×
×

Tous à l'hosto pour l'apéro

raconté par Il y a 4 mois 2 jours 21 heures
une sortie Dérailleurs organisée par Dolcevia avec 10 participants repas & restaurant 1 km 1 D+ à

Paris


Tous à l'hosto pour l'apéro

2 comments
Nb participants: 
10 participants
km: 
1 km
Dplus: 
1 D+

Par ce beau soir d'été les forces vives laborieuses de l'antenne parisienne se sont retrouvées Toutes à l'hosto pour l'apéro.

Attablés dans ce lieu improbable que fut l'hôpital Saint Vincent de Paul, offert aux associations, aux parisiens jusqu'en 2022...
oui oui, c'est chouette l'été.

Au cœur de Paris, c'est dans cet espace libre et convivial à souhait que nous nous sommes retrouvés : papotis, papotas.

Glou glou, miam miam : le temps était suspendu.

La pizza maison d'Eric ne ressemblait pas à une tarte à la tomate avec sa jolie couche de vraies tomates cuites probablement avec amour.
Le cake meli melo du frigo de Claire dont la recette à usage unique a été perdue entre le 20eme et le 14eme a aussi régalé la tablée.

Une 10ene nous étions, presque autant de garçons que de filles.

Flo nous a parlé de ses projets de chambre à vélos en sousplex, de son futur séjour voyage à vélo Castors Juniors avec spaghettis bolo matin midi et soir.
Benoît partagea ses réflexions de sa conception d'une cyclo sacoches dans le Jura et les Vosges (va falloir s'entraîner) à 150 km Jour renégociée à 70 km par les routardes revendiquant le droit à glander. On est encore en plein YaKa et fantasme mais ce sent le beau projet.

Stéphanie nous a entretenu de sa vie de SDF (très provisoire) suite à quelques tracas administratifs et logistiques dont elle se serait bien passée. Attention elle squatte chez ses amis, mais il semble qu'elle arrose bien les plantes. Elle est libre la belle, détachée de possession matérielle, cheveux au vent sillonnant les rues de Paris sur son scooter, on n'est pas sûrs qu'elle ait gardé un casque.
Pour son anniversaire ce dimanche 23 juillet, pas de cadeau trop encombrant.

Je stoppe le name dropping, pour préserver ma propre sécurité lors de nos prochaines sorties.

Pour goûter de nouveaux chefs d'œuvre de l'art culinaire à la française, voir vos trombines et partager ce lieu labellisé "place2be Derailleurs", je proposerais bien une nouvelle date en fin d'été.


annonce initiale

Jeudi sans vélo d'été - Pique-Nique des Grands Voisins

(près de la Lingerie)
Il y a 4 mois 2 jours 21 heures
Paris
repas & restaurant

Je vous propose de nous retrouver dans un lieu que je vous invite à découvrir ou redécouvrir : L'ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul.

C'est un site au cœur de Paris du 14e arrondissement de Paris, entre Denfert-Rochereau et Port Royal. Fermé depuis 2012, Saint-Vincent-de-Paul prépare aujourd'hui sa grande mutation en éco-quartier, ouvert et connecté.

http://lesgrandsvoisins.org/lesite

Je vous propose de nous retrouver près de La Lingerie (Bar et restaurant mais pas le jeudi soir) à partir de 19h30. A vos mobiles pour nous localiser en arrivant.

Vous pouvez apporter votre pique nique, et il est possible de boire un ou plusieurs verres à la lingerie... des softs mais pas que :-)

lieu du rendez-vous sur place: 
82, Avenue Denfert-Rochereau
75014 Paris


trace gps


album photo


Commentaires

Portrait de Flo
  • commenté par
  • 24 juil 2017
D'ac, on ne va pas dire que Joëlle nous a parlé de ses coulures de peintures grenobloises :-)
Portrait de Dolcevia
  • commenté par
  • 24 juil 2017
:-)


un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Nantes, à Bordeaux, à Toulouse, à Lyon (Rhône - Alpes) et à Paris / en Ile de France.