Aller au contenu principal

Une rentrée estivale

Compte rendu

Il y a 3 moments très agréables dans la randonnée découverte des dérailleurs : l’avant, le pendant et l’après.

L’avant ? C’est se retrouver dans le RER, c’est descendre sur le quai et voir le parking de la gare se remplir de vttistes (et cette année de cyclistes), c’est ce savant mélange de membres du club qui se congratulent et de nouveaux un peu perdus, ce demandant ce qui se passe. C’est le quart d’heure de papotis divers, avant l’organisation des groupes de randonnée: vélo de route, et vtt.

Le pendant ? C’est, après 2 heures de roulage, de conseils, de prises de risques, de « gardez vos distances », de paysages, de chateaux, de petits chemins creux, c’est se retrouver tous, dans cet endroit des « Vaux de Cernay », autour d’un pique-nique commun, où cette année même les « cyclards » nous ont rejoint. C’est la traditionnelle photo de groupe, le thé ou café, les p’tits gâteaux qui circulent. C’est le « forfait 1 heure », la sieste-bronzette au soleil, avant de repartir, chacun dans son groupe.

L’après ? C’est l’arrivée à la gare avec pour les VTT 37km de sentiers et de petits chemins, les 450 m de dénivelé (incluant « la montée de la mort qui tue » et « la montée de la mort qui tue 2 ») ; pour les vélos route c'est 65 km et 750 M de dénivelé ; c’est se retrouver au café face à la gare, se prendre un verre ensemble, échanger, se donner Rdv pour bientôt …

Voilà ce que sont ces 3 moments agréables, ce pour quoi tant de Dérailleurs viennent à cette randonnée découverte… Alors, vous aussi, venez à l’une de nos sorties, vous verrez bien comment ca se passe.

Infos pratiques

Nombre de participants :
52 personne(s)
Distance parcourue :
37 Km
Dénivelé positif :
450 m

Ressources liées

Activité Rando decouverte VTT

Pas de résultat...

Modifiez vos filtres pour trouver des activités