Aller au contenu principal

choses annoncées, choses dues : Sueur et mollets chauffés

Compte rendu

Pour une première rando 2 pignon ce fût une belle réussite pour la guide.

Nous étions un groupe de 6 vttistes (3 femmes, 3 hommes) dont 1 visiteur surpris.
Comme annoncé dans le texte, j'ai emmené le groupe faire tout le tour de la forêt de la Minière en empruntant un parcours pour le moins essouflant et technique...avant de leurs faire découvrir ou redécouvrir les alternances entre portions roulantes et techniques en vallée de Bièvre.
Toutes les options étaient prévues pour cette randonnée : options parcours facile ou sportif au bout de 30 km, voir arrêt à la gare de Jouy-en-Josas en cas de gravité sur le parcours, option déjeuner au bout de 20 km avant 3 grosses montées ou au bout de 25 km après ces 3 grosses montées... finalement la 2ème option s'est avérée plus judicieuse (merci à Eric G. pour son bon sens !), et ce malgré un déjeuner à 15h00, et enfin les options facile/difficile avant les quelques pentes très raides qui agrémentaient le parcours. La seule chose que je n'avais absolument pas prévue fût le retour sur Versailles Chantiers bien après 17h30 ! (moi qui pensait qu'on serait rentré largement pour 17h00 voir même avant).
Qu'à cela ne tienne, à part une crevaison pour Eric G. et un raccourcissement du parcours pour soulager notre courageuse Sabine et son vieux VTT prêté par un membre du club, tout le monde est rentré sain et sauf en ville ! et pour se reposer, rien de mieux qu'une bonne bière fraîche et un coca sur une terrasse d'un café . Merci au groupe de m'avoir payé mon coca !

Une grande félicitation à Sabine pour avoir tenu durant tout le long du parcours avec un vélo, ma foie... usé par le temps. Elle a enchaîné avec le petit plateau et sans se plaindre tputes les montées et descentes du parcours. Chapeau à elle !

Infos pratiques

Nombre de participants :
6 personne(s)
Distance parcourue :
40 Km
Dénivelé positif :
500 m

Pas de résultat...

Modifiez vos filtres pour trouver des activités