×
×

La route des fiertés

Flash info

Oyé ! Oyé ! Fin de toutes les restrictions liées à la pratique du vélo. Profitez en bien !

raconté par Il y a 11 mois 1 jour 5 heures
une sortie Dérailleurs organisée par Fred_H avec 10 participants séjour niveau 3 850 km 19 250 D+ à

Pyrénnées


La route des fiertés

0 comments
Nb participants: 
10 participants
km: 
850 km
Dplus: 
19 250 D+

VERBATIM: 9 cyclistes et un chauffeur-photographe

Davy : C’était très bien, très beau temps. Meilleur souvenir : le sandwich du centre d’hébergement de Villefranche de Conflent.

Dom : 7 jours, 7 étapes, 7 voyages à travers les Pyrénées. L’expérience fut belle à travers les cols tous aussi beaux les uns que les autres (certains bien haut : sacré Tourmalet!) et les rivières que nos corps ont goutées et bien appréciées. Nos yeux sont passés à travers les nuages parfois pour trouver des levés de soleil en altitude à en couper le souffle. OUI, ça valait le coup de se lever à 5h30 !!! Cette magnifique traversée nous a permis de se découvrir : courageux ? Téméraire ? un peu fou aussi certainement mais tellement bon à la fin, tellement de fierté.
Et puis forcément, un séjour Dérailleurs est l’occasion d’être dans un groupe avec des gars ultra sympas, une ambiance juste parfaite. L’organisation fut impeccable, tout a été comme sur des roulettes et dieu sait que le contexte sanitaire actuel a rendu les choses aléatoires. Merci à toi Fred
Et que dire de notre chauffeur qui a finalement été plus que ça : photographe, porteur d’eau, livreur de pique-nique. Alors la vraie question c’est : quand est-ce qu’on recommence et où surtout !!! :-). Meilleur souvenir : l’arrivée au Tourmalet mythique et le col de l’Aubisque magnifique…au-dessus des nuages, au lever du soleil.

Florian : Merci Fred pour l'organisation. Le parcours était top. J'ai beaucoup aimé la cohésion du groupe. Qui traverse les Pyrénées en 2020, roule en 2021 dans les Alpes... Meilleur souvenir : l’arrivée à l’Aubisque, au-dessus des nuages

Fred : d’une mer à l’autre, une aventure pyrénéenne qui n’oublie pas la convivialité. Chacun.e a apporté sa pierre, son rayon: des personnes ressources sur lesquelles j'ai pu m'appuyer. Une itinérance comme je les aime, chaque soir, une ambiance différente, surtout l’Ariège, dépouillée de toute superficialité. Et la sensation que tes jambes peuvent t’amener partout, dès lors que le mental répond présent. Meilleur souvenir : le triptyque Aubisque-Tourmalet-Hourquette d’Ancizan.

Jean-Marc : très beau, magnifique. Je n’ai jamais cru que j’y arriverai… et j’y suis arrivé. Meilleur souvenir : l’arrivée au Tourmalet.

Jérôme : La découverte des Pyrénées, rouler ensemble, avoir de nouvelles expériences, mieux se connaître. De la bonne bouffe, de la bonne compagnie. Meilleur souvenir : le col de l’Aubisque avec les nuages, un des plus beaux avec de superbes photos.

Michel : Pour ma part ce fut une déconnexion complète plus qu'appréciable. Et en bonne compagnie en plus. Encore bravo au chef d'orchestre ! Une super semaine, super équipe, avec de gros défis en perspective, de beaux paysages. Meilleur souvenir : la descente du col de l’Aubisque, dans la grosse humidité, pas forcément agréable, mais marquant.

Pierre-Jean : Bonne organisation. Pas de monotonie. Ambiance sympa, séjour très agréable. Super véhicule. Il m’a fait rajeunir de 30 ans. Prêt pour un prochain séjour comme chauffeur photographe.

Yann : super organisation, c'est le club Med. Tous les soirs, les hébergements sont super sympas. Par contre un petit soucis entre les hébergements : le transfert est pas terrible en vélo…je comprends pas…il faudrait prendre un minibus de 10 places sans prendre des routes en vélo qui passent par des cols...lol. Meilleur souvenir : la sieste du midi et le col de Marie Blanque.

Yves : très sympathique, c’était un très beau tour avec de belles montées, des beaux villages, une bonne équipe. Du bon sport dans un superbe environnement. Meilleur souvenir : le col du Tourmalet.


annonce initiale

La route des cols pyrénéens

D'une mer à l'autre
Il y a 11 mois 1 jour 5 heures
Pyrénnées
séjourvélo de routeniveau 3

COMPLET --> LISTE D'ATTENTE

Motivé.e.s. par cette traversée des Pyrénées et les plus hauts cols routiers?

Une camionnette ou voiture (pour transporter notre sac individuel et la mécanique) sera conduite par un chauffeur (non cycliste), Elle nous suivra, ou nous la retrouverons à un point de rv, ou encore elle ira directement à l'hébergement. A aviser au jour le jour.

Le prix comprendra 8 nuitées (du samedi 25 soir au dimanche 02 matin) en hébergements avec 1/2 pension + pique-nique du midi. Ajouter le prix du carburant et la location du véhicule. Nous offrons également la pension complète au conducteur.
Chacun.e s'organise pour rejoindre le point de départ (Hendaye) et pour repartir du point d'arrivée (Cerbère)

Très bonne condition physique. 7 étapes entre 100 et 130km avec des dénivelés positifs de 1200 à 3000 m par jour.
Des phases d'entrainement sont à prévoir, outre le GrandTourParis, Amstel, Séjour Jura, Ardéchoise, Ventoux,... et la boucle des 2 anneaux (Boulogne-Vincennes).
Une liste de contenu du sac sera à fournir. Et la révision du vélo à prévoir.

L'ouverture des billets SNCF c'est en général 4 mois avant. Les billets pas chers vont s'arracher vite fait. Vous me préviendrez de votre heure d'arrivée et départ, pour qu'on s'organise au mieux.
Si vous avez des intolérances alimentaires ou si vous êtes végéta*ien, faites le savoir aussi.
Amenez votre sac de couchage et votre serviette de toilette (en plus de vos nombreuses chambres à air, barres - et éventuellement Froomette).

Peut-être un.e kiné, masseur.ses, mécano? ;)

lieu du rendez-vous sur place: 
Hendaye 43° 21' 33.8364" N, 1° 45' 58.1328" W
FR


trace gps


album photo



un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo LGBT (lesbien, gay, bi, trans) et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Paris Ile de France, dans l'Ouest (Nantes, Paimpol, Bordeaux), à Toulouse, et en Rhône - Alpes(Lyon, Grenoble).