Orientales, au pied du Canigou, et qui donne la patate pour attendre l'été. 66km et 2200 mètres de D+ l'an dernier. C'est grosso modo, 4 ou 5 grosses montées principalement sur DFCI et autant de descentes sur monotraces relativement cassants mais tout à fait faisables sur le vélo. La preuve ? L'an dernier tout le monde a bouclé le tour : mais tout le monde avait roulé l'hiver !

Programme :
- Vous arrivez quand vous voulez, mais il y aura des dérailleurs dès le vendredi matin pour rouler. On peut même arriver plus tôt... Perso si mon boss veut bien, j'y viendrai plus tôt :-)
- Quand on vient de loin, le train de nuit permet d'arriver à la gare de Perpignan (mise en vente des Prem's fin novembre à 84€ l'A/R), puis un petit coup de TER (à 1 euro sur place, ne pas l'acheter sur internet) et la gare est à 300 mètre du camping.
- C'est quand même bien de venir tâter le terrain au moins une journée avant, parce qu'une petite adaptation au terrain est utile avant de se lancer dans le raid le dimanche
- On se fait un resto le vendredi soir, une grosse pasta au camping le samedi soir
- On se lève à 5h30 - 6h00 (gloups) le dimanche pour être sur la ligne de départ à 7h30, départ situé à 200 mètres du camping.
- Un vrai repas compris est dans l'inscription, grosso modo entre 15h30 et 16h30 l'an dernier pour notre groupe.

Et une vidéo (partie 1 et partie 2) qui donne une bonne idée de l'histoire...

ALORS ? PARTANT ????
 


activité proposée par l'association Les Dérailleurs
club de VTT et vélo route, lesbien, gay, bi, trans et friendly
contact@derailleurs.org - www.derailleurs.org

membre de la FSGL / Fédération Sportive Gaie et Lesbienne
membre de la FFCT / Fédération Française de Cyclotourisme
adhérent de la MBF / Mountain Bikers Foundation


informations pratiques

week-end vtt niveau 3
lieu: 
Ille sut têt
km prévus: 
66 km
D+ prévu: 
2 200 D+

outils


rendez-vous

rue du colonel Fabien
66130 ille sur Têt 42° 40' 15.5604" N, 2° 37' 16.5" E

  • week-end: informations d'ordre général (cliquer pour afficher)

    week-end
    POUR S'INSCRIRE
    Afin de faciliter l'organisation, il est obligatoire de s'inscrire dans la page Calendrier de l'événement.
    Il est également vivement recommandé de contacter directement le guide organisateur qui pourra vous détailler son projet.
    Les paiements (acompte, solde) doivent être effectués suivant les modalités indiquées par le guide.
    A défaut, votre participation ne pourra pas être confirmée.
    SECURITE
    Le port du casque est obligatoire. Toute personne se présentant sans casque ne pourra pas participer au séjour. Prenez aussi gants et lunettes spécialement adaptés à la pratique du VTT ou du vélo route.
    En hiver, pour ceux qui roulent tôt le matin ou tard le soir, pensez à prendre vos éclairages avant et arrière. Si vous roulez hors agglomération, le port du gilet fluo est obligatoire !
    POUR LES NOUVEAUX
    Pour participer à un week-end, il est nécessaire d'être adhérent au club.  Il est possible de participer à un week-end sans venir régulièrement aux randos dominicales,  néanmoins, il est vivement conseillé d'avoir déjà roulé avec nous afin de vous assurer que votre niveau correspond bien à celui du programme.
    CONSEILS
    Ne pas oublier de prendre des vêtements adaptés, votre matériel de réparation, chambre à air et pompe, le tout adapté à votre vélo et dans un sac à dos approprié.... Et bien sûr, votre machine révisée !
    Suivant les particularités de chaque séjour, le guide  peut indiquer des recommandations particulières.
    RECOMMANDATIONS
    Chaque participant à l'une des activités proposées par l'association « Les Dérailleurs » doit estimer lui-même si son état de santé lui permet la pratique du vélo, l’association ne proposant pas d’encadrement sportif. Le port de casque, gants et lunettes est obligatoire. La participation à l'une des activités proposées par l'association implique l'acceptation sans réserve de la charte du vélo et l'engagement de la respecter. Cette participation implique notamment le respect scrupuleux du code de la route et des règles de prudence quant à la pratique du vélo sur route ou en dehors.
    ASSURANCE
    L'association « Les Dérailleurs » rappelle aux participants à ses activités l'intérêt que revêt pour chacun d'eux la souscription d'un contrat individuel d'assurance couvrant de façon large et complète les dommages corporels. Il existe à cet effet de nombreux contrats, soit spécifiquement destinés à assurer une pratique sportive, soit destinés à couvrir de façon plus large des risques peu ou pas couverts par les contrats d'assurance classiques. L'association peut sur ce point conseiller utilement sur simple demande. Elle recommande aux personnes participant à ses activités de vérifier au préalable l'étendue des garanties
 de leur propre police d'assurance.
  • fermer

Les inscriptions sont fermées.


Commentaires

Portrait de Lolo
  • commenté par
  • 16 oct 2014
Je veux bien partir mercredi soir, pour profiter du jeudi au samedi "à taux pleins" avant :-) Pour se faire la descente du train jaune par exemple, s'il y a pas de neige
Portrait de Line
  • commenté par
  • 19 oct 2014
pourquoi pas une troisième année, sans gastro alors !
Portrait de Franck_M
  • commenté par
  • 19 oct 2014
Cette année ça devrait le faire !
un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Nantes, à Bordeaux, à Toulouse, à Lyon (Rhône - Alpes) et à Paris / en Ile de France.