13/09/2025 N'oubliez pas la guiiiide...
1h30 du matin vendredi soir, ou plutôt samedi matin. Le concert fleuve de Ludivine Faivre (poétesse de talent), Jules & Jo (belges électro barrés) et Maggy Bole (esprit fin au doigt levé, le majeur) se termine. Mais pourquoi ai-je mis au calendrier la montée du col du Grand Colombier ? Je veux juste faire la grasse matinée et glander demain…
Quelques heures plus tard, sur un parking en bord de Rhône, nous sommes 7 cyclistes à partir tranquillement en direction de Culoz. Arrêt à l'office de tourisme de Culoz, café gratuit, youpi ! Et c'est parti pour la grande côte, sans voiture, re-youpi !
Ca fait des années que je n'ai pas roulé avec Hugues et Jean-Charles, de l'époque où nous étions toustes à Paris et faisions du VTT. Et blablabli, et blablabla. Je profite du début de la montée pour discuter un max, parce qu'après je vais me retrouver toute seule, à discuter avec moi-même. Et c'est effectivement ce qui se passe. Avant de les voir disparaître, je crie "n'oubliez pas la guiiiiiide !". Alors je chante en boucle la chanson du GéRéVé : "une lesbocyletttte, pour faire des galipetteuuux, une langue en plus, pour le cunnilingus".
Une bonne âme, Axelle, redescend pour m'accompagner les 2 derniers kilomètres. Le chœur du GéRéVé se reforme, et ça fait chaud au cœur.
Un ravito à l'arrivée (merci l'Ain), une vue splendide sur le lac du Bourget, le Rhône et les montagnes. Et hop, redescente dans la vallée. Pique-nique à Seyssel, retour tranquille et très agréable par la Via-Rhôna.
On met du temps à se dire au-revoir, parce que c'est tellement chouette d'être ensemble. Quelques gouttes de pluie nous décident à remonter dans nos voitures.
Retour en covoiturage avec Nico, je lui fais découvrir la chanson d'amour de Jules & Jo, que j'ai écoutée en boucle à l'aller : https://www.youtube.com/watch?v=NlVTkOV8K8Q.
Arrivée chez moi, je suis crevée et heureuse.
Les-durs-portages-en-haut-des-alpages.jpeg
Du bon gras
Qu'est-ce qui est le plus difficile ?L'idée de sortir de la voiture pour monter sur un vélo...
Dimanche 11 Janvier 2026 : Rando galette.
Ça va se réchauffer !Rendez vous à 10h à Nosig, Centre LGBTQIA+ de Nantes. Après une semaine de...
Saclay dans la brume
Une 1/2 rando au départ d'Antony en passant par Jouy en Josas. De quoi se dégourdir les jambes...
L’AG comme si tu y étais… ou presque !
L’appel du vélo a été le plus fort et tu as raté l’AG de l’association le 29 novembre dernier ?...
23/11/2025 Sentier des Popinettes à gambettes
Réveil dimanche 23/11/2025 sous la pluie et des prévisions encore plus pessimistes. On y va, on...
C’était l’été indien sur les chemins du Lauragais !
Une belle sortie Gravel ce dimanche 9 novembre après 3 jours de grosse pluie ! Et finalement un...