×
×

Les Dérailleurs à Toulouse

L'antenne de Toulouse profite du fabuleux potentiel de la région pour organiser des randonnées de niveaux variés afin que chacun y trouve son bonheur.
Nous nous retrouvons pour la sortie du Dimanche, pour participer à de mythiques événements régionaux comme la Transpy et occasionnellement pour pratiquer d'autres activités comme les raquettes ou le canoë.
Sortez de chez vous, ne roulez pas seuls, venez avec bienveillance ! Faites vivre, à Toulouse aussi, la belle idée des Dérailleurs qui contribue tant à la dignité LGBT par le sport et la convivialité.


Didier et Laurent seront heureux de vous présenter les activités de l’antenne et répondront à toutes vos questions sur la pratique du VTT et vélo-route au sein du club.

×

Notre terrain de jeu !

La région de Toulouse regorge de sites naturels variés, des Pyrénées jusqu’à l’Atlantique ou la Méditerranée, bref un vaste terrain de jeu que nous arpentons plusieurs fois par mois

×

 

calendrier Toulouse

Jeudi, 10 Mai 2018 - Dimanche, 13 Mai 2018
séjour vtt niveau 1 Toulouse, National
avec Alderic

nos dernières sorties

, , , ,

Une belle forêt humide et bien retournée
  • by
  • 10 mai 2017

Par une beau temps du 8 mai, nous fumes 5 dérailleurs a prendre l'air de cette belle forêt de la Grésigne, ex foret royale, on y trouve en effet encore des vertiges des anciens murs d'enceinte.
Mais aussi beaucoup de chemins défoncés par des hordes de sangliers affamés, des engins de coupe forestière , cf les ornières remplis d'eau des photos et de gros chênes en travers des sentiers.
Malgré tout cela l'ensemble de l’équipe c'est bien régalée.

Nb participants: 
5 participants
Forêt de la Grésigne
×
,

Balade dans le lauragais
  • by
  • 11 avr 2017

Profitant d'un début de mois d'avril sec et ensoleillé, nous avons profitons pour balader sur les chemins du Lauragais parmi les fleurs et les champs de corza d'un beau jaune
Pierre Emmanuelle est son nouveau vélo on résisté au 37km et 700d+ et pris un petit coup de soleil au passage.
Encore quelques efforts et les descentes serons elles aussi du plaisir.

Nb participants: 
6 participants
Escalquens vers la Marcaissonne et Baziège
×
, , , ,

Elle est où la neige, elle est oùùùùù !
  • by
  • 22 fév 2017

Très beau temps en Aubrac, mais... le peu de neige ayant déjà bien fondu avant notre arrivée, randonnées à pied sec.
Une boucle autour de la station de ski de Laguiole, une autre autour de la station de Saint-Urcize, en soutien à cette station candidate à l'organisation des JO de 2022 (si, si...).
Une visite à la célébrissime cascade du Déroc, un bonjour (très) traditionnel au taureau de Laguiole, et bien sûr de l'aligot pour reprendre des forces.
Un grand bol d'air, dans un endroit qui se prêterait aussi bien à la pratique du VTT.
Peut-être bien qu'on y retournera !
Avec vous ?

Nb participants: 
7 participants
WE Rando / Raquettes dans l'Aubrac
×
, ,

Temps sec mais venteux
  • by
  • 05 déc 2016

Le Lauragais c'est bien l'hiver car la terrain est sec mais le roi Eole en profite pour nous souffler un vent d'Autan a plus de 60km .
Celui-ci nous a permit de monter les cotés plus vite , mais nous a bien fait souffrir le long du canal du midi pour revenir a notre point de depart.
Chocolat ou Thé chaud pour certain et bière pour d'autre a la fin de la visite dan un bar de Villefranche.

Nb participants: 
5 participants
Balade à travers le Lauragais
×
, , , ,

Week-end de reconnaissance a Lagrasse
  • by
  • 17 oct 2016

L’équipe entière de l’antenne Toulousaine était présente pour ce magnifique weekend de découverte des Corbières a partir du très jolie village de Lagrasse.
Un magnifique soleil nous a accueilli samedi matin et nous a suivie toute la journée afin de pouvoir admiré un paysage marqué par une flore sauvage typiquement méditerranéenne (garrigues, pinèdes, sous-bois de chênes verts).
Au programme des deux jour, départ de l’ancienne abbaye des Bénédictins, le chemin et sentier montent vers un single varié descendant autour de Figueras vers Notre-Dame de Carla. Une petite remontée par la piste pour suivre le GR 36. Un petit portage sur 300 m à la Côte Aigre pour poursuivre le sentier.
Une petite route passe au pont romain. Après Villemagne, une longue piste permet de s’élever à travers la forêt des Corbières jusqu’au Pas des Aigues. Des sentes de moutons indiquent le point de départ de la descente vers Montlaur en single très ludique.
Portage conséquent sur 20 minutes pour atteindre un petit plateau puis un de 5 minutes pour rejoindre le single du GR du sommet. Superbes vues à 360° sur les plaines, la Montagne Noire et la montagne d’Alaric, les Corbières sur fond des Pyrénées.
La descente s’effectue par un superbe single très joueur.
Descente tout en crête vers le Roc de l’Aigle, aux ruines de St Michel de Nahuze, le single se poursuit en dévers dans la combe du ruisseau des Arbousiers pour rejoindre, aux ruines des Iles, la petite route qui descend le canyon de Congoust.
Le repos de passe dans un magnifique gite au non évocateur : Au 1000 délices qui porte bien son nom car le repas du soir et le petit déjeuné en a fait salivé plus d'un

Ce programme vous attends pour le weekend de l'ascension du 25/05 au 28/05

Nb participants: 
8 participants
Weekend de reconnaissance à LAGRASSE (Corbières)
×
, , ,

Les terres rouges d'Alaric
  • by
  • 09 aoû 2016

En fin de compte n’étant que 2 a sortir ce dimanche, et la température prévu par la météo acceptable a savoir au tour de 27°c .Claude et moi même sommes partis faire notre sortie VTT sur les terres rouges de la montagne d'Alaric dans les Corbières a partir du village de Lagrasse.
Le village de Lagrasse est situé dans le Massif des Corbières, au fond d'une vallée traversée par la rivière d'Orbieu. Cette région appelée Basses-Corbières est caractérisée par des collines couvertes de pins et de végétation méditerranéenne. Sur certains coteaux prospèrent des vignes produisant un vin régional.
Le circuit est composé de pistes assez larges et roulantes et de magnifiques point de vue sur le village et sur la plus grande abbaye de l'Aude. Terrain très joueur et agréable il sera surement notre prochain lieu de séjour de l’antenne Toulousaine.
Petit lien vers une présentation du village : https://youtu.be/usVIwMQzSP4

Nb participants: 
2 participants
Les deux lacs Laprade - Lagalaube
×

contact & info

un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Nantes, à Bordeaux, à Toulouse, à Lyon (Rhône - Alpes) et à Paris / en Ile de France.