Aller au contenu principal

La GTV à un train d’enfer

Compte rendu

Samedi: Il faut dire que la météo n’était pas très engageante. Difficile d’accepter de rouler sous ces conditions en été (les autres mois de l’année, on n’hésite pas, on fonce, n’est-ce pas ?). Le Vexin et sa boue collante ? Envoi d’un sms à mes 2 inscrits : motivés me disent-ils ! Et la pignon 1, elle roule ? Oui me répond JP (bon finalement non, apprendra-t-on le lendemain). Justement, le lendemain, pluie pour rejoindre la gare parisienne et Jean-Marc, brouillard à la sortie du tunnel de Nanterre. Oups… Des tours de pistes à Vincennes auraient peut-être été une meilleure idée ? Nous rejoignons notre visiteur du jour : laissez-moi vous présenter Olivier, directement arrivé de Rouen en voiture. On se devait donc de rouler, rien que pour cela. Nous partons donc sous un temps très couvert, mais nous n’aurons aucune goutte de pluie, hormis celles qui tombent lascivement des branches en forêt. Et le soleil en après-midi. Coté terrain, rien de trop gluant. No regrets ! au contraire.
Belle allure dès le départ… sous l’impulsion de JM et Olivier… le rythme est élevé… sur les sentiers sinueux de l’Hautil… sans tomber dans les effondrements permanents… 1 crevaison… on repart… La Seine au loin…Déjà 13h, pique-nique …Les mares en single…en ralenti…De la reco sur 2 km… dans un chao d’arbres à terre et de végétation…On ne m’en tiendra pas rigueur…Enfer le village pour la postérité… Et les mares encore… Et ça grimpe…il faut les suivre mes 2 fougueux…16h, en pleine vitesse sur des monotraces… caillouteux et crevaison…Vue sur la ville en contrebas…des familles profitant du soleil…le bruit de la ville… les feux…du sens interdit… la gare…On se claque la bise….Le direct de 17h06 pour JM et moi-même…30mn de train… St Lazare.
Nous reverrons Olivier (et son Spé carbone semi-rigide personnalisé) très prochainement, et sûrement sur du 3 pignons en mode CrossCountry. Motivé le garçon, on vous dit : de Mantes, retour en train à Conflans puis 3 km de route pour rejoindre sa voiture au point de départ.

Infos pratiques

Nombre de participants :
3 personne(s)
Distance parcourue :
62 Km
Dénivelé positif :
950 m

Ressources liées

Activité La GTV

Pas de résultat...

Modifiez vos filtres pour trouver des activités