Les Monts du Lyonnais à VTT : 1ère rando pour moi avec les Dérailleurs
On se retrouve facilement sur le parking de la salle d’escalade de Pollionnay avec Line, Marti, Fred et Didier. Présentations faites, vélos piaffants d’impatience, on part en direction de la Croix du Ban.
Ça grimpe sec direct, pas possible de se mettre en jambe tranquillement, enfin du moins pour ceux qui sont en musculaire :) Mais la forêt est belle avec ses couleurs d’automne qui persistent encore et tout se passe bien.
Après un petit tour du côté sud du massif, et un peu de goudron, on retourne dans la forêt, moment parfait pour une petite pause grignotage/papotage. Merci pour le thé bien chaud offert par les camarades du jour, ça fait du bien car il ne fait pas une grosse chaleur :)
On enfourche nos montures, requinqués, et tant mieux car ça continue à monter, direction le col de Malval.
Les choses sérieuses commencent avec une belle descente sur une piste bien défoncée avant une remontée vers Saint-Bonnet le Froid. On trace ensuite jusqu’au col de la Luère par un petit single bien sympa. Et la bonne nouvelle c’est que ce ne sera pas le dernier du jour ! On en enchaîne un autre peu de temps après sur le versant nord du massif, côté Saint-Pierre-la-Palud, technique à souhait avec ses petites racines bien lisse en travers de la pente bien raide. On apprendra que Fred y était passé la semaine précédente en repérage dans des conditions glissantes avec une main pas trop fonctionnelle, en tenant son cintre comme il pouvait. Bravo l’artiste :o
Après une pause repas bien méritée, on continue sur une piste qui nous ramène à la Croix du Ban. On change encore une fois de versant et on se retrouve sur un single absolument superbe où on commence un peu à se taquiner avec Marti qui ouvre et Line qui me suit. Virages relevés, petits sauts, un régal !
Mais toutes les bonnes choses ont une fin et on arrive sur la route, que l’on suit pour regagner rapidement à Pollionnay. Comme on arrive tôt, le bistrot est encore ouvert, et on partage un dernier moment sympathique autour d’une boisson avant de remonter au parking.
Alors merci aux Dérailleurs du jour pour cette belle rando en votre compagnie. L’ambiance est simple, décontractée et chaleureuse alors je crois que je reviendrai !
Signé : Anthony
IMG_0317.jpg
À l'Éterlou, les km se suivent et ne se ressemblent pas
À l'Éterlou, cette année, il y avait donc 2 versions : le raid, choisi par notre quatuor de...
Séjour de Jipé à Ambert : Cela est juste et bon
Dimanche 5 Juillet, nous partîmes 12 (de partout) et nous nous retrouvâmes 12 à Ambert. Arrivée...
VR !?
Réalité virtuelle ? Non, Via Rhôna !Qui l'eût cru ! Après des semaines de météo exécrable,...
La Drôme en Gravel à l'automne
Nous étions 7 pour le pont du 11 novembre à s'être retrouvé.es pour du Gravel dans la Drôme. 3...
CR "de-la-rando-pas-publiée"
Petite sortie improvisée lors de l'apéro du jeudi ; Line était sur Brignais et consentante pour...
Les petites routes des Monts du lyonnais avec Nicolas !
Le saviez-vous ?Le bois du tacot doit son nom à la ligne de chemin de fer qui le traversait de...