×
×

A quoi ressemble une sortie vélo quand on n’est pas cycliste ?

Flash info

Oyé ! Oyé ! Fin de toutes les restrictions liées à la pratique du vélo. Profitez en bien !

raconté par Il y a 7 années 5 jours 11 heures
une sortie Dérailleurs organisée par Marilou avec 4 participants niveau 2 85 km 300 D+ à

à Crépy-en-Valois


A quoi ressemble une sortie vélo quand on n’est pas cycliste ?

0 comments
Nb participants: 
4 participants
km: 
85 km
Dplus: 
300 D+

A quoi ressemble une sortie vélo quand on n’est pas cycliste ?

Dimanche 27 juillet, 9h47, quai 20 (oui, il existe) de la Gare du Nord. C’est le jour d’arrivée du Tour de France et nous sommes quatre à avoir décidé de prendre le départ pour Crépy-en-Valois pour une sortie route de 85 kilomètres qui nous ramènera à Paris. Les vélos prennent place dans l’emplacement prévu à cet effet dans le train et c’est parti ! Qu’une sortie en vélo débute par un trajet en train est quelque peu suspect. Je redoute donc par anticipation pour mes fesses et mes mollets.
Quand on n’est pas cycliste comme c’est mon cas, pédaler pendant 85 kilomètres, ça paraît énorme. Mais j’ai demandé à pouvoir faire cette sortie et les Dérailleurs ont gentiment accepté ma présence, je ne vais donc pas me plaindre et surtout pas faire demi-tour. Je n’ai pas non plus l’intention d’être par trop boulet. Il ne me reste quà serrer les dents.
Marilène, qui a méticuleusement organisé - et guidera à merveille - cette sortie a à peine le temps de faire le point sur notre matériel, d’évoquer les conditions météorologiques et de nous présenter le parcours sur un extrait de carte IGN que le train atteint déjà notre lieu de départ.
A peine sortie de la gare de Crépy-en-Valois, nous enfourchons nos vélos et commençons à pédaler vers la première étape : à la sortie de la ville, une belle côte nous attend, histoire de bien se mettre en jambe alors que le soleil commence déjà à sérieusement chauffer le bitume. Dans cette partie du Valois, les villages aux magnifiques églises romanes et aux respectueuses fermes fortifiées succèdent aux champs de blés dorés dont la moisson a commencé.
Chacun avance à son rythme et à son envie, les carrefours ombragés du parcours servant de lieu pour tous se rassembler et prendre de Marilène les consignes de direction jusqu’à la prochaine étape. Sur l’herbe au pied d’une église, nous déjeunons d’un sandwich et nous nous régalons des petites douceurs que les uns et les autres ont apportées, distraits par le passage des avions qui approche le couloir aérien de l’aéroport Charles-de-Gaulle tout proche. Nous refaisons le plein des bidons d’eau au robinet du cimetière et nous voilà déjà sur la piste cyclable si familière du canal de l’Ourcq. Vers 16h, nous sommes à la Rotonde de Stalingrad et la sortie prend fin.
Bilan : les fesses vont pouvoir oublier la forme de la selle ; les mollets n’ont pas trop chauffé et sont surtout soulagé d’avoir échappé aux crocs de deux chiens qui attendaient sournoisement le passage des cyclistes en haut d’une côte coupe-jambes. Nous sommes tous très heureux d’avoir passé cette journée ensemble, à bavarder tout en pédalant pour traverser de beaux paysages franciliens. Merci Marilène, merci les Dérailleurs, pour rendre possibles ces moments.

Sébastien


annonce initiale

Marilène se déchaine

On n'est pas au Tour de France mais presque !
Il y a 7 années 5 jours 11 heures
à Crépy-en-Valois
niveau 2

Sortie linéaire de Crépy-en-Valois (Oise) à Paris.
Nous partirons pour cela de Gare du Nord en train pour démarrer à vélo de la gare de Crépy.
L'entrée dans Paris se fera par le canal de l'Ourcq.

Marilène 06. 87. 59. 21. 81

lieu du rendez-vous sur place: 
60800 Crépy en valois 49° 13' 51.6828" N, 2° 53' 11.3496" E
FR


trace gps


album photo



un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo LGBT (lesbien, gay, bi, trans) et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Paris Ile de France, dans l'Ouest (Nantes, Paimpol, Bordeaux), à Toulouse, et en Rhône - Alpes(Lyon, Grenoble).