Aller au contenu principal

La découverte du trou noir des Dérailleurs

Compte rendu

Par un dimanche presque printanier (températures positives, déjeuner au soleil), 4 Dérailleurs et 1 Dérailleuse se mirent en tête de s'entraîner comme des forcenés pour la Garoutade.

L'un décida de commencer l'entraînement avant les autres en sautant du train une gare trop tôt. Un autre, en ayant encore sous le pied vers la fin du parcours, cassa sa chaîne à la seule force de ses cuisses. La guide, coachée depuis des années par Danielle, roula au mental en optimisant chaque tour de roue (autrement dit, aucun risque de casser la chaîne par surplus de force). Le Sam du groupe but du thé et étrenna son beau vélo mono-plateau (les cuisses fumèrent dans les côtes les plus raides, chapeau !), tandis qu’un Laurent (celui qui n’était pas au ski) s’enfilait gaiement les monotraces et la zone sauvage de la forêt de Verrières.

La randonnée touchait à sa fin quand, soudain, le trou noir Dérailleur surgit : la rando n’était pas une « 2 pignons » car elle faisait plus de 40-45km, ni une « 3 pignons » car elle faisait moins de 60 km. Les pauvres vététistes se retrouvèrent seuls, face à leur interrogation bien légitime et sans réponse : cette randonnée durant laquelle ils avaient tant souffert avait-elle un nom ? Si elle n’avait pas de nom, existait-elle vraiment alors ?
Les angoisses les plus folles refirent surface. « - Quand je pense que l’hivernale de Larchant est une 2 pignons… qu’est-ce donc que la journée d’aujourd’hui alors ? », se lamenta un pauvre cycliste hagard, les yeux encore imprégnés de boue de la semaine précédente. Un autre eut un trait de génie : « - on est passé du côté obscur de la virgule, c’est une 2,5 pignons. ».

Incrédules, les 5 Dérailleurs décidèrent de rentrer chez eux et de continuer leur entraînement pour la Garoutade dès le dimanche suivant, avec ou sans pignon après la virgule, et surtout sans boue.

Précision 1 : pour la définition exacte des pignons, se référer à la page <a href="http://www.derailleurs.org/content/infos-pratiques-velo">http://www.derailleurs.org/content/infos-pratiques-velo</a>.
Précision 2 : Bon, dans le lot, il y en a 2 qui se foutaient royalement du trou noir, occupés à astiquer leur VTT chez Eléphant Bleu…

Infos pratiques

Nombre de participants :
5 personne(s)
Distance parcourue :
48 Km
Dénivelé positif :
800 m

Ressources liées

Activité Line met le turbo

Pas de résultat...

Modifiez vos filtres pour trouver des activités