Les Monts du Lyonnais à VTT : 1ère rando pour moi avec les Dérailleurs
On se retrouve facilement sur le parking de la salle d’escalade de Pollionnay avec Line, Marti, Fred et Didier. Présentations faites, vélos piaffants d’impatience, on part en direction de la Croix du Ban.
Ça grimpe sec direct, pas possible de se mettre en jambe tranquillement, enfin du moins pour ceux qui sont en musculaire :) Mais la forêt est belle avec ses couleurs d’automne qui persistent encore et tout se passe bien.
Après un petit tour du côté sud du massif, et un peu de goudron, on retourne dans la forêt, moment parfait pour une petite pause grignotage/papotage. Merci pour le thé bien chaud offert par les camarades du jour, ça fait du bien car il ne fait pas une grosse chaleur :)
On enfourche nos montures, requinqués, et tant mieux car ça continue à monter, direction le col de Malval.
Les choses sérieuses commencent avec une belle descente sur une piste bien défoncée avant une remontée vers Saint-Bonnet le Froid. On trace ensuite jusqu’au col de la Luère par un petit single bien sympa. Et la bonne nouvelle c’est que ce ne sera pas le dernier du jour ! On en enchaîne un autre peu de temps après sur le versant nord du massif, côté Saint-Pierre-la-Palud, technique à souhait avec ses petites racines bien lisse en travers de la pente bien raide. On apprendra que Fred y était passé la semaine précédente en repérage dans des conditions glissantes avec une main pas trop fonctionnelle, en tenant son cintre comme il pouvait. Bravo l’artiste :o
Après une pause repas bien méritée, on continue sur une piste qui nous ramène à la Croix du Ban. On change encore une fois de versant et on se retrouve sur un single absolument superbe où on commence un peu à se taquiner avec Marti qui ouvre et Line qui me suit. Virages relevés, petits sauts, un régal !
Mais toutes les bonnes choses ont une fin et on arrive sur la route, que l’on suit pour regagner rapidement à Pollionnay. Comme on arrive tôt, le bistrot est encore ouvert, et on partage un dernier moment sympathique autour d’une boisson avant de remonter au parking.
Alors merci aux Dérailleurs du jour pour cette belle rando en votre compagnie. L’ambiance est simple, décontractée et chaleureuse alors je crois que je reviendrai !
Signé : Anthony
Un tour en Chartreuse
Bla bla blaC'était bienSi siEt y'avait plein de monde en plus
Boucle en Chartreuse au départ de Chambéry
Poursuivez ici selon votre inspiration...L'automne arrive à grand pas, la pluie est menaçante,...
Réunion d'antenne et WE tout-en_un dans la montagne
Il fait frais. La montagne est encore un peu embrumée. On se faufile dans une petite sente où...
Un super stage pilotage VTT en Isère
Nous fûmes 6 dérailleureuses à braver la nuit matinale ce dimanche pour un départ précoce depuis...
1 cocotte, enfin !
Enfin une sortie 1 cocotte ! Ça faisait quelques temps que je l'attendais... Alors oui, j'avais...
La première fois d’une grimpeuse infiltrée
A la suite d’un concours de circonstances abracadabresques à base d’apéro post-grimpe, de genou...