×
×

Paris & Ile-de-France

Avec l’antenne de Paris Ile-de-France, chaque dimanche, c’est au moins une randonnée proposée dans des lieux connus ou moins connus :
Fontainebleau, Vallée de Chevreuse, Forêt de Dourdan, Forêt de Compiègne, ...mais aussi Vallée de Juine, Parc Régional du Vexin, Vallée de l’Oise ...

Sorties VTT ou vélo de route, des niveaux différents, il y a forcément la ou les sorties qui vous permettront de pratiquer votre activité favorite.

Pour les mordus, il y a aussi les week-end et les séjours sans compter le programme des autres antennes qui bien sûr est aussi ouvert aux Franciliens!

Les nouveaux peuvent participer à 3 randos avant d’adhérer et participer en plus aux 2 « randos découverte VTT » et/ou aux 2 « randos découverte » vélo de route de l’année.

Il y a beaucoup de sorties et forcément celle qui vous correspond. Si vous avez un doute sur votre niveau, appelez le guide, son téléphone est sur la fiche de la rando, cela évitera de se gâcher la sortie !

Une rando c’est en général une sortie sur la journée, on part en train ou en RER ou on se donne rendez-vous sur place. Le respect des horaires est primordial !

Il faut s’inscrire aux randos, cela permet au guide de s’organiser et de vous contacter en cas d’annulation ou de modification de la sortie, l’inscription se fait directement sur le site, sur le lien de la rando.

×

A Paris, il y a deux responsables d’antenne (Lolo & Franck), mais surtout des bénévoles qui s’occupent des événements : les triathlons, le contact salons… et tous les gentils guides qui organisent les randos et/ou les restos…

On roule en ville, en forêt et sur la route, sous le soleil, la pluie (parfois) et la neige, on marie cocottes et pignons avec un grand appétit !

Pour cette année 2015, nous avons simplement envie que l'antenne continue à vivre aussi bien que sous la responsabilité de Fréddo et Sophie, comme avec Phiphi avant eux.

LE VTT
Actuellement il y a minimum une rando 1, 2 ou 3 pignons tous les dimanches. Devant le nombre d’adhérents grandissants nous allons essayer de mettre plus de randos 1 pignon en doublon avec les randos de niveaux plus élevés. Même si cela ne peut se faire que grâce à l’engagement de nouveaux guides. Dans le même temps, nous continuons notre participation à des randos organisées par d’autres clubs (L’Hivernale de Larchant, Garoutade, Jean Racine, 24h de Cergy…) afin de découvrir de nouveaux chemins, rencontrer d’autres pratiquants et aussi pour affirmer notre visibilité.

LA ROUTE
La section route attire de plus en plus de monde, anciens et/ou nouveaux membres. L’objectif est de mettre de plus en plus de randos route au calendrier mais là aussi nous manquons encore de guides. Sur cette pratique nous participons aussi à des événements organisés par d’autres clubs tels que la Versailles-Chambord, la Levallois-Honfleur...

LE TRIATHLON
Un pôle triathlon est organisé avec les FrontRunners et Athlétique Cœur de Fond. Les Dérailleurs sous la houlette de Nicolas prendront en charge les entraînements vélo. Ceux-ci se feront soit par du speed à Vincennes ou Auteuil et aussi la multiplication des randos route…

Vous l’avez compris, notre but est que tout le monde puisse trouver son bonheur sur un vélo de bitume ou de gadoue, d'encourager les unes et les autres à rouler chacun à son niveau, de motiver un max de filles à se joindre à nous, d'encourager les Dérailleurs à devenir acteurs de l'antenne (guide, sorties culturelles, resto, militantisme LGBT, sexe, picole et rock & roll…).
 
Pour ça, on t'invite à venir t'impliquer avec nous dans tout plein de nouvelles aventures, autant pour de toutes petites tâches (cuisiner, photographier, chanter, parader…) qu'à de grands projets (Gérévé, TIP, Gay-games, séjours d'été…). On t'invite à être actif et enragé dans toutes ces choses où nous ne sommes pas tous les deux les plus aptes à connaître les envies des unes et des uns. On t'invite à venir proposer tes meilleures solutions.

A très vite sur les routes ou les chemins VTT !

Lolo & Franck
paris@derailleurs.org

×

 

dernières sorties Paris Île de France

Marly aux oignons
  • by
  • 16 oct 2018

Belle rando avec des nouveaux-elles qui s'essayent aux dérailleurs et au vélo de route et des piliers fidèles à la route et aussi aux Dérailleurs.
Ca fait toujours autant de bien de se retrouver le dimanche :-)

Nb participants: 
12 participants
1 cocotte by Florence vers Marly
×

Tout y était !!!
  • by
  • 14 oct 2018

Les pommes ? Présentes !
Les noix ? Trop faciles, on a roulé dessus !
Les coings ? En abondance. Mieux vaut garder son casque lorsqu'ils tombent de l'arbre !
Les figues ? Excellentes !
Et en prime, on a même trouvé du raisin !
Sans oublier les fraises du goûter au retour à la maison, évidemment.
Ah oui, au fait :
- il fait toujours beau à Soissons, ça se confirme ;
- on a aussi roulé !!!

Nb participants: 
5 participants
2 pignons Soissons by Etienne
×

Saint Germain en Laye et en pluie
  • by
  • 07 oct 2018

Super sortie avec Odile, Jean, Jérôme, Tony et Yann. Nous partons de la résidence royale de Saint-Germain-en Laye et prenons la direction de la forêt domaniale de Saint-Germain. 
La matinée a été humide... on pourrait même oser dire que l'humidité du matin était très très humide. C'est à se demander s'il ne s'agissait pas de pluie. Nous croisons quand même quelques courageux VTTistes et randonneurs.
Nous mangeons tôt à la Mare aux canards et nous dégustons en prenant le café l'excellent cake maison aux fruits secs et amandes de Jean ... N'oublie pas de communiquer la recette ! L'après-midi a été plus clémente, nous accélérons le rythme. 
Aux compteurs : 37 kilomètres et seulement 200m de dénivelé. Le terrain de Saint-Germain est très très plat.
En terme d'itinéraire, j'ai retenu : l'étoile des princesses, l'étoile des 6 chiens, la route de Notre-Dame du Bon Secours, l'étang du Corra, la route du bout du monde et la route de la vente frileuse qui s'est avérée vraie.
Merci beaucoup Jérôme pour cette sortie !
P.S. CR rédigé par Yann! Merci 

 

 

Nb participants: 
4 participants
1 pignon by Jérome - Saint Germain en Laye
×

Rando découverte au soleil
  • by
  • 08 oct 2018

Une rando décalée mais ensoleillée.
Le décalage d'une semaine a contribué à un nombre de participants assez réduit, mais le soleil a été avec nous et nous avons pu accueillir 3 potentiels nouveaux adhérents. Lesquels n'ont pas eu peur d'affronter vaillamment les difficultés que leur réservaient les 37 km de la rando découverte. Seule déception, aucun bar n'était ouvert ce jour-là à St Rémy pour un débrief avant de rentrer à Paris.

Nb participants: 
14 participants
Rando découverte VTT bis
×

Veaux Vaches Cochons en Chevreuse
  • by
  • 07 oct 2018

Superbe randonnée route découverte avec Dominique, Damien, Laurent, Clément et Antoine.
Paysages de début automne. Veaux, vaches, cochons. Soleil au beau fixe, et température idéale.
Chateau de Breteuil et Dampierre.
Le groupe était synchro avec un bon rythme.
Nous avons pu faire des connaissances durant le déjeuner commun aux VTT et Route.

Nb participants: 
6 participants
Rando découverte vélo de route bis
×

ça s'en va et ça revient !
  • by
  • 05 sep 2018

Pas comme d'habitude, nous avons mis le cap ce dimanche sur Maisse, au bout du RER D4 ! Maisse, charmante bourgade irriguée par l'Essonne. Il fait beau, il fait bon, et nous partons, 16 VTTistes, à la recherche du Printemps qui chante et des Magnolias forever...

A base de "Nez de boeuf" (évènement VTT du club local), nous parcourons des jolis monotraces, dont un fameux où le groupe a été complètement disséminé au fil de la pente car le chemin n'était pas bien tracé...

Freddo a explosé sa fourche, mais il pense et il oublie, pour finalement clamer : "Je vais à Rio !".

Après le pique-nique chorégraphié et une sieste rapide, nous repartons direction le château de Courances et enfin le lieu de pélerinage à Dannemois pour honorer à la fois le Chanteur Malheureux mais aussi le premier chanteur écolo, tout électrique.

Si j'avais un marteau, j'aurais pu réparer le vélo de Jérôme... mais non, il a dû rentrer avec Nathy par la gare la plus proche, tel le Phare d'Alexandrie (Ahhh). Nous finissons donc à 14 dans les dernières belles belles belles montagnes russes !

Et pour terminer cette session de chansons populaires, il nous restait à nous souhaiter un lundi au soleil !

(rideau)

Nb participants: 
16 participants
2 pignons présidentielle
×


contact & info

Paris Ile de France

Jibé et Christophe
0781767867
Paris

Soissons

Etienne
Soissons

Paris Triathlon

Nicolas
Paris Triathlon
un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Paris Ile de France, dans l'Ouest (Nantes, Paimpol, Bordeaux...), à Toulouse, et à Lyon (Rhône - Alpes).