×
×

Paris & Ile-de-France

Avec l’antenne de Paris Ile-de-France, chaque dimanche, c’est au moins une randonnée proposée dans des lieux connus ou moins connus :
Fontainebleau, Vallée de Chevreuse, Forêt de Dourdan, Forêt de Compiègne, ...mais aussi Vallée de Juine, Parc Régional du Vexin, Vallée de l’Oise ...

Sorties VTT ou vélo de route, des niveaux différents, il y a forcément la ou les sorties qui vous permettront de pratiquer votre activité favorite.

Pour les mordus, il y a aussi les week-end et les séjours sans compter le programme des autres antennes qui bien sûr est aussi ouvert aux Franciliens!

Les nouveaux peuvent participer à 3 randos avant d’adhérer et participer en plus aux 2 « randos découverte VTT » et/ou aux 2 « randos découverte » vélo de route de l’année.

Il y a beaucoup de sorties et forcément celle qui vous correspond. Si vous avez un doute sur votre niveau, appelez le guide, son téléphone est sur la fiche de la rando, cela évitera de se gâcher la sortie !

Une rando c’est en général une sortie sur la journée, on part en train ou en RER ou on se donne rendez-vous sur place. Le respect des horaires est primordial !

Il faut s’inscrire aux randos, cela permet au guide de s’organiser et de vous contacter en cas d’annulation ou de modification de la sortie, l’inscription se fait directement sur le site, sur le lien de la rando.

×

A Paris, il y a deux responsables d’antenne (Lolo & Franck), mais surtout des bénévoles qui s’occupent des événements : les triathlons, le contact salons… et tous les gentils guides qui organisent les randos et/ou les restos…

On roule en ville, en forêt et sur la route, sous le soleil, la pluie (parfois) et la neige, on marie cocottes et pignons avec un grand appétit !

Pour cette année 2015, nous avons simplement envie que l'antenne continue à vivre aussi bien que sous la responsabilité de Fréddo et Sophie, comme avec Phiphi avant eux.

LE VTT
Actuellement il y a minimum une rando 1, 2 ou 3 pignons tous les dimanches. Devant le nombre d’adhérents grandissants nous allons essayer de mettre plus de randos 1 pignon en doublon avec les randos de niveaux plus élevés. Même si cela ne peut se faire que grâce à l’engagement de nouveaux guides. Dans le même temps, nous continuons notre participation à des randos organisées par d’autres clubs (L’Hivernale de Larchant, Garoutade, Jean Racine, 24h de Cergy…) afin de découvrir de nouveaux chemins, rencontrer d’autres pratiquants et aussi pour affirmer notre visibilité.

LA ROUTE
La section route attire de plus en plus de monde, anciens et/ou nouveaux membres. L’objectif est de mettre de plus en plus de randos route au calendrier mais là aussi nous manquons encore de guides. Sur cette pratique nous participons aussi à des événements organisés par d’autres clubs tels que la Versailles-Chambord, la Levallois-Honfleur...

LE TRIATHLON
Un pôle triathlon est organisé avec les FrontRunners et Athlétique Cœur de Fond. Les Dérailleurs sous la houlette de Nicolas prendront en charge les entraînements vélo. Ceux-ci se feront soit par du speed à Vincennes ou Auteuil et aussi la multiplication des randos route…

Vous l’avez compris, notre but est que tout le monde puisse trouver son bonheur sur un vélo de bitume ou de gadoue, d'encourager les unes et les autres à rouler chacun à son niveau, de motiver un max de filles à se joindre à nous, d'encourager les Dérailleurs à devenir acteurs de l'antenne (guide, sorties culturelles, resto, militantisme LGBT, sexe, picole et rock & roll…).
 
Pour ça, on t'invite à venir t'impliquer avec nous dans tout plein de nouvelles aventures, autant pour de toutes petites tâches (cuisiner, photographier, chanter, parader…) qu'à de grands projets (Gérévé, TIP, Gay-games, séjours d'été…). On t'invite à être actif et enragé dans toutes ces choses où nous ne sommes pas tous les deux les plus aptes à connaître les envies des unes et des uns. On t'invite à venir proposer tes meilleures solutions.

A très vite sur les routes ou les chemins VTT !

Lolo & Franck
paris@derailleurs.org

×

 

dernières sorties Paris Île de France

Les filles étaient au rendez-vous à Meudon !
  • by
  • 20 nov 2018

Il y avait 18 inscrits à la dernière rando 1 pignon en forêt de Meudon le 18 novembre. Inscrits ou faut-il plutôt écrire « inscrites » ? Pourquoi cette question ? Parce que ce jour-là, il y avait autant de filles que de garçons inscrits à cette sortie. Une véritable rando mixte ! Les filles étaient donc au rendez-vous ce dimanche à Meudon.

Quelques détails de la rando :

  • Deux recos avant cette rando
  • Une rando itinérante de Meudon à Versailles par les forêts
  • Des filles du club qui ont prêté leur vélo à des nouvelles
  • Une cousine absente
  • Le VTC en forêt de Meudon, ce n'est pas un bonne idée
  • Des guides adjoints tops !
  • Pique-nique et terrasse au soleil
  • Du café, du chocolat
  • Des conversations portant sur le rugby, les fringues techniques, les vacances, et toi tu connais les Dérailleurs depuis longtemps…
  • Plus de 20 km
  • Un peu de dénivellé malgré tout pour une rando 1 pignon
  • Des singles 

On a passé un super moment !

A bientôt
Mickaël

Nb participants: 
18 participants
1 pignon by Micka
×

1er novembre : on fête les vivants qui roulent
  • by
  • 03 nov 2018

On va à Chevreuse ? Oui, mais le RER il fonctionne pas ce 1er novembre. Bon, on va à Bleau alors. Demain il va pleuvoir, t'es sûr que ça roule ? La météo dit 14h00, bon, on mangera le picnic dans le train de retour. Il a plu la veille et ça va glisser ? Bon, comme ça les pistes sableuses seront bien compactes. T'as loupé le train ? Bon, on descend à l'Arrêt-Forêt et on en profite pour reconnaitre un sentier 1 pignon qui doit exister entre celui-ci et la gare de Bleau où on te récupère. On arrive à la bourre à la gare ? Bon, le train l'est lui aussi. Tant que ça roule...

Nb participants: 
4 participants
Fontainebleau avec Lolo
×

Une Marlychoise 1P bien sportive
  • by
  • 31 oct 2018

Ce fût dans la bonne humeur que le petit groupe de 8 participants composé de moi, Odile, Florence, Laure, Thomas, Benoît, Sylvain et Eric, a arpenté les sentiers ludiques de la forêt de Marly-le-Roi.
Le rdv fût donné à 10h00 en gare de Versailles rive droite. Vers 10h20 le groupe partit en direction de la Celle Saint-Cloud, point de départ de la rando, sur 5 km de bitume avec le vent de face. Autant vous dire que ça réveille !
La ballade qui se voulut être une ballade un peu sportive s'est révélée être un petit parcours de survie pour certains Dérailleurs dans les quelques descentes techniques et montées courtes mais raides qui jalonnaient le parcours.
Nombreux singles qui se suivaient mais ne se ressemblaient pas, du plat pour reposer les mollets, un terrain fort sec pour le bohneur de tous dans une forêt tout en relief.
Avant la fin du parcours en forêt, le groupe opta pour couper la rando. J'eu l'idée de suivre la route jusqu'à Versailles mais la proposition de Benoît C. d'offrir au groupe une ballade avec vue sur le paysage m'a fait faire 10 km de plus pour offrir une vue panoramique sur l'arrière-pays versaillais avant de rejoindre le parc du Château de Versailles.
Vers 16h00, tout le monde arriva à bon port à Versailles.
Niveau kilométrage : 30 km qui s'est transformé en 48 kilomètres avec avec un peu plus de 400 mètres de dénivelé avec deux belles côtes avant l'arrivée au point de départ de la rando puis en fin de randonnée.

Nb participants: 
8 participants
La marlychoise by Nathy - 1 pignon
×

A un train d'Enfer
  • by
  • 30 oct 2018

Puisque parait-il c’est le dernier dimanche aux températures – hélas – estivales, on enfile nos plus beaux maillots manches courtes et on saute dans le RER A rejoindre nos compagnons de chemins vtt et de route. A Conflans, nous laissons filer les routards vers le Vexin nord. Nous, vététistes, orientons nos gps vers l’ouest. Benji, Harald, FredH : nous sommes trois, décidés à rejoindre Mantes-la-Jolie, par une vive allure. La fraicheur est encore présente à 10h, mais le soleil va vite prendre le dessus. Le terrain est sec, c’est assez rare dans ce coin d’Ile de France pour le signaler. C’est toujours un plaisir de traverser la forêt de l’Hautil, entre les carrières de gypse et sur les traces sinueuses. On peut aussi s’y faire peur. Puis, nous dévalons les coteaux de la vallée de Seine, la lumière est somptueuse, automnale.
C’est à Jambville que nous décidons de reposer nos jambes et déjeuner, sur une pelouse qui nous inspire une sieste. Avant de repartir vers les bois de Galluis pour un parcours plus sauvage, fait d’ornières et de flaques. Nous nous en sortons haut le mollet. Par moment, il nous aurait fallu une scie portative. D’un coup, des coups de feu, au loin, chasse en cours… au secours. C’est Enfer, le village que nous traversons, près de Wy-dit-Joli-Village. Et de nouveau des chemins secs et sinueux, joueurs. Nous sommes emportés par notre fougue, qui ne nous quittera plus jusqu’à l’arrivée. Les cuisses commencent à être lourdes, la silhouette de Mantes se dessine dans la vallée, avec son église gothique, et son vieux pont, l’un des plus anciens de France.

Nous finissons par un apéro en terrasse, avant de rejoindre nos chaumières. Nous pensons à nos copaines rassemblées ce Dimanche 21 octobre à Paris-République : fachos, homophobes…hors de nos vies. Tout le monde déteste toutes les LGBTQI-phobies.

Nb participants: 
3 participants
GTV
×

Marly aux oignons
  • by
  • 16 oct 2018

Belle rando avec des nouveaux-elles qui s'essayent aux dérailleurs et au vélo de route et des piliers fidèles à la route et aussi aux Dérailleurs.
Ca fait toujours autant de bien de se retrouver le dimanche :-)

Nb participants: 
12 participants
1 cocotte by Florence vers Marly
×

Tout y était !!!
  • by
  • 14 oct 2018

Les pommes ? Présentes !
Les noix ? Trop faciles, on a roulé dessus !
Les coings ? En abondance. Mieux vaut garder son casque lorsqu'ils tombent de l'arbre !
Les figues ? Excellentes !
Et en prime, on a même trouvé du raisin !
Sans oublier les fraises du goûter au retour à la maison, évidemment.
Ah oui, au fait :
- il fait toujours beau à Soissons, ça se confirme : #toujoursgrandsoleilasoissons
- on a aussi roulé !!!

Nb participants: 
5 participants
2 pignons Soissons by Etienne
×


contact & info

Paris Ile de France

Jibé et Christophe
0781767867
Paris

Soissons

Etienne
Soissons

Paris Triathlon

Nicolas
Paris Triathlon
un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Paris Ile de France, dans l'Ouest (Nantes, Paimpol, Bordeaux...), à Toulouse, et à Lyon (Rhône - Alpes).