×
×

Les aventures de Jeannie & Line, saison 2021, semaine 18.

Flash info

Oyé ! Oyé ! Fin de toutes les restrictions liées à la pratique du vélo. Profitez en bien !

raconté par Il y a 1 mois 1 semaine 6 jours
une sortie Dérailleurs organisée par Guillaume_V avec 9 participants randonnée niveau 2 40 km 1 300 D+ à

alentours de Grenoble


Les aventures de Jeannie & Line, saison 2021, semaine 18.

0 comments
Nb participants: 
9 participants
km: 
40 km
Dplus: 
1 300 D+

Les aventures de Jeannie & Line, saison 2021, semaine 18.

Résumé de l’épisode précédent (du « off », semaine 16), avec uniquement les péripéties de J&L : une rando 2 pignons un chouilla plus compliquée que prévu, 1 pneu déchiré, 3 gamelles, 1 levier de frein pété, 1 roue arrière à resserrer, 1 genou/mollet/pied flingué.

NB : l’organisateur est responsable du « un chouilla plus compliquée que prévu », le reste de la phrase est de l’entière responsabilité des pilotes et de la Providence.

Nouvelle semaine, nouvelle aventure.

La météo est formelle, il va faire beau dimanche à Grenoble.

Le site internet est formel, Guillaume organise une rando 2 pignons.

Radio-antenne-Rhône-Alpes est formelle, 3 nouvelles « invitées » se sont inscrites.

Bref, la rando de Guillaume, c’est « ze place to be » ce dimanche.

Alors Jeannie & Line s’affèrent toute la semaine : acheter un pneu, le monter (un comparatif de toutes les stations de gonflage autour de Brignais est disponible sur simple demande), acheter une poignée de frein, faire resserrer la roue… et surtout s’inviter chez les garçons du Mazet et y inviter Marti, pour un samedi soir de mécanique.

Imaginez la scène. D’un côté Jeannie et Line avec un coupe-durit, une olive, du liquide de frein (donation Ricou), une poignée de frein neuve, un kit de purge ; de l’autre Lolo avec des pneus neufs tubeless et du liquide anti-crevaison. Au milieu, Marti qui explique, montre, conseille et surveille d’un œil de pro. Me croirez-vous ? Avant l’apéro (tardif, certes), les freins de Jeannie freinent sans fuir, les pneus de Lolo roulent sans dégonfler. Merci Marti !

Dimanche matin, Marti, Lolo & Ricou, Jeannie & Line, partent (à la bourre, s’il est besoin de le préciser) du Mazet, en direction d’Eybens. Sur place, ils retrouvent Guillaume, Cathy, Danièle et Pascale. Présentations, briefing, la troupe s’élance pour 40 km et 1300m de D+.

<voix intérieure de Line> Tout le monde a l’air sympa. Cool. Ça va rouler en 2 pignons, en mode modéré (=sans se traîner, tout en pouvant discuter). Re-cool.

On commence par une côte, puis un peu de boue (beurk, beurk…)

<voix intérieure de Line> Tiens, ça me rappelle la forêt de Montmorency… On discute ski de fond, ça roule assez groupé. Cool. Jolie côte. Ce chemin de crête est tout mignon. Ah, c’est une belle vue sur les massifs autour de Grenoble. Tiens une autre côte, ah encore une côte. Cathy et Pascale sont sympa, elles prennent soin de mes oreilles : « le bruit du moteur électrique ne te gêne pas ? Des fois, ça perturbe quand est concentré en côte ».

Le vent, prêt à décorner les bœufs, est surtout prêt à décasquer les vététistes. Heureusement que les chemins en plein vent sont en plein champ. Le seul risque en cas de bourrasque est d’écraser de jolies petites fleurs inoffensives sur les côtés.

L’arrêt pique-nique est face à la montagne, de hautes herbes protègent du vent.

<voix intérieure de Line> Chouette, c’est près du sol qu’on est le mieux, on va avoir droit à la sieste ! … gagné !

L’après-midi se déroule sur des montées raides mais peu techniques, le bruit des moteurs électriques et des conversations des vététistes ne perturbe pas les oreilles de Jeannie ni de Line qui « contrôlent de l’arrière », autrement dit qui s’organisent en grupetto pour survivre. La narratrice faisant partie de ce groupe, vous ne saurez pas ce qui s’est passé à l’avant. Lolo ou Ricou viennent régulièrement faire la causette.

On découvre que Pascale est une star locale : elle ne peut pas se promener sur un chemin à 30km de Grenoble sans croiser une connaissance.

Les descentes sont joueuses tout en restant abordables, ou roulantes et confortables. Un petit passage collé-serré avec un barbelé, quelques racines et une épingle, histoire de pousser le vélo une rapide fois pendant la rando. Guillaume a peaufiné son itinéraire.

Dernière descente avec option roulante ou option plus engagée.

<voix intérieure de Line> aaaaaah que c’est boooooon, la descente !

Le groupe rejoint le point d’arrivée à 16h15. Oui, à 16h15 ! Avec un départ à la bourre, 42km, 1300m D+ et une sieste au compteur.

Cathy sort le saucisson, le pain et le fromage de sa voiture (quel savoir-vivre !) et on papote en cassant la croute.

<voix intérieure de Line> aaaaaah que c’est boooooon, d’être arrivée ! J’aurais pu faire une sieste plus longue à midi.

Il est temps de se quitter, de remercier Guillaume pour cette rando, et de vaquer à ses occupations : aller au skate-park (sic), rentrer chez soi, fêter un anniversaire-surprise…

Cathy, Danièle et Pascale ont l’air contentes d’être venues, on compte bien qu’elles reviennent !

Les aventures de Jeannie & Line, saison 2021, semaine 19. Teaser.

Lundi matin, Lolo, Ricou et Marti ont « bien dormi », y’en a même un pour dire « tiens, j’ai un peu mal aux pattes ».


annonce initiale

Belledone hors neige

Il y a 1 mois 1 semaine 6 jours
alentours de Grenoble
randonnéevttniveau 2

Une rando au départ d'Eybens.
En direction de Belledone : Tout droit vers les crêtes de Vaulnavey, puis Monchaboud et le pic de Bellevue (ça grimpe!).
Encore un peu de crêtes pour les visiter en totalité, puis les 4 seigneurs nous attendent (possibilité de coupes si les jambes fatiguent)
Et redescente ludique vers Poisat et Eybens.

En option, cueillette d'ail des ours!

lieu du rendez-vous sur place: 
Rue du Château
38320 Eybens 45° 8' 57.3036" N, 5° 45' 12.0888" E
FR


trace gps


album photo



un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo LGBT (lesbien, gay, bi, trans) et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Paris Ile de France, dans l'Ouest (Nantes, Paimpol, Bordeaux), à Toulouse, et en Rhône - Alpes(Lyon, Grenoble).