Randos Nantes Tours

Antenne Nantes-Tours
Quelques unes de nos randonnées

retour page Nantes-Tours_>

galerie photos du club_>

Les coteaux du Layon   Novembre 2009
coteau du Layon coteau du Layon coteau du Layon
coteau du Layon coteau du Layon-moulin coteau du Layon

Rando sur un dimanche organisée par notre antenne. Nous nous sommes retrouvés de Nantes, de Tours et même de Bretagne.
C'était en novembre dans les coteaux du Layon, tout près d'Angers. Là où la Loire n'en finit pas d'étendre ses bras et de creuser des vallées.
Du coup, c'est plat sur le haut (et venteux, d'où les moulins), mais les paysages réservent quelques belles côtes !
Mais bon, ça a pas l'air d'impressionner Lolo ni Agnès...

     [+]   
GéRéVé 2009 dans le Limousin      Galerie photos >> Septembre 2009

Le GéRéVé, ça veut dire grand rassemblement VTT. C'est tout les 2 ans et tous les Dérailleurs s'y retrouvent, de toutes les antennes.

VTT, beaux paysages, fiesta, détente et re-VTT...
En dire plus ? Allez plutôt voir le reportage complet >> !
Notre antenne y était.

 
     
"Ouikènde" Chateaux et Dragons    Galerie photos >> "Ouikènde" du 8 mai 2009
3 jours et 98 Km pour 14 dérailleurs à Monchandy dans le Poitou.
Un "ouikènde" de niveau 1 pignon festif et sportif malgré un temps maussade.
Toute l’histoire dans la galerie photo >>
     
Lac de Guerlédan   Mai 2009
3 jours en étoile autour du lac de Guerlédan, dans le Morbihan.
Un temps magnifique, un guide talentueux qui connait le coin par cœur, quelques monotrace sen sous bois bien glissants et des soirées loup-garou dont on parle encore,... et voilà la recette d'un séjour reussi !
lac Guerlédan Lac Guerlédan
     
Angle sur l'Anglin   Avril 2009
Angle sur l'Anglin Angle sur l'Anglin Nous avons roulé 2 jours autour d'angle sur l'Anglin, village perché sur un rocher dans la Vienne. Un peu de pluie ne nous a pas découragé d'autant qu'il nous fallait faire honneur à des visiteurs de l'antenne de Paris en we (en région)...
     
 L’antenne roule... partout et en tous temps  Mars 2009
 
Il faut l’avouer, il fait parfois mauvais mais...
... les
dérailleurs roulent quand meme !

De toute façon qu’on se le dise...
... un dérailleur ne craint pas l’eau !

Le retour, c’est a droite? a gauche? tout droit? Heureusement sur la photo se cache un guide

Le soleil, est, cependant...
.
.. toujours le bienvenu aux randos,

il suffit de regarder les mines rejouies des vététistes et... ... des pouics-pouics !
   
     
L’antenne en Bretagne décembre 2008

7 dérailleurs ont bravé le givre matinal
pour profiter d’une agréable journée d’hiver. Le guide, opérant sans carte, réussit néanmoins à conduire le petit groupe de la rigole du Boulet aux 11 écluses de Hédé. Après un pique-nique accompagné de diverses boissons chaudes bienvenues, c’était déjà l’heure du retour. L’hiver, dans le bassin de Rennes, rares sont les chemins vraiment secs...

 

 
   
 Election de Lionel, nouveau responsable de l’antenne de Nantes-Tours   novembre 2008
Christophe passe la flambeau
Après une année à la tête de l’antenne de Nantes-Tours, Christophe, qui s’en va roucouler en Ile-de-France, passe le flambeau à Lionel.
Malgré l’aspect très chevaleresque de cette passation de pouvoir, c’est après consultation des 18 membres de l’antenne que Lionel a été élu responsable de l’antenne, en bonne et due forme.
   
     
 Rando autour de Saumur (49)  5 octobre 2008
Rando de 45 km autour de Saumur. Et ce n’est pas le temps frais qui pourrait entamer le moral des Dérailleurs de l’antenne de Nantes-Tours. A la pause, atelier dégustation : Saumur Rouge Pétillant (rare, seuls quelques vignerons en font !). Et photo obligatoire devant le château. La classe !
     
 Week-end VTT en forêt de Parthenay (79)  13 - 14 septembre 2008

L’antenne de Nantes-Tours s’est retrouvée ce week-end pour 2 jours de VTT dans la forêt de Parthenay. 12 vététistes venus de Nantes, Tours, mais aussi La Rochelle. 

Bonne ambiance si ce n’est la nourriture ? Visiblement, pas assez copieuse puisqu’ils avaient envie de manger le guide à en croire la photo... (vous avez une autre explication ?). 

 
     
 Semaine VTT dans le Queyras (05)   2-10 août 2008
Quelques-uns des membres de l’antenne de Nantes-Tours se sont joints aux autres antennes du club pour un séjour d’une semaine dans le Queyras (Hautes-Alpes).
Des paysages splendides, de belles descentes qu’il fallait "se mériter" : plus de 10 000 m cumulés de dénivelés positifs. Et des passages bien techniques (Aaah ! Le sentier des 40 lacets...).
Une boucle de 7 jours en itinérance au départ de Vieille-Ville. Au total, 35 dérailleurs en 2 groupes qui se suivaient à 1 jour d’interval. Que du bonheur !
 
  Alain tout schuzz avec sa nouvelle fourche (NDR : j’ai toujours dit, ça tient beaucoup au matériel...)  
 Eurogames à Barcelone
  photos >>  24-27 juillet 2008

30 Dérailleurs ont participé à l’épreuve VTT des Eurogames de Barcelone. Parmi eux, plusieurs membres de notre antenne de Nantes-Tours.

Ces Eurogames (qui se déroulent tous les 4 ans dans une ville d’Europe) réunissaient plus de 5 000 sportifs européens dans une trentaine de disciplines. Au programme, sport mais aussi convivialité et détente : la ville de Barcelone et les plages toutes proches. Ambiance géniale tout au long de ces 4 jours. Dans 2 ans, direction Cologne pour les Gay Games : qui vient ?

  L’équipe au grand complet sur le podium, après l’épreuve VTT. 
 Semaine VTT en Côtes d’Armor    juillet 2008
Durant une semaine, nous avons arpenté les Côtes d’Armor, tantôt en longeant le littoral, tantôt en nous enfonçant dans les terres. C’est Jean-P. qui nous a guidé sur ses terres.
Au total, 12 Dérailleurs étaient présents pour cette semaine, qui sera certainement programmée à nouveau l’année prochaine.
 
     La côte de granit rose
 Rando découverte à Tours 3 colonnes : 260/260/260 8 juin
Pour la 1re rando découverte à Tours, nous étions une petite dizaine, en comptant les nouveaux venus, à parcourir les bords du Cher. Un circuit facile, pour que tout le monde puisse profiter de cette belle journée. 
   La pause devant...
...le château d’Ussé
 Rando post gay-pride à Nantes
1er juin

Après la superbe journée de la veille, la météo était un peu moins sympa ce dimanche.
On pourrait même dire catastrophique.

Mais heureusement, aux Dérailleurs, on sait rester pragmatiques (les VTT n’ont jamais été aussi vite lavés) et optimistes (il aurait plus neiger... ) :-)


 « Il a jamais été aussi propre mon VTT ! »  Garder le sourir... N’est-ce pas Christophe ?
 Gay-pride à Nantes le 31 mai photos >> 31 mai 2008

Sous un grand soleil, nous étions 12 Dérailleurs à défiler en tête de la marche.

De Nantes, Tours, La Rochelle et Rennes, on s’est tous donnés rendez-vous pour notre première participation à ce défilé.

Nous avions également un stand à l’arrivée, dans le village associatif.

moulinet groupe
Le lendemain, rando de 45 km, "un peu moins" ensoleillée ! (voir au-dessus).
rond point
 Les Dérailleurs en garçons d’honneur de la mariée... c’est nouveau !
 Rando à Tours   20 avril 2008
Après un samedi après-midi dédié à la visite des caves de Montlouis, place au VTT le dimanche.
Au programme : les bords de Loire et la forêt d’Amboise.
    Devant la Pagode de Chanteloup, une curieuse tour penchée   Devant le château d’Amboise
 Election du responsable de l’antenne     22 février 2008
Dimanche 22 février, l’antenne des Dérailleurs de Nantes-Tours a choisi - a l’unanimité de ses membres - Christophe L. pour être son premier responsable. Une élection menée de main de maître par Alain, le vice-président him-self, et deux observateurs impartiaux venus tout exprès de la Capitale, Michel et Laurent.  
   Emotion...  ... et félicitations !
 Rando à Nantes
  22 février 2008

Pour un mois de février, nous avons eu de la chance : temps splendide pour parcourir les bords de Loire, au départ du village de Champtoceaux.

C’est l’une des toutes premières randos de l’antenne de Nantes-Tours.

     Benoît à l’attaque sur terrain glissant.
 Le Roch des Monts d’Arrée (Bretagne)        photos >>          16 septembre 2007

Les membres de l’antenne de Nantes-Tours se déplacent régulièrement dans d’autres régions.

Ici, nous avons rejoint des membres de l’antenne de Brest-Quimper et de l’antenne de Paris pour le fameux Roch des Monts d’Arrée.


Voir le reportage complet en page Galerie


roch monts d’arrée

roch monts d’arrée

roch monts d’arrée


roch monts d’arrée

roch monts d’arrée
     
    Haut de page ^