Aller au contenu principal

Fête foraine en Hautil

Compte rendu

Le terrain en avait la saveur : montagnes russes, chenilles, train fantômes, et parfois du vélo-tamponneur. On a eu aussi le stand de tir, à savoir les chasseurs. Et même le palais des glaces: des obstacles issus des dernières tempêtes Carmen et Eleanor, mais aisément franchis par les plus souples d’entre nous; d’autres ont failli être siphonnés par un des nombreux fontis de la forêt, au fond duquel baignait une eau verdâtre.
Rien à voir, au stand ravitaillement, avec la délicieuse soupe de cresson. Et le thé indien. Ou les gâteaux vegan – c’est-à-dire sans exploitation animale – chocolat chicoré noisette. Bref un moment de réconfort, dans cette trace aux allures de plat de spaghettis, et malgré les grincements menaçants des arbres dans le vent.
En terme de rencontres : 3 jeunes hommes ont tenté de nous suivre… sans succès. Ou encore deux vététistes qui croient nous voir propres et nous soupçonnent de rouler sur le goudron ! Voir les photos pour le démenti ! En croyant rigoler, l’un des deux balance « Grosse fiotte » ; avec son aplomb légendaire, EricG répond très astucieusement « gros ? non ». Il y a des expressions comme ça qui ont la vie dure (et qui sentent mauvais) ! Nous étions tous effectivement de belles fiottes, avec nos vtt tout propres dans le train du retour grâce à la station lavage de la gare. Par contre, dans le wagon, où l’un est debout, les autres assis sur les marches, ou sur leur blouson, il flottait une odeur…comment dirais-je…
Bref, une Zone Aventure Dérailleurs, et no go zone pour les autres. Quatre dérailleurs inscrits ne se sont pas joins à nous et ont préféré rester couchés. Il y a comme un goût de retournzy : un deuxième tour gratuit au printemps ?
Verbatim :
Benji : Bien remis du bain de boue ?
Etienne : Merci pour cette super rando, sur des sentiers vraiment ludiques, quoiqu’un peu gras... Vraiment une belle découverte, cette forêt de l’Hautil : je suis sûr qu’au printemps, avec quelques jeunes feuilles aux arbres et un terrain un chouia plus sec, on s’y fera plus plaisir encore !
Lolo : Bravo pour hier : j'ai hâte d'y retourner avec un terrain un peu plus sec. Il y a de quoi s'amuser vraiment là-bas. Et tu nous as trouvé de vraiment beaux sentiers :-)….c'était vraiment une chouette journée, qui ne demande qu'à être rééditée :-P
Ricou : Merci pour cette super rando :))) …Un gout d’Hivernal.
EricG : c'était super!
Voici un lien pour toi, Eric: <a href="https://fr.wikipedia.org/wiki/Massif_de_l%27Hautil">https://fr.wikipedia.org/wiki/Massif_de_l%27Hautil</a>

Infos pratiques

Nombre de participants :
6 personne(s)
Distance parcourue :
39 Km
Dénivelé positif :
750 m

Commentaires

Pas de résultat...

Modifiez vos filtres pour trouver des activités