×
×

Séjour Toulousain de l’ascension


  • organisé par
  • 4 commentaires

Jeudi, 25 Mai 2017 - Dimanche, 28 Mai 2017

Séjour Toulousain de l’ascension

L’équipe de l’antenne Toulousaine vous propose un magnifique séjour sur 4 jours de découverte des Corbières a partir du très jolie village de Lagrasse.
Sous le soleil des Corbières admiré un paysage marqué par une flore sauvage typiquement méditerranéenne (garrigues, pinèdes, sous-bois de chênes verts).
Au programme des quatre jours, l’ancienne abbaye des Bénédictins,des singles variés et ludiques très joueurs, Notre-Dame de Carla, un pont romain .
De superbes vues à 360° sur les plaines, la Montagne Noire et la montagne d’Alaric, les Corbières sur fond des Pyrénées.
Descente tout en crête vers le Roc de l’Aigle, aux ruines de St Michel de Nahuze, le single se poursuit en dévers dans la combe du ruisseau des Arbousiers pour rejoindre, aux ruines des Iles, la petite route qui descend le canyon de Congoust.

Au programme :
Du Bleu pour le jeudi (28km 800d+) pour l'après midi
----Pour le vendredi le circuit de base fait 32 km 900 d+ avec une boucle suplémentaire de 15 km 650 d+ pour les gourmand et une solution pour racourcir le circuit de base
----Pour le samedi le circuit de base fait 30 km 900d+, la boucle complète 45 km 1400 d+ et le petit circuit 20km 640 d+
----Pour le dimanche du bleu facile

Lagrasse, dans un paysage de vignes et de collines, typique des Corbières, Lagrasse est traversé par l’Orbieu, enjambé par un pont reliant le village et ses vieilles halles du XIVeS à son abbaye, joyau architectural de l’époque médiévale. Village de goût avec son vin des Corbières, Lagrasse est également un village de savoir-faire que les artisans d’art auront plaisir à vous faire découvrir.

Pour l'herbergement :
"Aux 1000 délices" qui porte bien son nom (testé pour vous par l’équipe)
: Grand gîte de prestige de 250 m² avec jardin de 100m², donnant directement à la rivière aménagée pour d'agréables baignades.
Dans le jardin, vous trouverez une grande table, chaises et transat, ainsi qu'une plancha, pour faire de merveilleuses soirées au son de l'eau et des grenouilles!
Un petit chemin privé traversant le jardin vous amène à la rivière où vous attendent d'agréables baignades..

Tarif
Pour 3 nuits avec 3 repas du soir (avec le vin) , 3 petit déjeuners et 3 pique-niques
Le montant est de 250€


activité proposée par l'association Les Dérailleurs à Toulouse 
club de VTT et vélo route, lesbien, gay, bi, trans et friendly
toulouse@derailleurs.org - www.toulouse.derailleurs.org

membre de la FSGL / Fédération Sportive Gaie et Lesbienne
membre de la FFCT / Fédération Française de Cyclotourisme
adhérent de la MBF / Mountain Bikers Foundation


informations pratiques

séjour vtt multiples niveaux
lieu: 
LAGRASSE
km prévus: 
100 km
D+ prévu: 
2 000 D+

outils


rendez-vous

11220 LAGRASSE 43° 5' 23.892" N, 2° 37' 13.5552" E

  • séjour: informations d'ordre général (cliquer pour afficher)

    séjour
    POUR S'INSCRIRE
    Afin de faciliter l'organisation, il est obligatoire de s'inscrire dans la page Calendrier de l'événement.
    Il est également vivement recommandé de contacter directement le guide organisateur qui pourra vous détailler son projet.
    Les paiements (acompte, solde) doivent être effectués suivant les modalités indiquées par le guide.
    A défaut, votre participation ne pourra pas être confirmée.
    SECURITE
    Le port du casque est obligatoire. Toute personne se présentant sans casque ne pourra pas participer au séjour. Prenez aussi gants et lunettes spécialement adaptés à la pratique du VTT ou du vélo route.
    En hiver, pour ceux qui roulent tôt le matin ou tard le soir, pensez à prendre vos éclairages avant et arrière. Si vous roulez hors agglomération, le port du gilet fluo est obligatoire !
    POUR LES NOUVEAUX
    Pour participer à un séjour, il est nécessaire d'être adhérent au club.  Il est possible de participer à un séjour sans venir régulièrement aux randos dominicales,  néanmoins, il est vivement conseillé d'avoir déjà roulé avec nous afin de vous assurer que votre niveau correspond bien à celui du programme.
    CONSEILS
    Ne pas oublier de prendre des vêtements adaptés, votre matériel de réparation, chambre à air et pompe, le tout adapté à votre vélo et dans un sac à dos approprié.... Et bien sûr, votre machine révisée !
    Suivant les particularités de chaque séjour, le guide  peut indiquer des recommandations particulières.
    RECOMMANDATIONS
    Chaque participant à l'une des activités proposées par l'association « Les Dérailleurs » doit estimer lui-même si son état de santé lui permet la pratique du vélo, l’association ne proposant pas d’encadrement sportif. Le port de casque, gants et lunettes est obligatoire. La participation à l'une des activités proposées par l'association implique l'acceptation sans réserve de la charte du vélo et l'engagement de la respecter. Cette participation implique notamment le respect scrupuleux du code de la route et des règles de prudence quant à la pratique du vélo sur route ou en dehors.
    ASSURANCE
    L'association « Les Dérailleurs » rappelle aux participants à ses activités l'intérêt que revêt pour chacun d'eux la souscription d'un contrat individuel d'assurance couvrant de façon large et complète les dommages corporels. Il existe à cet effet de nombreux contrats, soit spécifiquement destinés à assurer une pratique sportive, soit destinés à couvrir de façon plus large des risques peu ou pas couverts par les contrats d'assurance classiques. L'association peut sur ce point conseiller utilement sur simple demande. Elle recommande aux personnes participant à ses activités de vérifier au préalable l'étendue des garanties
 de leur propre police d'assurance.
  • fermer

Les inscriptions sont fermées.


Commentaires

Portrait de Dominique_M
  • commenté par
  • 26 nov 2016
.
Portrait de skygim
  • commenté par
  • 14 déc 2016
Thym et romarin ... argile et roches calcaires ... monastère et ruelles .... Les dérailleurs débarquent...
Portrait de francoislarochelle
  • commenté par
  • 07 Jan 2017
Je fais ma pré-inscription. J'espère avoir mon vendredi!!!
Portrait de Christophe_LAR
  • commenté par
  • 24 fév 2017
Y a-t-il un parisien qui descende en voiture? sinon en train il semble qu'il faille partir la veille pour profiter du jeudi après-midi
un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Nantes, à Bordeaux, à Toulouse, à Lyon (Rhône - Alpes) et à Paris / en Ile de France.