Aller au contenu principal

Et le Soleil fut !

Compte rendu

Nous étions 13 au départ de Porte de Versailles, ce samedi 7 avril sous un beau soleil matinal, destination Chartres à travers la vallée de chevreuse et la Beauce. Les dérailleurs acueillaient les triathlètes de l’interclub triathlon (FSGL), ainsi qu’une cycliste canadienne fraichement rentrée de Montréal. Le sourire était sur tous les visages.
A 9h, le groupe prend le départ à travers les voitures d’Issy les Moulineaux, jusqu’à Versailles, puis St-Remy les Chevreuses.
Le groupe des triathètes intrépides prend la tête avec JB et Fred. Le groupe de queue roule tranquillement jusqu’ à Cernay la ville, après avoir essuyé une averse inattendue.
Petit crochet au Bar-Tabac des sports et à la boulangerie du village pour revigorer nos troupes et nous repartons peu optimistes mais motivés : « on va à Chartres ! » Les prévisions météo de Jean-Marc sont sûres, le soleil va revenir !
Le groupe est à bloc. 2 cyclistes rejoignent malgré tout St-Remy les Chevreuses, heureux de ces quelques km avec nous.
Nous repartons donc à 6 au milieu des champs de colza, et des lièvres ou bébés biches… Et puis, au milieu de la forêt de Rambouillet, le soleil fit son apparition, et décida de nous accompagner jusqu’à Chartres. Sa chaleur redonna le sourire à chacun. Chatonville fut notre prochaine étape, pas un chat, mais tout de même une halte devant le panneau, la photo de rigueur, ainsi que le récit de son histoire par celui qui l’a conçu (histoire du panneau, si, si, si… ) Freddo vous racontera ;)
Les flèches de la cathédrale commencent à pointer au dessus des champs de colza, nous approchons. L’équipe de tête est arrivée, nous les retrouverons au café près de la cathédrale. Avant celà, nous rencontrerons quelques lièvres puis une petite crevaison à l’entrée de Chartres. Et puis, enfin le moment génial où nous arrivons après une petite côte dans les rues étroites de Chartres, devant la cathédrale. L’édifice est majestueux. Nous retrouvons notre groupe de champions le temps d’une photo et de quelques anecdotes. Nous n’aurons pas le temps de faire la visite guidée, mais nous retiendrons qu’Henri IV y fut sacré roi, et que les 2 flèches qui nous guidaient à travers la Beauce ont été dressées à 2 époques différentes à la suite d’un incendie.
Le temps d’un Croque-Madame, et nous nous dirigeons vers la gare, déjà… Le temps passe trop vite. Déjà, nous parlons des prohaines rando « Et si on allait à Rouen, à Soissons, à Reims ? » « J’ai envie d’aller voir la mer »… Let’s continue !
Merci à tous pour cette belle journée !

Infos pratiques

Nombre de participants :
13 personne(s)
Distance parcourue :
106 Km
Dénivelé positif :
1 000 m

Ressources liées

Activité De Paris à Chartres - Retour en train !

Commentaires

Franck_M

Le compte-rendu donne envie de faire de belles itinérances ! Et oui, si on allait à Rouen ? :-)

mar, 10/04/2018 - 16:02 Permalien

Pas de résultat...

Modifiez vos filtres pour trouver des activités