×
×

1ere en route !

raconté par Il y a 1 mois 5 jours 21 heures
une sortie Dérailleurs organisée par LNet avec 17 participants randonnée multiples niveaux 2 550 km 700 D+ à

Gerbaix


1ere en route !

1 comments
Nb participants: 
17 participants
km: 
2 550 km
Dplus: 
700 D+

Avec Evelyne, nous étions tombées d'accord le vendredi soir que nous ferions une sortie "tranquille" et je m'imaginais déjà descendre de Gerbaix pour faire le tour du lac d'Aiguebelette en dilettante.
Mais cela voulait dire que nous pourrions pas rejoindre les VTTistes sur le lieu pique-nique prévu et j'ai compris qu'il ne fallait pas déconner avec la tradition (surtout pour ma 1ère sortie d'essai).
Nous révisions donc notre parcours pour nous retrouver vers 13h au Belvédère des Fils. Evelyne ayant pris en charge la lecture de la carte, je me disais que finalement, j'allais pouvoir "buller". Que nenni ! Evelyne demandait ma validation à chaque embranchement et je ne pouvais donc me contenter de dire "oui, oui" sans regarder...dès fois qu'elle teste si j'étais bien attentive. Nous prenons donc la route pour le col du Mont Tournier:
Une halte ramassage des châtaignes et une discussion avec une locale de l'étape qui montait en VTT avec sa fille dans un siège enfant (total respect), nous voilà en haut du col. Puis nous arrivons au point de rendez-vous et découvrons la magnifique vue sur le Petit Bugey en face et le Rhône en contrebas. 4 personnes étaient en train de pique-niquer et je sens bien que l'on vient casser leur plan "seuls au monde dans un super spot!". Je vous dis pas leurs tronches quand la troupe des VTTistes a déboulé. Vous l'aurez compris l'endroit méritait une longue pause et après une photo de groupe, nous repartons sur nos itinéraires respectifs.
Avec Evelyne, nous sentions l'effort du matin dans les jambes et en même temps, nous en avions encore un peu sous le capot. On se dit qu'après tout le col du Banchet, ça se tente, même si on avait pas bien vu les lignes de niveau. Nous étions trop descendues pour faire demi-tour et nous voilà donc au pied du col:
Sur les pentes les plus fortes, nous nous sommes senties collées au bitume mais nous sommes malgré tout arrivées en haut du col. Là, Evelyne me dit: "il y aura une petite remontée à Novalaise pour aller chez Hélène". Dans la descente sur Novalaise, une pensée positive parcourt mon crâne: "Un dernier petit coup de cul dans une rue du village et l'affaire est dans le sac". J'en viens même à improviser une petite chanson dans ma tête: "Ne vous déplaise, en dansant la Novalaise...". Bref un niveau de relaxation maximal avant la petite montée en question (de 55 à 60 ):
Nous arrivons enfin chez Hélène et déjà les premiers repartent: il faut dire qu'ils sont arrivés depuis une bonne heure !
Ce petit récit pour vous dire: venez faire de la route en Rhône-Alpes avec nous.
Rapha

En résumé bien 50 km en route, pour une belle première !
IzZa

Après ce beau CR un pêle-mêle d'impressions.

Merci encore à Hélène d'avoir organisé cette rando parfaite aussi bien niveau tracé que niveau météo ... vraiment bravo !!!
Voici une des photos de groupe prise à la pause casse croûte ...
Bonne journée !! / Bernie
A mon tour aussi de vous remerciez pour l organisation de cette superbe journée , le VTT très exigeant pour le cardio est un excellent complément à mes autres pratiques sportives .
Pour la prochaine , je viendrais avec un vrai casque promis !!
Pour les photos , mon iPhone m a imposé une mise à jour du nouvel OS et je n ai pas pu récupérer les photos prises hier à mon grand regret . Merci Apple
A bientôt /Mikael
Je ne suis pas très à l'aise pour la prose.. c'est un peu comme si on me mettait un guidon entre les mains au sommet de la rampe de lancement des parapentes. Avec vent dans le dos qui plus est.
En tout cas, merci à Hélène qui avait convoqué le soleil, les températures clémentes, un terrain magnifique, et une équipe au top.
Désolé les filles (et les trop rares garçons) vous aurez à me supporter à nouveau.
Bises, / Nicolas
Soleil, bonne humeur et courbatures : l'accord parfait ! Encore merci Hélène . / Eve


annonce initiale

Sur les Hauteurs du Lac d'Aiguebelette

Rando VTT Niveau 1/2
Il y a 1 mois 5 jours 21 heures
Gerbaix
randonnéevttmultiples niveauxniveau 1niveau 2

Boucle d'une 20aines de Km avec un dénivelé d'environ 600D+
Parcours alternant petites routes, pistes, singles en forêt, prairies et sur le petit plateau bucolique de Saint Maurice de Rotherens.
Petites portions de poussettes à côté du guidon et de la descente sans grande technicité mais de quoi se régaler.

lieu du rendez-vous sur place: 
45° 36' 33.8904" N, 5° 44' 43.9008" E


trace gps


album photo


Commentaires

Portrait de Flo
  • commenté par
  • 27 oct 2017
Ca fait envie, c'est clair ;-)


un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Nantes, à Bordeaux, à Toulouse, à Lyon (Rhône - Alpes) et à Paris / en Ile de France.