×
×

La GTV à un train d’enfer

raconté par Il y a 4 mois 3 semaines 1 jour
une sortie Dérailleurs organisée par Fred_H avec 3 participants événement sportif niveau 2 62 km 950 D+ à

Vexin


La GTV à un train d’enfer

0 comments
Nb participants: 
3 participants
km: 
62 km
Dplus: 
950 D+

Samedi: Il faut dire que la météo n’était pas très engageante. Difficile d’accepter de rouler sous ces conditions en été (les autres mois de l’année, on n’hésite pas, on fonce, n’est-ce pas ?). Le Vexin et sa boue collante ? Envoi d’un sms à mes 2 inscrits : motivés me disent-ils ! Et la pignon 1, elle roule ? Oui me répond JP (bon finalement non, apprendra-t-on le lendemain). Justement, le lendemain, pluie pour rejoindre la gare parisienne et Jean-Marc, brouillard à la sortie du tunnel de Nanterre. Oups… Des tours de pistes à Vincennes auraient peut-être été une meilleure idée ? Nous rejoignons notre visiteur du jour : laissez-moi vous présenter Olivier, directement arrivé de Rouen en voiture. On se devait donc de rouler, rien que pour cela. Nous partons donc sous un temps très couvert, mais nous n’aurons aucune goutte de pluie, hormis celles qui tombent lascivement des branches en forêt. Et le soleil en après-midi. Coté terrain, rien de trop gluant. No regrets ! au contraire.
Belle allure dès le départ… sous l’impulsion de JM et Olivier… le rythme est élevé… sur les sentiers sinueux de l’Hautil… sans tomber dans les effondrements permanents… 1 crevaison… on repart… La Seine au loin…Déjà 13h, pique-nique …Les mares en single…en ralenti…De la reco sur 2 km… dans un chao d’arbres à terre et de végétation…On ne m’en tiendra pas rigueur…Enfer le village pour la postérité… Et les mares encore… Et ça grimpe…il faut les suivre mes 2 fougueux…16h, en pleine vitesse sur des monotraces… caillouteux et crevaison…Vue sur la ville en contrebas…des familles profitant du soleil…le bruit de la ville… les feux…du sens interdit… la gare…On se claque la bise….Le direct de 17h06 pour JM et moi-même…30mn de train… St Lazare.
Nous reverrons Olivier (et son Spé carbone semi-rigide personnalisé) très prochainement, et sûrement sur du 3 pignons en mode CrossCountry. Motivé le garçon, on vous dit : de Mantes, retour en train à Conflans puis 3 km de route pour rejoindre sa voiture au point de départ.


annonce initiale

La GTV

Grande Traversée du Vexin
Il y a 4 mois 3 semaines 1 jour
Vexin
événement sportifvttniveau 2

Parce ce qu’il n’y a pas que les routards qui profitent des villages du Vexin, nous allons traverser son Parc Naturel Régional, pour aller à leur découverte. Mais rassurons-nous, en évitant le bitume.
Voici les sentiers sinueux et joueurs de la forêt de l’Hautil et ses anciennes carrières de gypse (que nous avons visité en hiver 2015 en mode no go zone), délimitées par les coteaux de la vallée de la Seine vers lesquels nous nous dirigerons. De magnifiques panoramiques nous y attendent. Des endroits propices à la pause pique-nique : places de village, bois, points de vue… à vous de choisir.
Nous n’échapperons pas à plusieurs sections abimées par des ornières marécageuses en sous-bois : ambiance jungle (ou bayou ?). Il faudra être rusé pour les éviter par des monotraces. Nous nous dirigerons alors vers Mantes et la vallée de la Seine par des singles parfois caillouteux mais toujours joueurs et une longue descente pour perdre du dénivelé- mais non sans avoir profité une dernière fois d’une magnifique vue sur la ville.
Hey! Ce sera le moment de commander une menthe à l'eau ou une mousse sur une terrasse d'une rue ombragée de Mantes.

Vous aurez remarqué les km et le D+ prévus: c'est une 2,5 pignons car engagée avec des coups de cul, mais aussi des sections roulantes et peu de technique.

lieu du rendez-vous sur place: 
gare Neuvile-Université
95000 Neuville-sur-Oise 49° 0' 51.2496" N, 2° 4' 43.2336" E


trace gps


album photo



un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Nantes, à Bordeaux, à Toulouse, à Lyon (Rhône - Alpes) et à Paris / en Ile de France.